Monté à midi, commandé chez Mike Performance US, il y a 10 jours.
Honnêtement, je vois pas de différences sonores ou performances...
Faut dire que j'ai fait que de la ville, à bas régime aussi...
Monté à midi, commandé chez Mike Performance US, il y a 10 jours.
Honnêtement, je vois pas de différences sonores ou performances...
Faut dire que j'ai fait que de la ville, à bas régime aussi...
Performance Rouge - Stock - filtre k&n
[url=http://imageshack.us][img]http://img250.imageshack.us/img250/6001/warning5vfcc0.jpg[/img][/url]
foxone46 a écrit :Monté à midi, commandé chez Mike Performance US, il y a 10 jours.
Honnêtement, je vois pas de différences sonores ou performances...
Faut dire que j'ai fait que de la ville, à bas régime aussi...
Idem
Mouais pas de changement flagrant ce soir, pourtant ca a Bipé!! on va attendre un peu et voir dans le temps!
En tout cas meme si ca n'a pas trnasformé ma 8 en avion de chasse (ce n'etait pas l'effet escompté!) je suis satisfait car le filtre d'origine etait vraiment Naze! (cf photo)
et de plus il m'est revenu moins cher qu'une filtre d'origine de chez Mazda!
J'ai collé le sticker vendu avec le K&N sur la boite a air en esperant que les mecano de chez mazda comprennent l'anglais!!
Mais bon je vais rajouter une etiquette "Ne Pas Toucher" ou "Ne pas changer" afin de mettre ttes les chance de mon coté et qu'ils ne me virent pas mon K&N
Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)
J'ai le mien depuis une semaine ,mon filtre etait completement encrassè .Depuis que j'ai installe le kn chute de ma conso qui etait de 18 ,52 l a 14,8 l
Bon je peus pas dire que je roule ecolo mais c'est deja mieux.Par contre j'ai plus de couple en bas suite à l'enlevement des plaques dans la boite a air et j'ai suprimè le tube et j'ai colle le cone au fond de la boite pour garder l'effet venturi.Vous avez suivi??
Je vous mettrez des photos si vous comprenez pas!!
astina63 a écrit :J'ai le mien depuis une semaine ,mon filtre etait completement encrassè .Depuis que j'ai installe le kn chute de ma conso qui etait de 18 ,52 l
a 14,8 l
Bon je peus pas dire que je roule ecolo mais c'est deja mieux.Par contre j'ai plus de couple en bas suite à l'enlevement des plaques dans la boite a air et j'ai suprimè le tube et j'ai colle le cone au fond de la boite pour garder l'effet venturi.Vous avez suivi??
Je vous mettrez des photos si vous comprenez pas!!
Euh!! non pas tout suivi! mais j'espere aussi que ma conso va faire une p'tite chute, car c'est cool de ne pas passer son tps a la pompe!!
Camaro 2010 - V6 2LT Pack RS - by BRperformance! 3★★cv ;-)
Astina, en gros, t'as augmenter l'ouverture du cone face au filtre, non?
Je confirme, pour ta conduite pas très souple
faut dire que c'est dur, avec un avion pareil...
Sinon, pour la conso, c'était peut-être dû au fait que ton filtre soit sale, et que t'avais une insuffisance dans l'admission d'air.
Performance Rouge - Stock - filtre k&n
[url=http://imageshack.us][img]http://img250.imageshack.us/img250/6001/warning5vfcc0.jpg[/img][/url]
Foxone : en fait j'ai demonter le cone qui est a l'interieur de la boite fixé au tube ,j'ai suprimé le tube et j'ai collé le cone au font de la boite a air.Est ce que tu as compris sinon appel moi je serais peut etre plus clair ;Pour ma baisse de conso c'est simple et logique le filtre etait plus que encrasse(feuilles mortes,insecte,....UN OISEAUX,UN RENARD,IL ME SEMBLE MEME AVOIR VU LA QUEUE DUNE VACHE MAIS JE SUIS PAS SUR
etc etc;un vrai festins
Bref ,donc il est etais completement hermetique donc surconso ,le kn qui quand a lui laisse passer plus d'air que celui d'origine neuf donc grosse difference de conso resultat je suis revenu a une conso"normal" enfin moins delirante
je vais commander un filtre KN
.par contre j'aurais une question au sujet de ce fameux kit de netoyage. C'est obligatoire? c'est quoi au juste c'est pour l'entrettenir, ou c'est pour dès l'installation mettre l'huile sur le filtre pour pas l'endommager? je suis un peu perdue à ce niveau là!
RX-8------> le plaisir à l'état pur!
non, anto2A (tu est corse ou quoi)
le filtre kn arrive deja "trop" huiler, donc tu l'essuie un peu avec un sopalin, et tu l'installe, dans 10000 km tu sera a temps d'acheter le petit kit qui va bien, ou pour le netoyage tout est expliquer en detail..
voilou.
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Voilà ce que j'ai commandé :
C'est un filtre à air de remplacement Mazdaspeed. Et c'est un filtre sec, pas besoin d'huile.
Niveau perf, je m'attend à rien du tout, j'aimerais juste un micro-poil de bruit en plus.
Mais tout de même quelques interrogations.
Vu qu'il est sec, ça devrait dire même entretien que celui d'origine ?
Donc à remplacer tous les 20-40 000km ?
J'ai bien fouillé le forum pas d'infos sur ce filtre, donc si personne connaît j'essaierai de donner des infos quand j'aurais la notice (si elle est pas en Jap)
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
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Djfranck28 a écrit :Salut,
Tu l'a trouvez où ce filtre ?
Chez bibi!
SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON
Catalogue RX-8 France.com
Guingoun a écrit :
il ressemble bcp a celui d'origine, a mon avis il faut le remplacer autant de fois que celui d'origine
![]()
T'es sur de gagner un peu en bruit ?
Beaucoup l'ont montés ce filtre et il donne un léger ronronnement que beaucoup apprécie.....Quand au changement ce n'est pas un filtre papier mais bien un filtre que l'on peut nettoyer !!!!
Kotetsu a écrit :Djfranck28 a écrit :Salut,
Tu l'a trouvez où ce filtre ?
Chez bibi!
exact
un peu de lèche vitrine sur japanpart et un petit mail a kotetsu
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
polofoot a écrit :Beaucoup l'ont montés ce filtre et il donne un léger ronronnement que beaucoup apprécie.....Quand au changement ce n'est pas un filtre papier mais bien un filtre que l'on peut nettoyer
!!!!
C'est exactement ce que je recherche
Et donc il se nettoie de façon classique comme celui d'origine alors ?
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC