Je suis en phase de réflexion sur le sujet, rien d'arrêté, mais pour l'instant je suis tenté par une 996 3L6, budget de 35-40 k€, et, question subsidiaire, targa or not targa...? (photos jointes, à force d'en voir à Deauville je suis de plus en plus tenté...).
Ma question : Quel bon plan pour une 911?
Merci
(photos de 997, je préfère les phares AV par rapport à la 996, mais trop cher pour moi )
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 17 avr. 2011, 08:40 AM
par jmi
targa sans aucune hesitation...le 996 est une auto au top et la targa avec toit en verre dechire.
trés beau, bon choix si tu le peut.
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 17 avr. 2011, 11:17 AM
par oli40000
Par contre, pour qu'elle tombe à 35-40k elle doit avoir pas mal de bornes non ?
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 17 avr. 2011, 11:53 AM
par Fabriziom TS
Targa pourquoi pas...
Je regarde les memes autos que toi en ce moment, et mon choix irait plutot vers une 996 3.6 soit carrera 2 mais préférence a la Carrera 4 pour le comportement meilleur.
Après a toi de voir... Le truc chiant sur les 996 Ph2 c'est le PSM qui se réactive dès que l'on touche les freins. Sur les 997, c'est dès que l'ABS s'enclenche....
M'enfin dans tous les cas pour 35-40k€, tu devrais trouver un beau modèle pas trop kilométré.
Sinon, dans ces prix là, tu as aussi considéré les Carrera 4S? elles décoteront moins à l'avenir, et ont une sacré gueule...
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 17 avr. 2011, 19:42 PM
par PaCe14
oli40000 a écrit :
Par contre, pour qu'elle tombe à 35-40k elle doit avoir pas mal de bornes non ?
Le bon plan financier sur 997 est de choisir une version 3,6L moyennement optionné nettement plus accessible que la version 3,8L. Perso l 'idéal est de prendre une version dépourvue de l 'option PASM pour la monter avec un combiné fileté digne de ce nom si tu souhaites exploiter "sportivement" le chassis un minimum.
La targa en 996 est pas trop mal aussi surtout qu'elle est dans une tranche d 'age ou sa décote est quasi stabilisé, piste à ne pas négliger quand même.
attendre 1,5 ans et tu rachètes la mienne qui a presque toute les options à caractère sport
Sympa ! Elle a l'air très propre en plus :clap C'est pas cadeau du tout par contre !!
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 17 août 2011, 11:47 AM
par Henrythe8
Comment ca ? Tu voudrais dire qu'une italienne fabriquée artisanalement dans le début des années 90 par un carrossier ne serait pas fiable ?
Mais cette gueule vindjiu !
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 18 août 2011, 02:07 AM
par Tsar
Zagato est le pire des carrossiers connus pour moi , burk burk burk.
La dernière Aston qu'il vient de réaliser est presque aussi ignoble que ton cube là .
Bon ok, voiture très exotique et plus "belle" en vrai, je le reconnais pour en avoir approché une un jour....
...mais put1 c'est laid quand même .
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 18 août 2011, 08:33 AM
par Henrythe8
ARRRRGH ! Zagato est probablement mon designer automobile préféré !
JE t'accorde qu'il fait moins dans le "con sent suce" d'une PininFarina, mais il est avec Bertone un de ceux qui osent.
La dernière Aston V12 Zagato est une pure merveille...
(et je ne parle même pas du bruit, la... )
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 18 août 2011, 09:11 AM
par polofoot
Tsar a écrit :
Zagato est le pire des carrossiers connus pour moi , burk burk burk.
La dernière Aston qu'il vient de réaliser est presque aussi ignoble que ton cube là .
Bon ok, voiture très exotique et plus "belle" en vrai, je le reconnais pour en avoir approché une un jour....
...mais put1 c'est laid quand même .
+1 l'arrière de la V12 aston est horrible et défigure complètement l'auto après c'est vrai que l'on doit souligner le mérite de l'essai!
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 18 août 2011, 09:30 AM
par Henrythe8
Raaah, mais comment ca !
Cet arrière est magnifique, racé, affiné, on dirait du Ferrari que je pourrai aimer, un petit cul pointu, mais bien en chair, l'extracteur magnifique, les hanches rebondies, les aérations derrière les roues avant béantes avec la grosse ailette qui démarre la ligne de caisse... La surface vitrée d'un seul bandeau...
Ah, ca c'est sur, c'est pas du Claudia Chiffon ou du Top Model de base, c'est du Renée Russo, du Sheryl Crow, du Michelle Pfeiffer, c'est de la bombe de caractère, c'est un munster affiné maison au cumin et au Marc de Gewurtztraminer, Un St Félicien passé au four, je sais pas moi, un truc organique qui a du gout et de la saveur... vous allez pas me parler de machin "beaux" mais qui seraient le SaintMorêt de la production automobile...
Non, sérieux, me faites pas pleurer...
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 18 août 2011, 09:36 AM
par Pouletovitch
+8 avec toi Henrythe8, c'est du grand art !
Par contre, dis donc, l'embrayage a l'air coton, faut le pousser le bigniou pour reculer d'1m
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 18 août 2011, 09:47 AM
par Henrythe8
Je pense aussi que le gars fait un peu son frimeux.
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 18 août 2011, 10:07 AM
par Nico33
Ben ça donne l'impression que c'est une daube a reculer
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 18 août 2011, 12:06 PM
par grayfox19
Zagato le pire carrossier......................Tsar arrête de dire des conneries
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 18 août 2011, 14:19 PM
par Henrythe8
Ouais, y'a Gégé la Peinturlure près de Loos en Gohelle qui est bien pire, mais il ne fait pas d'Aston, juste des Renault et des VW.
Re: Quelle sportive après la RX-8 ?
Publié : 19 août 2011, 14:51 PM
par Nosferatu
Ben tiens, une excellente alternative, surtout avec un de design de mieux en mieux foutu pour une marque qui se fait piquer la vedette!
Il a du génie mais ses traits n'ont aucune finesse, je trouve la dernière Aston finalement trop pataude sans le style aérien et "classe" qu'on connait des Aston actuelles.
Et justement faire référence à Ferrari est un affront pour moi, chaque marque doit conserver ses gènes et le style maison, si c'est pour faire de la mauvaise copie je n'en vois pas l'intérêt.
L'Aston 1-77 ça c'est beau, ça ça fait un bruit Aston, alors que la Zagato fait un bruit finalement quelconque qui pourrait appartenir à une auto américaine par exemple et la ligne est juste ratée.