Y'a eut des news sur les disque de frein et plaquettes et d'autre avis depuis le dernier post ?
Y'a eut des news sur les disque de frein et plaquettes et d'autre avis depuis le dernier post ?
Pour ma part j'ai des HPS sur disques origines et ça freine nickel et elles sont silencieuses, par contre je peux pas comparer avec l'origine car elles étaient déjà montées sur la 8 quand je l'ai acheté. Par contre il va falloir que je les changent (vibrations sur freinage à grande vitesse) et je pense reprendre les mêmes ou des hawk céramic j'attend des feedbacks sur ces dernières.
Cuprats a écrit :Pour ma part j'ai des HPS sur disques origines et ça freine nickel et elles sont silencieuses, par contre je peux pas comparer avec l'origine car elles étaient déjà montées sur la 8 quand je l'ai acheté. Par contre il va falloir que je les changent (vibrations sur freinage à grande vitesse) et je pense reprendre les mêmes ou des hawk céramic j'attend des feedbacks sur ces dernières.
si tu es content des HPS alors oubli les céramiques à peine meilleures que les plaquettes d'origine .
concernant tes vibrations à haute vitesse , au risque de te contrarier je pencherai plutôt vers des disques voilés, donc à faire rectifier ou à carrément changer .
moi toujours content de mes disques anglais CRN, ils ne vibrent pas malgré 20 rainures par disque, et les plaquettes Hawk HP+ ne couinent pas avec.
Tsar a écrit :moi toujours content de mes disques anglais CRN, ils ne vibrent pas malgré 20 rainures par disque, et les plaquettes Hawk HP+ ne couinent pas avec.
Sur la bannière de leur site ils ont mis le compteur RX-8
Je pense que j'envisagerai de garder des HP+ constamment quand je serai passé a des disques rainurés. Pour l'instant, sur disque d'origine, c'est invivable au quotidien.
Tsar a écrit :concernant tes vibrations à haute vitesse , au risque de te contrarier je pencherai plutôt vers des disques voilés, donc à faire rectifier ou à carrément changer
.
Aie, j'avais pas penser à ça, pourtant j'ai rien fait de particulier (pas de circuit, mais quelques "bons" freinages tardifs mais de là à les voiler), je vais les faire vérifier dès que possible, j'espère que ça se rectifie et que c'est pas trop cher
Quand ma caisse était sous garantie, la concession prenait totalement en charge la rectification des disques.
La dernière fois, je n'était plus sous garantie, mais je ne me souviens plus du prix payé. De toute façon ça doit dépendre de la concession et de leur sous-traitant j'imagine (vu que ce ne sont pas eux qui "dévoilent" les disques).
Moi je suis en train de me demander si le mec avant moi a pas changé les plaquettes, parce que maintenant que j'y pense, a chaque freinage, sa sifflé un peu, et a n'importe qu'elle vitesse
Faudra que je regarde sa
Je suis repassé en plaquette d'origine a l'avant a cause du bruit trop présent des HP+.
Verdict : Un régal de silence, aussi bien a chaud qu'a froid. Par contre, passé des HP+ aux plaquettes d'origine donne l'impression de ne pu avoir de frein tant la différence est flagrante.
Je reste en HP+ même si ça couine de temps en temps. J'ai pris l'habitude de freiner fort pour ne pas avoir de grincement de plaquettes.
C'est à celui qui est derrière de faire attention.
Va falloir que je mettes un autocollant sur à l'arrière : Attention freins puissants...
Disons qu'elles sont parfaitement silencieuses si tu raccourcis un peu tes freinages, après si tu les fais durer en longueur, elles vont couiner plus ou moins, mais j'aurai du mal à m'en passer désormais.
Moi c'était vraiment plus possible. Impossible de rouler les fenêtres ouvertes, et même fermé ... une fois les plaquettes chaudes, c'est le concert symphonique (vu que la tonalité change en fonction de la pression appliquée je pouvais presque reproduire les sonnerie de portable n_n).
Vu que je fais quand même pas mal de ville, je me vois pas pillé au dernier moment au feu rouge. Les passants qui traversent et les éventuels passagers n'appréciant guère.
Je fais aussi pas mal de ville mais j'en ai rien à battre. Quand je pile je pile...
changez vos disques....ca ira bien mieux!!! ENfin, je dis ca, je dis rien....
un jour, un jour >_<
Pour l'instant je préfère mettre de coté pour une belle ligne n_n
Schumi77 a écrit :un jour, un jour >_<
Pour l'instant je préfère mettre de coté pour une belle ligne n_n
pareil.
Le suspens ne va pas durer en ce qui me concerne...
pour ma part, kit complet EBC avec red pads et rotors rainurés percés.
ca couine un peu, mais en mettant un peu de graisse sur les bords de plaquette, plus aucun bruit.
Petit recap de ce que propose HAWK vu qu'on en parlait sur un autre topic :
http://www.hawkperformance.com/performance/ceramic.php
Ceramic : utilisation classique
HPS : street + un peu de circuit
HP+ : street + circuit plus intensif
j'ai vu cette reference, mais ce ne sont ni les HPS, ni les HPS+, ou alors c'est une equivalence aux HPS+ .?
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/HAWK-Cer ... ccessories
c'est une autre référence que les HPS ou HP+....