ce qui m'inquiète dans cette perte de contrôle c'est que s'ils avaient tapé une petite voiture avec tout une petite famille dedans, on aurait dit quoi ? et quel résultat ?
bref, l'accident est regrettable et surtout qu'on peut remercier le ciel de ne pas avoir alourdis les conséquences en roulant si vite.
gendamerie roule japonais!!!
Etre raisonnable c'est aussi réaliser ses rêves
darksamu a écrit :la question que je me pose c'est pourqu'oi roulait ils si vites, car on ne parle nulle part d'une poursuite. or le code de la route est très clair, les véhicule équipé de gyrophares bleus sont prioritaire, mais pas les rois de la route.
Ils ne doivent pas forcément être en poursuite. Il suffit qu'ils aient à répondre à une mission prioritaire (ce qui est très souvent le cas pour ce genre d'unités).
La police de la route ne fait plus beaucoup de poursuites, car les policiers peuvent être tenus civilement et pénalement responsables des dégats qu'ils causent aux tiers.
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
- raspoutine
- Modérateur
Chris a écrit :Ha ben voilà donner des voitures aussi puissante au flics, ça ne peut finir que comme ça, ils n'ont pas l'habitude, avec une Peugeot diesel se ne serais pas arrivé.
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
et si le commandant veux réparé cet amas de tôle alors bon courage.
![]()
![]()
![]()
![]()
On a eu un épisode similaire en Belgique lorsque les GD ont commandé des Golf II GTI. Ils en ont cassé pas mal. Régulièrement j'en voyais une crashée du temps où j'habitais Bruxelles où nombre d'entres elles étaient casernées.
F
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
raspoutine a écrit :On a eu un épisode similaire en Belgique lorsque les GD ont commandé des Golf II GTI. Ils en ont cassé pas mal. Régulièrement j'en voyais une crashée du temps où j'habitais Bruxelles où nombre d'entres elles étaient casernées.
Les porsche911 ont souvent subi le même sort (une des raisons de leur remplacmeent par des véhicules moins sportifs) et ils sont actuellement occupés à casser les nouvelles Yam FJR.
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Benji a écrit :raspoutine a écrit :On a eu un épisode similaire en Belgique lorsque les GD ont commandé des Golf II GTI. Ils en ont cassé pas mal. Régulièrement j'en voyais une crashée du temps où j'habitais Bruxelles où nombre d'entres elles étaient casernées.
Les porsche911 ont souvent subi le même sort (une des raisons de leur remplacmeent par des véhicules moins sportifs) et ils sont actuellement occupés à casser les nouvelles Yam FJR.
ils peuvent pas en faire don aux bonnes oeuvres plutôt que de conduire des véhicules qui sont hors de leur portée intellectuelle, sportive et responsable ????
Chez Porsche ...
guywomen a écrit :pourquoi n'es-tu pas d'accord ?
avant de modérer il faut peut être s'exprimer ...
et hop je garde la pôle
T'as gagné t'es le roi des forums... J'ai effacé mon post.
Je ne cherche pas la polémique, on est ici pour parler rx8 et automobile.
Je ne préterais désormais plus attention à tes messages.
RX-8 Black 231 CV - Black
vincent a écrit :guywomen a écrit :pourquoi n'es-tu pas d'accord ?
avant de modérer il faut peut être s'exprimer ...
et hop je garde la pôleT'as gagné t'es le roi des forums...
J'ai effacé mon post.
Je ne cherche pas la polémique, on est ici pour parler rx8 et automobile.
Je ne préterais désormais plus attention à tes messages.
j'ai 2/3 vidéos si tu veux pour appuyer ce que je viens de dire ... mais perso je voulais pas polémiquer, ni te vexer.
il ne faut pas être douillé comme ça ...
je suis dans la branche juridique, et perso si je prenais toutes les attaques contre les lois et la justice à titre personnel je parlerai plus à personne.
Faut arrêter d'être susceptible comme ça, et défendre honnêtement le point de vue que tu estimes le plus juste plutôt que de se braquer de la sorte ...
Hélène (suis une femme, enfin, je sens qu'appartenir au sexe fémini va encore servir à me prendre une claque mais bon ...)
Chez Porsche ...
- Alan Jones 1980
Benji a écrit:
Ils ne doivent pas forcément être en poursuite. Il suffit qu'ils aient à répondre à une mission prioritaire (ce qui est très souvent le cas pour ce genre d'unités).
Oui parfois c'est pour aller chercher des frites, y sont pressés, y ont la dalle
Ma RX8 est l'essence de mon plaisir automobile et pour un homme ordinaire, l'essence c'est super!
f1clc a écrit :guywomen a écrit :va encore servir à me prendre une claque mais bon ...)
Meuh non, meuh non...
Pour preuve, j'ai une photo de toi en guise de fond d'écran !![]()
![]()
![]()
Photo prise à Deauville... petit parking... plage pas loin... petit troquet...
y a copyrigth, c'est guyspy qui a pris la photo ...
Chez Porsche ...
- Alan Jones 1980
C'est pour ça qu'avant que ne soit la police fédérale, la gendarmerie avait des véhicules blancs avec ligne orange et un liseret de même couleur sur leur costume, la police c'était ligne et liseret bleue. Comme ça quand ils étaient bourrés, ils se trompaient pas de véhicules.
Ma RX8 est l'essence de mon plaisir automobile et pour un homme ordinaire, l'essence c'est super!
Alan Jones 1980 a écrit :C'est pour ça qu'avant que ne soit la police fédérale, la gendarmerie avait des véhicules blancs avec ligne orange et un liseret de même couleur sur leur costume, la police c'était ligne et liseret bleue. Comme ça quand ils étaient bourrés, ils se trompaient pas de véhicules.
![]()
![]()
y en a un qui ne va pas être content ....
Chez Porsche ...