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Publié : 15 avr. 2009, 07:41 AM
par Bartste

Bon déjà primo il faut renommer le titre du post... ^^

Ensuite, passage en 4 (rapport de 1) et DSC+TC déconnecté (10sec sur le bouton)...

Pression atmo pas terrible pour un passage au banc, d'ou la correction des ch DIN importante...

Pour rappel, je l'avais remise full stock pour l'occasion...

Juste comme ca au passage, une civic est passé hier soir sur le même banc, 236ch DIN pour 200 constructeur avec une admi CAI et un catback... :oups:

:salut:


Publié : 15 avr. 2009, 08:22 AM
par jmi

pfuuu..
la tu a un serieux probleme...
car ok une civic ça peut avoir ce genre de rendement (type r dc5 je suppose) , mais dans ton cas il y a un loup dans la bergerie..
ton embrayage patine.. :??:
c'est assez dramatique.
a plus :salut:


Publié : 15 avr. 2009, 08:26 AM
par Bartste

Ouature de M**** tout simplement ^^
Juste bonne a faire des terrasses... :cool:

@oli, tes 116kw me paraissent un peu beaucoup par contre...
Ca donne 158ch au roue pour une 192 stock c'est beaucoup non ?
Par rapport a jmi et toutes ses modifs qui en sort 210... ?!

Enfin bref, je ne sais pas trop comment prendre mes résultats, mais aller, elle va, j'ai dernièrement poussé une Opel speedster atmo dans un col, nosfe en témoin... Donc elle marche quand même :??:
Mon embrayage broute de plus en plus c'est vrai et commence à "lacher" parfoit, ca vient peut-etre de la...
De toute facon il y aura repassage au banc avec toutes les modifs, dont mon nouveau excedy stage 1 si il arrive un jour ^^

:salut:


Publié : 15 avr. 2009, 09:15 AM
par jmi

ecoute, deux chose.
si tu pousse un speed opel meme atmos, c'est que tu marche bien.
donc pour moi ton embrayage est out, donc il y a glissement c'est la seul explication que je voit.

pour le resultat au banc, ce qui me chiffone, dans ton cas, c'est lors d'un passage au banc, les force de frotteemnt et de la chaine sont calculer une fois le test terminer en mettant la vitesse au point mort, et en laissant l'inertie du rouleau calculer les efforts engendré par ton vehicule.

si le meme jour une voiture sort des chiffre coherent, cela ne peut venir du banc, c'est donc ta chaine cinematique qui est en cause, mais meme si votre boite est un poil moin efficace que la notre , cela ne peut en aucun cas donné de tel resulat, toi meme tu sait bien ce que sort ue 192 cv au banc.
donc il y a un soucis, et c'est pourquoi je penche sur ton embrayage et son mecanisme cuit.
a plus :salut:


Publié : 15 avr. 2009, 10:46 AM
par Tsar
Bartste a écrit :

Mon embrayage broute de plus en plus c'est vrai et commence à "lacher" parfoit, ca vient peut-etre de la...
De toute facon il y aura repassage au banc avec toutes les modifs, dont mon nouveau excedy stage 1 si il arrive un jour ^^
:salut:

ayé je pense que tu as tout dit : je roule encore avec mon embrayage malade et visiblement le tien l'est aussi, exemple :

ce week end petit test accel avec Brice en 192 : 1ère, 2ème, 3ème : résultat cote à cote, un peu comme toi avec le Speedy quoi, ta caisse a l'air de marcher !

Donc jusque là moi je me dis pas mal vu que je sais que l'embrayage meurt et que je suis monté en 19 pouces, donc ma ligne complète doit m'aider à compenser.....

......ensuite je repars le lendemain et c'est en 4ème et 5ème que je me rend compte à quel point ma caisse n'avance pas bien, ça patine, ça rame et ça gueule pour rien du coup !

donc oui à mon avis ton embrayage est en train de mourir tout simplement comme moi : perso moi les symptômes sont un sifflement de plus en plus présent à l'accélération, des vibrations au rétrogradage et des moments de patinages en pleine accel mais plutôt sur les derniers rapports. (montage du stage 1 lundi prochain :yeah: )


Publié : 15 avr. 2009, 20:21 PM
par oli40000
Bartste a écrit :

@oli, tes 116kw me paraissent un peu beaucoup par contre...
Ca donne 158ch au roue pour une 192 stock c'est beaucoup non ?
Par rapport a jmi et toutes ses modifs qui en sort 210... ?!

Par contre j'avais pas précisé, j'ai fait le test en 2nde et pas en 4 (c'est chaud sur route ouverte)