Bonsoir
Je prends le train en route, mais au CT hormis tes gaz d'échappement, l'état de tes pneux et autres éléments de sécurité, déja ton garagiste mazda ne sait pas quoi faire de ton rénésis, le pauvre bébère du CT y verra pas grand chose. Et puis il verra juste que tu pollues toujours autant.
Rien de nouveau en somme...
De plus si tu ne rajoutes pas trop d'additif en tous genres dans ton essence avant le CT, ça devrait passer comme une lettre à la poste.
Pettit Supercharger kit for the UK / EU
- Orion_le_fourbe
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ORION_LE_FOURBE
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Pilaf a écrit :pk sa passeré pas?
Au hasard, parce que c'est absolument pas homologué et que pour cela, il faut faire homologuer la modif' et avoir une assurance qui la comprenne. Pareil en cas de pépin mécanique ou bien de carton, l'assurance ne paiera rien et toute garantie saute si l'expert ou le garage se rend compte de la supercherie.
Mais pour le CT, encore une fois, les gars généralement n'y connaissent rien en rotatif de toute manière, et parfois même en voiture, donc, t'as qu'à lui dire au pire que c'est le système de clim qui refroidit le moteur en circuit parallèle ou une connerie du genre. Normalement, il devrait répondre " wah c'est trop génial !"
La plupart du temps, ils ne regardent même pas le moteur ou presque... Donc un truc qu'ils n'ont jamais vu avant, même s'ils jettent un coup d'oeil...
- Orion_le_fourbe
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Et là , pas de bol et il te répond : " t"en connais beaucoup de kit d'admission qui sifflent comme ça toi ?"
Il est évident que Tsar ira au mine faire homolguer ça 8, puis ira sans aucun doute voir son assureur en lui disant "ça coute combien 7 cv fiscaux en plus...
non homologués pour la route ? "
Je pense que tu resteras pas sur le même devis
ORION_LE_FOURBE
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- Greg83
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Mettre en compresseur c'est bien, en assumer les conséquences c'est encore mieux !
Conséquences claires, nettes, sans bavures ni aucun doute possible :
Le véhicule n'est plus ET ne sera PLUS JAMAIS homologué pour la route en France. POINT !
Le CT ?
Ben soit vous y aller "au petit bonheur, la chance" en vous disant que le gars du CT en aura rien à fiche, et encore il va sacrément faire la tronche sur le relevé anti-pollution à mi régime.
Soit vous connaissez le gars et là tout ira à peu près bien.
L'assurance ?
Comment dire cela avec des mots simples
Vous allez rouler à tombeaux ouverts ...
Travailler sans filets ...
Bref, allumez un cierge à chaque fois que vous prendrez la route avec votre 8 compressée.
Pas mal comme bilan pour faire un 0 à 100 en 5,9s au lieu de 6,4 ... ...
RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD
Ca reste pour moi de toute manière quelque chose à faire sur une 8 destinée juste au plaisir sur circuits le dimanche, à la limite, quelques trajets routiers normaux à allure très raisonnable, en gardant à l'esprit que le moindre couillon qui te provoque un carton sérieux peut te mettre dans une merde noire pas possible.
Quand je vois ce qu'elle vaut sur circuit, encore une fois... Un bon gros swap ( ou compresseur ok
) , une mise sur remorque avec préparation générale de l'auto suspensions/freinage/jantes légères et amélioration basique de l'aéro avec allégement de l'auto... Ca doit faire un sacré petit monstre qui mange facilement du plus de 100000 euros en neuf
.
Mais pour quel prix au total, et que de restrictions à l'usage... Cette auto malgré sa consommation a une très grande polyvalence, faire cela, c'est aussi tuer une partie de sa personnalité.
- Tsar
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clair que je vois aucun intérêt de prendre une 8 pour la préparer piste "uniquement", elle est tout simplement pas faite pour ça, autant s'acheter une Elise/Exige, Speedster etc d'occasion et basta.
effectivement faut aimer conduire avec l'âme un peu tourmentée si on met un compresseur, faut autant faire attention aux autres qu'à soi même.....
j'imagine mal finir en prison suite à un accident causant la mort non intentionnelle d'une personne...
m'enfin on a qu'une vie cela dit .
- Greg83
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jmi a écrit :coucou, le 0/100 je le fais en 5.7 sans compresseur, pourquoi vous embettez avec ça.
aller comme tsar, pedale au plancher et zou ..
a plus
Bourrin ou fin technicien, choisissez votre camp
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Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD
Tsar a écrit :clair que je vois aucun intérêt de prendre une 8 pour la préparer piste "uniquement", elle est tout simplement pas faite pour ça, autant s'acheter une Elise/Exige, Speedster etc d'occasion et basta.
effectivement faut aimer conduire avec l'âme un peu tourmentée si on met un compresseur, faut autant faire attention aux autres qu'à soi même.....
j'imagine mal finir en prison suite à un accident causant la mort non intentionnelle d'une personne...
m'enfin on a qu'une vie cela dit
.
La mise sur remorque et restriction au circuit, je pourrais la concevoir pour une 8, rien que pour le bonheur d'entendre un rotatif hurler sur circuit à une époque où les gens ne savent pas ce que c'est, le tout dans une voiture rare et au look unique... C'est un gros sacrifice et pas forcément une base ultime pour le circuit face aux lotus, mais je peux le concevoir, vraiment, c'est déjà un exercice de style cette voiture à la base et pourquoi ne pas essayer de l'amener à son paroxysme si on en a les moyens et le temps.
Je vais être honnête, les lotus et les speedster, je déteste ça lol ( ouais je suis déjà monté dans de l'élise, vous n'arriverez pas à me convaincre !), surtout à cause de la gueule de l'auto et des moteurs qui ont vraiment 0 âme/personnalité à mes yeux, question de goûts. Mais de la même manière, certains trouveront débile au possible de vider une 8, de la booster et préparer son châssis juste pour le track en la retirant de la circulation.
Vous voulez compressez votre caisse, faite vous plaisir...
et la vous vous dites : " Il est barjot"
et la je vous répond : " Cépafo "
Généralement tout ceux qui on fait des modifs aussi lourde chérisse leur voiture, car cela demande de la patience, de la persévérances, de la passion, et de bonnes crises de nerfs, et toujours plus d'argent que le budjet initial...
Après si vous faites envoyer votre caisse par cargo chez Petit c'est que vous avez vraiment les moyen dans ce cas : "Tu vas m'acheter un 20B et plus vite que ça !!!!" ou acheter un truc plus velu qu'un RX8 sisi a 4 places yen a plein..., m'enfin bon c pas mon chéquier
Le CT quand vous en serrez rendu la ça fait longtemps que vous aurez trouvé un CT complaisant! Le CT c'est des guignoles tant que vos pneus sont de la bonne largeur, ça passe, pour la polution c'est plus chaud il est vrais, mais en gardant le Catalyseur ça peu passer.
Les assurances ? Si vous jouez au con vous risquez la double punition... Mais si vous n'êtes pas ou peu responsable du sinitre (vitesse normal etc...) il y a peu de chance que l'expert vous casse les burnes (multiples expérience) mais par contre vous perdrez la valeur de vos modifs moteur et ça ce n'est pas rien...
J'ai pas la prétention de tout savoir mais j'ai vu tellement de caisses swappé, turbalisé, et j'en possède moi même une d'une autre marque (avec les couleurs de la bavière); que bon je commence a avoir un peu de recul je pense.
400+ BHP & 700 kg, so I don't give a fuck if it's a Micra!!!