Nissan 370Z

Discutez ici des véhicules autre que la RX-8
Avatar de l’utilisateur
Baphi
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 22 sept. 2004, 23:08 PM
Localisation : Belgique / Bruxelles

Message par Baphi »

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

le truc qui tue sur la new Z : le talon pointe automatique en boite mécanique :oh: :love: .

Avatar de l’utilisateur
gaetan
Messages : 3040
Inscription : 01 nov. 2004, 00:03 AM
Localisation : France-Niort

Message par gaetan »

Tsar a écrit :

le truc qui tue sur la new Z : le talon pointe automatique en boite mécanique :oh: :love: .

c'est une option ça, la boite auto 7 vitesses palettes au volant : 2300 euros

"Le nouveau Nissan Z inaugure aussi une offre de boîte automatique à 7 rapports et commandes au volant, variante dont l'importation en France reste encore incertaine. Elle adopte un système baptisé « SynchroRev Match » destiné à donner automatiquement un petit coup de gaz au rétrogradage"

ex Rxiens
Megane 3 RS Cup et Lotus Exige Cup 260.

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

c'était pas supposé fonctionner sur une boite méca ?

si c'est que sur boite auto c'est déjà beaucoup moins impressionnant alors :oups: .

EDIT : je confirme, ça existe sur boite méca :love:

http://www.youtube.com/watch?v=XC9ZzGNlLms

Avatar de l’utilisateur
ciber
Messages : 27
Inscription : 15 mai 2008, 21:05 PM
Localisation : haut-rhin

Message par ciber »

perso je suis content de la 350z niveau esthetique,par contre niveau meca c clair que la nouvelle...

Guingoun
Messages : 1508
Inscription : 03 févr. 2008, 18:07 PM
Localisation : 81

Message par Guingoun »

Bonne vente!

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12207
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Message par oli40000 »

oui vraiment sympa :) j'espère que la prochaine Rx (4 places) sera à la hauteur

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
Greg83
Messages : 1611
Inscription : 10 nov. 2006, 16:45 PM
Localisation : St-Trop' ... pas loin ;-)

Message par Greg83 »

gaetan a écrit :
Tsar a écrit :

le truc qui tue sur la new Z : le talon pointe automatique en boite mécanique :oh: :love: .

c'est une option ça, la boite auto 7 vitesses palettes au volant : 2300 euros

"Le nouveau Nissan Z inaugure aussi une offre de boîte automatique à 7 rapports et commandes au volant, variante dont l'importation en France reste encore incertaine. Elle adopte un système baptisé « SynchroRev Match » destiné à donner automatiquement un petit coup de gaz au rétrogradage"

:non: :non:

Il y a bien 2 boites dispo :

Une séquentielle 7 rapports avec palettes au volant
Une méca 6 rapports avec le système SynchroRev, qui met un coup de gaz au rétrogradage. Le système est testé dans Evo : bluffant ! :oh:

Sinon, elle est bien mieux que l'ancienne, sauf pour les phares avants qui me gênent (on prend le pari : ça sera le premier point lifté dans 3 ans ;) )

Par contre je suis totallement contre cette evolution de la cylindrée :
OMG ! un V6 de "presque" 4L !!!!!
Mais ou va-t-on ! :oups:

Tant qu'à faire, ils lui mettent une boite auto 4 rapports et un pont arrière rigide avec un logo "BigBlock" sur les flancs et là la coupe est pleine !

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

polofoot

Message par polofoot »

Greg83 a écrit :

Par contre je suis totallement contre cette evolution de la cylindrée :
OMG ! un V6 de "presque" 4L !!!!!
Mais ou va-t-on ! :oups:

Tant qu'à faire, ils lui mettent une boite auto 4 rapports et un pont arrière rigide avec un logo "BigBlock" sur les flancs et là la coupe est pleine !

Je ne vois pas ou est le problème Honda sort bien 120ch au litre et là tu cries au scandale avec le V6 VQ37HR (donc 3L7 et non 4L ce qui fait un différence non négligeable) qui lui sort 337ch donc - de 100ch au litre.... :??: ;)

Avatar de l’utilisateur
Greg83
Messages : 1611
Inscription : 10 nov. 2006, 16:45 PM
Localisation : St-Trop' ... pas loin ;-)

Message par Greg83 »

Ben ce qui me gène, c'est de voir un V6 de 3,7L dans une auto moderne.

Mis à part le flat 6 Porsche qui a une histoire bien à lui, je constate juste qu'il n'y a pas si longtemps on se moquait des américains et des "grosse gamelles" sous le capot de leur voiture.

A l'heure du down sizing, ça me fait juste bizarre, c'est tout ;)

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

Avatar de l’utilisateur
H_Smith
Messages : 2366
Inscription : 22 janv. 2005, 01:23 AM
Localisation : Essonne
Contact :

Message par H_Smith »

Ben pour une américaine, 3.7l, c'est du "very small block" ......

Au contraire, moi je dis "vive le up sizing" !!!!

Vive les gros cylindres ( ou les gros rotors ;) ), les cm3 et les chevaux obtenus par des technologies simples et fiables :yeah:

...... et vive le CO2

:bye:

Ford Focus RS II 2010 "bleu cyclone" - The best handling front-wheel-drive hot hatch in the world - Top Gear
Ex-RX8 Performance Lightning Yellow 231cv 2004 ..... un excellent souvenir !

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Message par Bibounou »

Greg83 a écrit :

Ben ce qui me gène, c'est de voir un V6 de 3,7L dans une auto moderne.

Mis à part le flat 6 Porsche qui a une histoire bien à lui, je constate juste qu'il n'y a pas si longtemps on se moquait des américains et des "grosse gamelles" sous le capot de leur voiture.

A l'heure du down sizing, ça me fait juste bizarre, c'est tout ;)

C'est moins cher à DEV et la 370Z est appelée à lutter face à la Hyundai Genesis coupé je crois en termes de prix/prestations, donc on trouve de la puissance à l'ancienne.

J'aime pas du tout la 370Z perso, y'a des détails dans la carrosserie qui sont ridicules comme l'était le PC avant d'une Z avec son rectangle noir, là les phares entre autres... C'est un peu comme quand tu joues au loto, tu sais pas quoi jouer des fois, là ils savaient pas quoi faire, ils ont fait au pif, ils ont pas touché le jackpot on va dire...

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
loo
Messages : 1350
Inscription : 14 mai 2007, 18:35 PM
Localisation : Narbonne (11)

Message par loo »

Moi j'ai du mal avec cette nouvelle version... Cette apres midi j'ai vu une 350z passé noir avec le catback nismo... Bah elle vieillit bien! :love:

...... Même si elle est lourde..... Sans doute l'age...... :chut: ;) :D :D :D

RX8 passion !

Avatar de l’utilisateur
anto20a
Messages : 514
Inscription : 25 juil. 2007, 12:58 PM
Localisation : Marseille

Message par anto20a »

loo a écrit :

Moi j'ai du mal avec cette nouvelle version... Cette apres midi j'ai vu une 350z passé noir avec le catback nismo... Bah elle vieillit bien! :love:

HS: salut, j'aimerais beaucoup savoir, comment t'as mis des led à tes phares? c'est très beau! merci.

...... Même si elle est lourde..... Sans doute l'age...... :chut: ;) :D :D :D

RX-8------> le plaisir à l'état pur!

Avatar de l’utilisateur
coupefx
Messages : 7700
Inscription : 23 mai 2005, 19:09 PM
Localisation : Luxembourg

Message par coupefx »

Niveau look, je préfère la 350Z, trop bizarre les phares à l'avant de cette 370Z :hum:

Avatar de l’utilisateur
Blooh
Messages : 1364
Inscription : 09 août 2004, 11:15 AM
Localisation : Paris

Message par Blooh »

Greg83 a écrit :

la 370Z est appelée à lutter face à la Hyundai Genesis coupé je crois en termes de prix/prestations.

:non: :non:

A 41000 euros, la cible de la 370Z tend plus vers le Cayman ou le Boxter que chez Hyundai. Il suffit de regarder l'extrême soin apporté à l'intérieur, d'une finition toute germanique, qui a été salué par la presse. Le nouveau Genesis - même s'il s'annonce très bon - ne boxe pas dans la même catégorie.

RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Message par Bibounou »

Je m'attendais à cette réponse en postant, mais je soutiens que non. :D

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
Blooh
Messages : 1364
Inscription : 09 août 2004, 11:15 AM
Localisation : Paris

Message par Blooh »

Alors laissons le chrono du ring en juge de paix. La 911 s'en souvient encore :cool:

RX8 192 > 350Z > Corvette C6 > Z4 > Lotus Evora > Lotus Evora S > RX8 R3 LHD

Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
Messages : 6087
Inscription : 12 févr. 2006, 23:06 PM
Localisation : Helvétie
Contact :

Message par Nosferatu »

coupefx a écrit :

Niveau look, je préfère la 350Z, trop bizarre les phares à l'avant de cette 370Z :hum:

Pour avoir vu la trois-cent-soixante-dix au salon à Genf, et là 35 (d'ailleurs on en trouvait dans tout les coins du salon...), on peut même dire que c'est devenu une vilaine politique liée à Nissan, de faire des faces avant sans queue ni tête...

Pour ces 2 versions je pensais que c'était la version "papier/net" qui était décevante, en fait non, une fois devant les 2 grosses pompes IRL, rien de transcendant, à vrai dire, même déçu, je me suis un peu retrouvé la devant comme si je regardais une Twingo...
Aucune des 2 ne m'a pris aux tripes, à part la coupe de la 370Z qui à quand même un bel esprit revival.

Heureusement qu'Infiniti remonte grandement le niveau avec son "Essence"

Image[/url]

Avatar de l’utilisateur
Pascalito
Modérateur
Messages : 9727
Inscription : 23 juil. 2004, 17:46 PM
Localisation : Swiss Army

Message par Pascalito »

J'ai vu la trois cents septante ce matin au salon en visite rapide et moi j'aime bien, malgré que je n'utilise pas de chaine à la "JoelabreloquequibrilleaucoumaisquipeutpassepayerunTT 0 classe "

La nouvelle 3 MPS est pas mal aussi, mieux en vrai en qu'en photo :??:

Bien sur, ceci n'est que mon avis :cool:

Répondre