Re: [prépa] EmiiiX8 231
Alex31 a écrit :tiens, en reviendrait-on à mes conseils de ramair par ici
ah j'ai jamais dit que je ne voulait pas une entrée d'air en façade ! simplement conservé le Vafd
Alex31 a écrit :tiens, en reviendrait-on à mes conseils de ramair par ici
ah j'ai jamais dit que je ne voulait pas une entrée d'air en façade ! simplement conservé le Vafd
bonjour
pourquoi ne fait tu pas passer le "boa" derriere comme moi.
il faut juste decouper le par chaleur la ou seulement tu passe ton tuyau.
pour le ram air, stock pourquoi pas je ne voit pas trop de contre indication.
mais avec une reprog je n'aime pas du tout.
pourquoi: stock l'afr est trés (trop) riche a haut regime, il est réglé ainsi pour eviter la surchauffe du catalyseur.
avec un ram air, vous "gaver" l'admission d'air, donc appauvrisser legerement le melange, c'est tout benef.
avec une reprog, en plus de jouer sur d'autre parametres, ont influe volontairement sur la richesse pour corriger surtout si 'lon roule decatalyser, la protection en essence n'etant plus indispensable (cela dit a trés haut regime en charge, on remet un poil pour refroidir )
mais avec un ram air et une reprog ont ce retrouve avec un model assez difficile a géré, surtout si l'auto est aprés 2005, car les tables PCM ont evoluer .
comment voulez vous reglé un AFR sur une auto qui sera differente en statique qu'en roulant...et pour mettre casser les dents sur certain afr, c'est assez délicat a resoudre.
voila pourquoi je n'aime pas le ram air...
PS: le ram air a un autre petit désagrément pour moi:
il diminue fortement l'entrée d'air frontale, car la partie supplémentaire que nous utilisons est réduite a néant.
et si plaque inférieur, c'est la cata comme le precise emiii.
bref pas fan, pourtant j'en avait une version full carbone magnifique.
je compte bien faire comme toi Jmi, c'est a dire rajouter la même chose que ton tube orange, seulement toi ton pare choc est troué pour la deuxième entrée d'air, du coup j'voulais rajouter un tuyau pour l'amener en facade.
j'suis clair ou pas ?
oui je comprend mieux, je n'avait pas saisi.
mais honnetement achete toi un ram air de 350Z et si il te choque, peint le couleur origine.
c'est de loin le plus simple.
je doute que tu est la place de passer une gaine la ou tu le desire.
et si tu bouche ton vfad, plus d'interet de la garder.
autant passer sur un boa dans la boite a air origine est excluant direct le vafd.
dans mon cas j'ai modifier le regime d'activation du vafd, ouverture plus précoce , mais c'est du pignolage.
ça m'a juste donné une courbe de couple plus pleine tout en bas.
jmi a écrit :oui je comprend mieux, je n'avait pas saisi.
mais honnetement achete toi un ram air de 350Z et si il te choque, peint le couleur origine.
c'est de loin le plus simple.![]()
je doute que tu est la place de passer une gaine la ou tu le desire.
et si tu bouche ton vfad, plus d'interet de la garder.
autant passer sur un boa dans la boite a air origine est excluant direct le vafd.
dans mon cas j'ai modifier le regime d'activation du vafd, ouverture plus précoce , mais c'est du pignolage.![]()
ça m'a juste donné une courbe de couple plus pleine tout en bas.
c'est également le cas pour moi avec la reprog V16
alors c'est quoi ce foutu ram air de 350Z ?? j'avais lu plusieurs de tes postes et j'voulais voir la gueule que ça a mais je ne l'ai pas trouvé
ah oui... percer le pare choc..
Pourquoi es ce que tu ne perce pas le pare choc au lieu de te tracasser ?
désolé Jmi de ce que je vais dire mais je trouve ça dégeu, ça casse l'esthétique, tout comme le déport de la plaque sur les cotés.
je comprend et tu n'ai pas le seul.
mais quand tu veut de l'air, que tu retourne le PC dans tout les sens, que tu a essayer pas mal d'autre solution.
tu prend la scie, et hop tu passe a l'acte.
aprés ça donne ça
jmi a écrit :je comprend et tu n'ai pas le seul.
mais quand tu veut de l'air, que tu retourne le PC dans tout les sens, que tu a essayer pas mal d'autre solution.
tu prend la scie, et hop tu passe a l'acte.
aprés ça donne ça
Je trouve vraiment sa top !
Vraiment belle 8!
jpensais faire un trou et y loger les grilles que les 206 ont sur le capot. enfin j'y réfléchie..
http://www.google.fr/imgres?um=1&client ... ,s:0,i:114
Emiii a écrit :jpensais faire un trou et y loger les grilles que les 206 ont sur le capot. enfin j'y réfléchie..
![]()
http://www.google.fr/imgres?um=1&client ... ,s:0,i:114
Emiii a écrit :jpensais faire un trou et y loger les grilles que les 206 ont sur le capot. enfin j'y réfléchie..
![]()
http://www.google.fr/imgres?um=1&client ... ,s:0,i:114
Comment veux tu que la voiture aspire convenablement l'air en y mettant des grilles "sur" le capot? Surtout que les ailettes des grilles sont dans le sens inverses de la pénétration de l'air quand tu va rouler ta 8 sa va plutôt faire aspiration mais vers l’extérieur.
Pas une bonne idée
Avec les grilles de 206 tu prend a peux près 25ch de plus
Et tu pollue beaucoup moins, c'est connu
Je dis oui a découper le parechoc pour faire cela:
Voire cela
Bien plus belle intégration "rotoresque" que celle de JMI à mon gout mais avec la même efficacité
vraiment dégeu les deux rotor de chaque coté.
non dite moi vous le faite exprès c'est pas possible ?
évidemment que jvais pas les mettre sur le capot...
au lieux d'avoir le trou qu'a jmi, je pense a chopé ces grilles, les recouper et les installer la ou la deuxième entrée d'air est. j'ai pas fait de toshop mais esthétiquement ça passera bien mieux !
un trou c'est un trou, tu rajoute une grille devant pour éviter que autre chose que l'air rentre dedans et ça roule mais coté esthétique.. très moyen !
j'ai parlé de ceux de la 206 car il font très discret sur une noire, alors pourquoi pas?
sinon j'ai un capot ajouré ^^ avec plein de trou dedans
vu que Ashmo trainouille à venir le prendre [c'est juste pour la blague !! il lui est réservé]