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Re: modif echappement, tout est là

Publié : 14 févr. 2012, 10:36 AM
par Alex31
joy5 a écrit :
Alex31 a écrit :

t'es certains qu'il faut que tu le remontes vraiment ? :??: :D
Y'a pas un CT conciliant sur la polu (et seulement la polu) dans ton coin ?

J'ai un pote au CT mais vu que je revends la voiture, il vaut mieux oui :D

J'espère juste que t'es pas reprog ^^ sinon on va encore avoir un barbecue roulant :hum:


Re: modif echappement, tout est là

Publié : 18 févr. 2012, 15:39 PM
par akiraltd

j'ai eu quelque souci pour installer le decata :'( !!

les 3 boulons sont vraiment très chiant dévisser (il sont trop bouffé par la chaleur et la rouille) sinon au bout d'une heure j'arrive enfin au bout des 3 boulons coté collecteur et ensuite je m'attaque a la sonde et impossible de la dévisser , j'ai tout essayé mais la sonde est soudée au cata :fou: !! quelqu'un à une idée :svp:

peut etre enlever le cata avec la sonde toujours visser dessus et acheter une sonde chez mazda pour le decata :??:

merci


Re: modif echappement, tout est là

Publié : 18 févr. 2012, 16:56 PM
par alsanat67
akiraltd a écrit :

j'ai eu quelque souci pour installer le decata :'( !!

les 3 boulons sont vraiment très chiant dévisser (il sont trop bouffé par la chaleur et la rouille) sinon au bout d'une heure j'arrive enfin au bout des 3 boulons coté collecteur et ensuite je m'attaque a la sonde et impossible de la dévisser , j'ai tout essayé mais la sonde est soudée au cata :fou: !! quelqu'un à une idée :svp:

peut etre enlever le cata avec la sonde toujours visser dessus et acheter une sonde chez mazda pour le decata :??:

merci

euh.... si tu as trop d'argent dis le moi tu peut m'en prêter, nan mais pour la sonde ben force un peu mais la pète pas quand meme ou alors utilise du dégrippant ou autre mais sa sert a rien d'acheter une nouvelle sonde quand tu vois le prix qu'elle coute ben c'est pas donner enfin bon celle du décata et moins cher que celle du collecteur mais quand meme.


Re: modif echappement, tout est là

Publié : 18 févr. 2012, 16:58 PM
par MIvroum

Il y a la prise de la sonde à 20cm au dessus du cata.
Tu la débranches avec un petit tournevis et comme cela tu sors le cata et sa sonde.
Ensuite, un peu de WD40, une bonne clef, et tu devrais pouvoir sortir la sonde sans soucis du cata.


Re: modif echappement, tout est là

Publié : 18 févr. 2012, 17:23 PM
par akiraltd
alsanat67 a écrit :
akiraltd a écrit :

j'ai eu quelque souci pour installer le decata :'( !!

les 3 boulons sont vraiment très chiant dévisser (il sont trop bouffé par la chaleur et la rouille) sinon au bout d'une heure j'arrive enfin au bout des 3 boulons coté collecteur et ensuite je m'attaque a la sonde et impossible de la dévisser , j'ai tout essayé mais la sonde est soudée au cata :fou: !! quelqu'un à une idée :svp:

peut etre enlever le cata avec la sonde toujours visser dessus et acheter une sonde chez mazda pour le decata :??:

merci

euh.... si tu as trop d'argent dis le moi tu peut m'en prêter, nan mais pour la sonde ben force un peu mais la pète pas quand meme ou alors utilise du dégrippant ou autre mais sa sert a rien d'acheter une nouvelle sonde quand tu vois le prix qu'elle coute ben c'est pas donner enfin bon celle du décata et moins cher que celle du collecteur mais quand même.

sa coute combien une sonde !! :hum: !! ta réaction me fait peur le prix doit etre fou ,j'ai toujours pensée qu'un sonde c'est pas chère :oups: !! sinon je vai essayer de sortir le cata avec la sonde accrocher pour mieu agripper cette sonde avec une bonne clef ; mais j'ai vraiment l'impression que c'est souder :??: !!

sinon pour la prise , j'ai tirer mais elle doit être bloquer par un clips , je sais pas si il faut pincer et tirer ou il faut soulever et tirer sous la voiture c'est pas évident .....


Re: modif echappement, tout est là

Publié : 18 févr. 2012, 17:34 PM
par guizmo

environ 80€ sur ibbai.co.uk d'origine c'est une denso

:salut:


Re: modif echappement, tout est là

Publié : 18 févr. 2012, 17:41 PM
par guizmo

Re: modif echappement, tout est là

Publié : 19 févr. 2012, 00:05 AM
par tommy72000

Une clé de 22 pour la sonde et un bon coup de masse pour la déloger! J'ai pas hésiter moi, je l'ai fais la semaine dernière sur la mienne, sous la voiture levée de seulement trente centimètre, et je l'ai dévissé en moins de deux!


Re: modif echappement, tout est là

Publié : 19 févr. 2012, 15:51 PM
par damian

echappement HKS legamax + Decata racing beat double sourdine fait exactement le meme bruit que catback racingbeat + decata

donc la HKS fait un bruit modéré et fort quand on met gaz dedans, ça reste très vivable


Re: modif echappement, tout est là

Publié : 19 févr. 2012, 22:59 PM
par akiraltd
tommy72000 a écrit :

Une clé de 22 pour la sonde et un bon coup de masse pour la déloger! J'ai pas hésiter moi, je l'ai fais la semaine dernière sur la mienne, sous la voiture levée de seulement trente centimètre, et je l'ai dévissé en moins de deux!

effectivement j'ai pas essayer le coup de masse :) , mais sous la voiture c'est pas évident .
merci tommy :merci:


Re: modif echappement, tout est là

Publié : 19 févr. 2012, 23:18 PM
par JEDI64

Content que ma config te plaise Damian. ;)


Re: modif echappement, tout est là

Publié : 24 févr. 2012, 18:24 PM
par akiraltd

une petite question :??: , si la sonde du cata est uniquement pour de L'info et ne gère en rien la gestion carburant (qui est la sonde du collecteur) alors si je bouche le decata est ce que sa peut être grave ?? juste pour info , je vai pas boucher a la place de mettre la sonde :fou: ......
Aussi , ce week je monte le decata + catback , j'ai lu sur le forum que certain ont fait un reset PCM, c'est obligé ou alors je peux rouler direct après avoir tout changé !!
merci :)


Re: modif echappement, tout est là

Publié : 24 févr. 2012, 18:27 PM
par Bibounou

Boucher le décata ? Je dois pas comprendre. o_O


Re: modif echappement, tout est là

Publié : 24 févr. 2012, 18:28 PM
par alsanat67

tu peut rouler direct sans reset pcm mais bon sa ne ferai pas de mal.

Pour ce qui est de la sonde il te faut les deux car l'une envoi un signale ( ou un truc comme sa a l'autre) a l'autre et tu ne marchera pas enfin ton moteur ne vas pas tourner rond il me semble.

Si elles sont là c'est surment pas pour rien :D


Re: modif echappement, tout est là

Publié : 24 févr. 2012, 22:07 PM
par akiraltd
Bibounou a écrit :

Boucher le décata ? Je dois pas comprendre. o_O

enlever la sonde du decata et mettre un bouchon !!!!


Re: modif echappement, tout est là

Publié : 24 févr. 2012, 22:08 PM
par akiraltd
alsanat67 a écrit :

tu peut rouler direct sans reset pcm mais bon sa ne ferai pas de mal.

Pour ce qui est de la sonde il te faut les deux car l'une envoi un signale ( ou un truc comme sa a l'autre) a l'autre et tu ne marchera pas enfin ton moteur ne vas pas tourner rond il me semble.

Si elles sont là c'est surment pas pour rien :D

merci :merci:


Re: modif echappement, tout est là

Publié : 25 févr. 2012, 00:41 AM
par oli40000
akiraltd a écrit :
Bibounou a écrit :

Boucher le décata ? Je dois pas comprendre. o_O

enlever la sonde du decata et mettre un bouchon !!!!

ça marchera pas, laisse tomber.

Comme dit, les 2 sondes communiquent entre elles.


Re: modif echappement, tout est là

Publié : 25 févr. 2012, 16:33 PM
par alsanat67
oli40000 a écrit :
akiraltd a écrit :
Bibounou a écrit :

Boucher le décata ? Je dois pas comprendre. o_O

enlever la sonde du decata et mettre un bouchon !!!!

ça marchera pas, laisse tomber.

Comme dit, les 2 sondes communiquent entre elles.

Ouai elles s'envoient des textos à longueur de journée lol

C'est bon je :bye:


Re: modif echappement, tout est là

Publié : 25 févr. 2012, 21:07 PM
par Gérome

Euh si on etait pas obligé de rouler avec ces 2 sondes je pense que t aurais pas besoin de poser cette qwestion... :??:


Re: modif echappement, tout est là

Publié : 27 févr. 2012, 19:43 PM
par akiraltd

dimanche après-midi j'ai un peu attaquer le changement cata+catback !!! j'en ai vraiment chier à descendre la ligne complète !! le catback d'origine était coller a l’intermédiaire ...mais le plus dur se sont tous les silents bloc qui m'on fait perdre trop de temps :'( :'(

pour dévisser la sonde , j'ai utiliser la technique de tommy :)

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j'ai été obligé d'enlever le plastique pour sortir le catback , mais j'ai cassé un clips :'( :'( , est ce que je peux le recollé ou alors il faut changé toute le cache plastique

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aussi , c'est une maladie sur nos Rx8 ou alors j'ai ma voiture qui Rouille un peu trop a mon gout , quelqu'un a une solution pour stopper cette rouille :fou:

merci merci .