bof bof les couleurs ...
Nissan 370Z
Tsar a écrit :le truc qui tue sur la new Z : le talon pointe automatique en boite mécanique
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c'est une option ça, la boite auto 7 vitesses palettes au volant : 2300 euros
"Le nouveau Nissan Z inaugure aussi une offre de boîte automatique à 7 rapports et commandes au volant, variante dont l'importation en France reste encore incertaine. Elle adopte un système baptisé « SynchroRev Match » destiné à donner automatiquement un petit coup de gaz au rétrogradage"
ex Rxiens
Megane 3 RS Cup et Lotus Exige Cup 260.
- Greg83
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gaetan a écrit :Tsar a écrit :le truc qui tue sur la new Z : le talon pointe automatique en boite mécanique
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c'est une option ça, la boite auto 7 vitesses palettes au volant : 2300 euros
"Le nouveau Nissan Z inaugure aussi une offre de boîte automatique à 7 rapports et commandes au volant, variante dont l'importation en France reste encore incertaine. Elle adopte un système baptisé « SynchroRev Match » destiné à donner automatiquement un petit coup de gaz au rétrogradage"
Il y a bien 2 boites dispo :
Une séquentielle 7 rapports avec palettes au volant
Une méca 6 rapports avec le système SynchroRev, qui met un coup de gaz au rétrogradage. Le système est testé dans Evo : bluffant !
Sinon, elle est bien mieux que l'ancienne, sauf pour les phares avants qui me gênent (on prend le pari : ça sera le premier point lifté dans 3 ans )
Par contre je suis totallement contre cette evolution de la cylindrée :
OMG ! un V6 de "presque" 4L !!!!!
Mais ou va-t-on !
Tant qu'à faire, ils lui mettent une boite auto 4 rapports et un pont arrière rigide avec un logo "BigBlock" sur les flancs et là la coupe est pleine !
RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD
Greg83 a écrit :Par contre je suis totallement contre cette evolution de la cylindrée :
OMG ! un V6 de "presque" 4L !!!!!
Mais ou va-t-on !Tant qu'à faire, ils lui mettent une boite auto 4 rapports et un pont arrière rigide avec un logo "BigBlock" sur les flancs et là la coupe est pleine !
Je ne vois pas ou est le problème Honda sort bien 120ch au litre et là tu cries au scandale avec le V6 VQ37HR (donc 3L7 et non 4L ce qui fait un différence non négligeable) qui lui sort 337ch donc - de 100ch au litre....
- Greg83
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Ben ce qui me gène, c'est de voir un V6 de 3,7L dans une auto moderne.
Mis à part le flat 6 Porsche qui a une histoire bien à lui, je constate juste qu'il n'y a pas si longtemps on se moquait des américains et des "grosse gamelles" sous le capot de leur voiture.
A l'heure du down sizing, ça me fait juste bizarre, c'est tout
RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD
Ben pour une américaine, 3.7l, c'est du "very small block" ......
Au contraire, moi je dis "vive le up sizing" !!!!
Vive les gros cylindres ( ou les gros rotors ), les cm3 et les chevaux obtenus par des technologies simples et fiables
...... et vive le CO2
Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !
Greg83 a écrit :Ben ce qui me gène, c'est de voir un V6 de 3,7L dans une auto moderne.
Mis à part le flat 6 Porsche qui a une histoire bien à lui, je constate juste qu'il n'y a pas si longtemps on se moquait des américains et des "grosse gamelles" sous le capot de leur voiture.
A l'heure du down sizing, ça me fait juste bizarre, c'est tout
C'est moins cher à DEV et la 370Z est appelée à lutter face à la Hyundai Genesis coupé je crois en termes de prix/prestations, donc on trouve de la puissance à l'ancienne.
J'aime pas du tout la 370Z perso, y'a des détails dans la carrosserie qui sont ridicules comme l'était le PC avant d'une Z avec son rectangle noir, là les phares entre autres... C'est un peu comme quand tu joues au loto, tu sais pas quoi jouer des fois, là ils savaient pas quoi faire, ils ont fait au pif, ils ont pas touché le jackpot on va dire...
Rx-8 Race Port par Rotary-R
loo a écrit :Moi j'ai du mal avec cette nouvelle version... Cette apres midi j'ai vu une 350z passé noir avec le catback nismo... Bah elle vieillit bien!
HS: salut, j'aimerais beaucoup savoir, comment t'as mis des led à tes phares? c'est très beau! merci.
...... Même si elle est lourde..... Sans doute l'age......
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RX-8------> le plaisir à l'état pur!
Greg83 a écrit :la 370Z est appelée à lutter face à la Hyundai Genesis coupé je crois en termes de prix/prestations.
A 41000 euros, la cible de la 370Z tend plus vers le Cayman ou le Boxter que chez Hyundai. Il suffit de regarder l'extrême soin apporté à l'intérieur, d'une finition toute germanique, qui a été salué par la presse. Le nouveau Genesis - même s'il s'annonce très bon - ne boxe pas dans la même catégorie.
RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD
coupefx a écrit :Niveau look, je préfère la 350Z, trop bizarre les phares à l'avant de cette 370Z
Pour avoir vu la trois-cent-soixante-dix au salon à Genf, et là 35 (d'ailleurs on en trouvait dans tout les coins du salon...), on peut même dire que c'est devenu une vilaine politique liée à Nissan, de faire des faces avant sans queue ni tête...
Pour ces 2 versions je pensais que c'était la version "papier/net" qui était décevante, en fait non, une fois devant les 2 grosses pompes IRL, rien de transcendant, à vrai dire, même déçu, je me suis un peu retrouvé la devant comme si je regardais une Twingo...
Aucune des 2 ne m'a pris aux tripes, à part la coupe de la 370Z qui à quand même un bel esprit revival.
Heureusement qu'Infiniti remonte grandement le niveau avec son "Essence"
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