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Re: [prépa] EmiiiX8 231

Publié : 24 mai 2013, 13:01 PM
par Emiii
Alex31 a écrit :

tiens, en reviendrait-on à mes conseils de ramair par ici :D

ah j'ai jamais dit que je ne voulait pas une entrée d'air en façade ! simplement conservé le Vafd :salut:


Re: [prépa] EmiiiX8 231

Publié : 25 mai 2013, 13:18 PM
par jmi

bonjour :salut:
pourquoi ne fait tu pas passer le "boa" derriere comme moi.
il faut juste decouper le par chaleur la ou seulement tu passe ton tuyau.
pour le ram air, stock pourquoi pas je ne voit pas trop de contre indication.
mais avec une reprog je n'aime pas du tout.
pourquoi: stock l'afr est trés (trop) riche a haut regime, il est réglé ainsi pour eviter la surchauffe du catalyseur.
avec un ram air, vous "gaver" l'admission d'air, donc appauvrisser legerement le melange, c'est tout benef.

avec une reprog, en plus de jouer sur d'autre parametres, ont influe volontairement sur la richesse pour corriger surtout si 'lon roule decatalyser, la protection en essence n'etant plus indispensable (cela dit a trés haut regime en charge, on remet un poil pour refroidir )
mais avec un ram air et une reprog ont ce retrouve avec un model assez difficile a géré, surtout si l'auto est aprés 2005, car les tables PCM ont evoluer .
comment voulez vous reglé un AFR sur une auto qui sera differente en statique qu'en roulant...et pour mettre casser les dents sur certain afr, c'est assez délicat a resoudre.
voila pourquoi je n'aime pas le ram air...

PS: le ram air a un autre petit désagrément pour moi:
il diminue fortement l'entrée d'air frontale, car la partie supplémentaire que nous utilisons est réduite a néant.
et si plaque inférieur, c'est la cata comme le precise emiii. :salut:
bref pas fan, pourtant j'en avait une version full carbone magnifique. :salut:


Re: [prépa] EmiiiX8 231

Publié : 25 mai 2013, 14:54 PM
par Emiii

je compte bien faire comme toi Jmi, c'est a dire rajouter la même chose que ton tube orange, seulement toi ton pare choc est troué pour la deuxième entrée d'air, du coup j'voulais rajouter un tuyau pour l'amener en facade.

j'suis clair ou pas ? :??:


Re: [prépa] EmiiiX8 231

Publié : 26 mai 2013, 09:57 AM
par jmi

oui je comprend mieux, je n'avait pas saisi.
mais honnetement achete toi un ram air de 350Z et si il te choque, peint le couleur origine.
c'est de loin le plus simple. :salut:
je doute que tu est la place de passer une gaine la ou tu le desire.
et si tu bouche ton vfad, plus d'interet de la garder.
autant passer sur un boa dans la boite a air origine est excluant direct le vafd.
dans mon cas j'ai modifier le regime d'activation du vafd, ouverture plus précoce , mais c'est du pignolage. :salut:
ça m'a juste donné une courbe de couple plus pleine tout en bas. :salut:


Re: [prépa] EmiiiX8 231

Publié : 26 mai 2013, 12:16 PM
par Emiii
jmi a écrit :

oui je comprend mieux, je n'avait pas saisi.
mais honnetement achete toi un ram air de 350Z et si il te choque, peint le couleur origine.
c'est de loin le plus simple. :salut:
je doute que tu est la place de passer une gaine la ou tu le desire.
et si tu bouche ton vfad, plus d'interet de la garder.
autant passer sur un boa dans la boite a air origine est excluant direct le vafd.
dans mon cas j'ai modifier le regime d'activation du vafd, ouverture plus précoce , mais c'est du pignolage. :salut:
ça m'a juste donné une courbe de couple plus pleine tout en bas. :salut:

c'est également le cas pour moi avec la reprog V16 ;)
alors c'est quoi ce foutu ram air de 350Z ?? j'avais lu plusieurs de tes postes et j'voulais voir la gueule que ça a mais je ne l'ai pas trouvé :oups:


Re: [prépa] EmiiiX8 231

Publié : 27 mai 2013, 07:55 AM
par Alex31

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Re: [prépa] EmiiiX8 231

Publié : 27 mai 2013, 11:55 AM
par Emiii

ah oui... percer le pare choc.. :??:


Re: [prépa] EmiiiX8 231

Publié : 27 mai 2013, 18:02 PM
par chance57

Pourquoi es ce que tu ne perce pas le pare choc au lieu de te tracasser ?


Re: [prépa] EmiiiX8 231

Publié : 27 mai 2013, 18:59 PM
par Emiii

désolé Jmi de ce que je vais dire mais je trouve ça dégeu, ça casse l'esthétique, tout comme le déport de la plaque sur les cotés. :(


Re: [prépa] EmiiiX8 231

Publié : 27 mai 2013, 21:39 PM
par jmi

je comprend et tu n'ai pas le seul.
mais quand tu veut de l'air, que tu retourne le PC dans tout les sens, que tu a essayer pas mal d'autre solution.
tu prend la scie, et hop tu passe a l'acte.
aprés ça donne ça :lol:


Re: [prépa] EmiiiX8 231

Publié : 27 mai 2013, 21:42 PM
par chance57
jmi a écrit :

je comprend et tu n'ai pas le seul.
mais quand tu veut de l'air, que tu retourne le PC dans tout les sens, que tu a essayer pas mal d'autre solution.
tu prend la scie, et hop tu passe a l'acte.
aprés ça donne ça :lol:

Je trouve vraiment sa top !

Vraiment belle 8!


Re: [prépa] EmiiiX8 231

Publié : 27 mai 2013, 22:09 PM
par Emiii

jpensais faire un trou et y loger les grilles que les 206 ont sur le capot. enfin j'y réfléchie.. :??:
http://www.google.fr/imgres?um=1&client ... ,s:0,i:114


Re: [prépa] EmiiiX8 231

Publié : 27 mai 2013, 22:19 PM
par Ashmodaj
Emiii a écrit :

jpensais faire un trou et y loger les grilles que les 206 ont sur le capot. enfin j'y réfléchie.. :??:
http://www.google.fr/imgres?um=1&client ... ,s:0,i:114

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Re: [prépa] EmiiiX8 231

Publié : 27 mai 2013, 22:50 PM
par Keysuke

:lol:


Re: [prépa] EmiiiX8 231

Publié : 27 mai 2013, 23:15 PM
par chance57
Emiii a écrit :

jpensais faire un trou et y loger les grilles que les 206 ont sur le capot. enfin j'y réfléchie.. :??:
http://www.google.fr/imgres?um=1&client ... ,s:0,i:114

Comment veux tu que la voiture aspire convenablement l'air en y mettant des grilles "sur" le capot? Surtout que les ailettes des grilles sont dans le sens inverses de la pénétration de l'air quand tu va rouler ta 8 sa va plutôt faire aspiration mais vers l’extérieur.
Pas une bonne idée :)


Re: [prépa] EmiiiX8 231

Publié : 28 mai 2013, 09:22 AM
par Bapt2

Avec les grilles de 206 tu prend a peux près 25ch de plus
Et tu pollue beaucoup moins, c'est connu :) :bye:


Re: [prépa] EmiiiX8 231

Publié : 28 mai 2013, 12:11 PM
par yanhamare

Je dis oui a découper le parechoc pour faire cela:
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Voire cela
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Bien plus belle intégration "rotoresque" que celle de JMI à mon gout ;) mais avec la même efficacité :10/10:


Re: [prépa] EmiiiX8 231

Publié : 28 mai 2013, 12:22 PM
par Emiii

vraiment dégeu les deux rotor de chaque coté.

non dite moi vous le faite exprès c'est pas possible ?

évidemment que jvais pas les mettre sur le capot... :tusors:

au lieux d'avoir le trou qu'a jmi, je pense a chopé ces grilles, les recouper et les installer la ou la deuxième entrée d'air est. j'ai pas fait de toshop mais esthétiquement ça passera bien mieux !

un trou c'est un trou, tu rajoute une grille devant pour éviter que autre chose que l'air rentre dedans et ça roule mais coté esthétique.. très moyen !

j'ai parlé de ceux de la 206 car il font très discret sur une noire, alors pourquoi pas?


Re: [prépa] EmiiiX8 231

Publié : 28 mai 2013, 12:29 PM
par Alex31

sinon j'ai un capot ajouré ^^ avec plein de trou dedans :lol:
vu que Ashmo trainouille à venir le prendre :siffler: [c'est juste pour la blague !! il lui est réservé]


Re: [prépa] EmiiiX8 231

Publié : 28 mai 2013, 12:34 PM
par Emiii

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c'est bon c'est clair ou pas là ? :??: