L'an prochain, les miennes ont cette couleur
Modèles de jantes pour rx8 (18",19",20"....)
- evilspoon
Re: Modèles de jantes pour rx8 (18",19",20"....)
evilspoon a écrit :Tiens, je rebondi sur ta remarque: lors de la vérif de mon équilibrage des Tenzo, les gars m'ont tout de suite demandé si c'était homologué ?
J'ai pas su répondre, je me suis bien renseigné
![]()
C'est des 245 40 18: et je vois qu'il y a plein de monde dans cette monte en fait![]()
Et puis...bon j'ai d'autre truc pas homologué alorsJe kiff sonistice
Attention quand même dans ces cas là, les gendarmes ont eu une "petite" sensibilisation sur les montes pneumatique. En cas d'accident avec notre type de voiture, ils checkent de plus en plus ce point là comme il faut et si ça se voit... c'est un motif de retrait au niveau de l'assurance
Après y a pas mal de monde qui risque d'etre borderline dans ces cas la mais bon on sait jamais
PS : Le padre travaille dans le pneumatique et c'est du vécu, ca aide des fois (en plus d'avoir le prix usine sur les pneus )
Président du Mazda Motoring Club.
245 40 18 c'est une monte homologuée y'a aucun soucis, ça tire un poil plus court que le 225 45 mais le diamètre total n'est pas assez différent de celui d'origine pour dépasser la limite de tolérance, c'est pour cela que tu la croises souvent cette monte sur le forum, le 235 lui ne passera jamais par contre quelle que soit la hauteur du pneu ( dommage parce que ce serait une monte parfaite !!! ), de même pour le 225 40 18.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
- Tsar
Ashmodaj a écrit :evilspoon a écrit :Tiens, je rebondi sur ta remarque: lors de la vérif de mon équilibrage des Tenzo, les gars m'ont tout de suite demandé si c'était homologué ?
J'ai pas su répondre, je me suis bien renseigné
![]()
C'est des 245 40 18: et je vois qu'il y a plein de monde dans cette monte en fait![]()
Et puis...bon j'ai d'autre truc pas homologué alorsJe kiff sonistice
Attention quand même dans ces cas là, les gendarmes ont eu une "petite" sensibilisation sur les montes pneumatique. En cas d'accident avec notre type de voiture, ils checkent de plus en plus ce point là comme il faut et si ça se voit... c'est un motif de retrait au niveau de l'assurance
![]()
Après y a pas mal de monde qui risque d'etre borderline dans ces cas la mais bon on sait jamaisPS : Le padre travaille dans le pneumatique et c'est du vécu, ca aide des fois (en plus d'avoir le prix usine sur les pneus
)
Je confirme, j'ai eu droit à une remarque écrite d'un cabinet d'expertise il y a 2 ans.
Étrangement et heureusement, lors d'une sortie de route il y a quelques mois, l'expert (un autre probablement) ne m'a rien dit cette fois . Si il avait évoqué une monte non conforme j'aurai pas été dans la merde.
C'est un peu la loterie, mais on va de moins en moins souvent gagner
Par Bibounou » 23 Sep 2011, 01:02 AM
Ca rentrera sans aucun soucis, t’aurais même un très léger rebord de protection de jante en quelque sorte, par contre, pas plus homologué en Suisse qu'en France j 'imagine, le 235 ne passe jamais chez nous, j'imagine à priori que c'est la même chose chez vous.
245 40 18 ou 225 45 18, sauf si je ne connais pas quelques éventuelles singularités d'homologation suisses.
Ba ma tite 8 c'est se qu'elle portait lorsque je l'avais acheté début juillet 2011. Elle avait passé l'expertise avec succès le 31août 2010 avec ces pneus là apparement car ils étaient déjà bien usé. Donc soit les experts n'ont pas fait gaffe soit en Suisse pour une fois on a droit à quelque chose^^
Mazda RX-8 SP 2004 192 BB: Grounding kit HKS, poulie Super Now eau/alternateur/moteur, filtre à air K&N + boîte décloisonnée, short-shifter RE-Amemyia, vérins de capot Tein, mano Racing Beat Temp.huile/Press.huile/Temp.eau, pneus Yokohama AdvanSport.
J'ai rien compris aux trois derniers messages en fait. Vous parlez de quelle monte en particulier ? Précisez parce que sans ce détail, c'est quelque peu vague...
Pour toutes les montes non homologuées => possibilité de retrait pour l'assurance en cas d'accident et/ou verbalisation par les flics en cas de controle.
Pour tout le reste (cad pas grand chose), tu es tranquil.
A noter aussi qu'il n'y a plus de notion de tolérance pour les montes en -x/+x (a remplacer par ce qu'on veut) comme on pouvait le dire avant. Si c'est pas dans le manuel ou la portiere, tu es alone in da pampa
- evilspoon
donc, 245 40 18 pas homologué.
M'enfin pour les 3/4 ici, c'est bien le derniers des soucis
Je pense qu'on m'emmerdera d'abord parce que je fais du bruit et je ne suis pas décatalysé
Bon, jantes montées: ça a l'air de bien mieux accrocher, par contre, je pense que j'ai encore perdu en perf brute
Ashmodaj a écrit :Pour toutes les montes non homologuées => possibilité de retrait pour l'assurance en cas d'accident et/ou verbalisation par les flics en cas de controle.
Pour tout le reste (cad pas grand chose), tu es tranquil.A noter aussi qu'il n'y a plus de notion de tolérance pour les montes en -x/+x (a remplacer par ce qu'on veut) comme on pouvait le dire avant. Si c'est pas dans le manuel ou la portiere, tu es alone in da pampa
Tu as un texte de loi pour la verbalisation par les flics en cas de contrôle et constatation de monte non homologuée ( si celle-ci respecte le diamètre d'origine ) ?
De même pour l'absence totale de tolérance. ( sachant qu'il n'y a déjà pas correspondance entre tailles théoriques similaires d'un manufacturier à l'autre ? Comme pour les jantes d'ailleurs )
Les normes indiquées par l’organisation technique européenne du pneu et de la jante (European tyre and rim organisation - ETRTO), rassemblant les grands fabricants de pneumatiques, permettent, à partir d’une dimension de base, d’utiliser des variantes compatibles avec les caractéristiques techniques du véhicule et figurant dans un tableau mis à jour par l’UTAC (Union technique de l’automobile et du cycle) pour tous les opérateurs français du contrôle technique automobile.
A compter du 01/02/2011
Sont également considérés comme conformes les pneumatiques de dimensions équivalentes définies dans les tableaux établis par le TNPF.
Site indiqué sur le site même gouvernemental en tant que référence et qui donne le résultat suivant de correspondance tolérée pour ce qui est du 18" :
225/45R18 95 EL
245/40R18 93
245/40R18 97 EL
255/40R18 95
255/40R18 99 EL
285/35R18 97
285/35R18 101 EL
295/35R18 99
295/35R18 103 EL
325/30R18 100
335/30R18 10
Tableau officiel 2011 : http://www.tnpf.fr/pdf/actu/CoDimT%202011%20V2.3.pdf
Tu peux noter l'évocation stricte "=/-3%"
Partant du principe que la loi ne s'immisce dans le respect des contrats que lorsque ceux-ci tentent de l'outre-passer et que tout ceci est au moins tout aussi fouillis que le droit associatif, je pense que tu t'aventures sur le terrain de la compilation de jurisprudence, hors celle-ci dans le cadre d'une rupture de contrat tend plus que certainement à exiger évidence de l'implication d'une modification en tant que déclencheur de l'accident même si celle-ci n'est pas homologuée, quant à ce qui est toléré officiellement, ce que l'état donne comme homologué, l'état ne permet pas de le déclarer illégal par un tiers privé lors d'implication d'intérêts. La loi prend toujours le pas sur le contrat, c'est un fondement.
Après, libre à chacun d'être influençable et impressionnable, les assureurs aiment cela, c'est le gros de leur marge de bénéfice, en l’occurrence dans 90% des litiges, tu n'aurais même pas besoin d'un avocat.
- evilspoon
Tsar a écrit :T'as jamais eu de perfs brutes
j'ai jamais eu de perfs
- DragonBurning
hello, si quelqu'un sait maider ...
alors je recherche jantes en 18 ou max 19 pour ma 8
type sportive avec batton genre la volk ce28n mais avec un bord poli de +- 3 a 5 cm
maintenent pas dans une marque ou il y en a pour 3000 euro les jantes
budget sans pneu 800 a max 1200 euro....
tenzo
advan
....
si quelqu'un a une bonne idee....
couleur m'en fou un peu car vais repeindre
Rx8 en prepa ....
#Low & Slow # wide wheels # stay focused
Follow on FACEBOOK => Daily Customs & DCphotography
https://www.facebook.com/pages/Daily-Cu ... 18?fref=ts
https://www.facebook.com/DailyCustomsph ... hy?fref=ts
alors j'ai rien à te proposer, mais tu peux virer Advan de ta liste, c'est aussi cher que Volk
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
Je viens de trouver ces jantes, qu'en pensez vous ?
RX8 black + PC MZS + BDC + admission HKS + catback RC racing + étrier rouge + ...
Perso j'aime pas trop, surtout en 18". C'est le genre de jante qui va donner l'impression que les roues sont plus petites qu'avant.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
- Tsar
passé de mode le rebord chrome avec les faux écrous apparents .
je t'aurai bien vendu les miennes comme tu les voulais, mais purée j'arrive pas à m'en séparer, elles vont trop bien à ma 8 .
Pourtant t'admettra qu'elles sont pas belle en 16" hein Nico
[/url]
- Tsar
Comme quoi une teinte sympa et une taille adéquate ça change tout .
- tommy72000
Salut à tous,
Je suis toujours dans l'optique de modifier les jantes et je reviens à ma première idée, modèle 5 branches. Alors voilà, j'ai trouvé ceci:
http://www.wheelheaven.co.uk/wheel_Jade ... _index.php
Je voudrais le modèle matt black.
Qu'en pensez vous?
Je sais qu'en partant sur du team dynamics, je suis sur une valeur sûre.
Cependant je me demande si quelqu'un a déjà vu ce site, et s'ils font des livraisons vers la France (si une âme charitable qui maîtrise l'anglais veux bien leur poser la question (rubrique contact ) )
Et quand je vois le prix !!! est-ce que je dois m'attendre à des surprises? parce que même avec la douane, ça vaut trop le coup je trouve!!
Mazda rx8 performance VR VENDUE dans le morbihan
étriers peints
vitres teintées
jantes OEM noires semi-gloss
bobines MSD et câble 8.5mm MSD
décata made in tsar (Racing Auto Japan)