han59 a écrit :allumage en fin de vie ? reset PCM ?
... mauvais retour à la masse ...
han59 a écrit :allumage en fin de vie ? reset PCM ?
... mauvais retour à la masse ...
salut les mazda man
je suis pas tres connu sur le forum (inscrit depuis 2 ans en sous marin )
je voulais savoir quel nouvelles pour ce démarrage a chaud sur les rx8 est ce un problème qui arrivent d'office ???
un amis a moi possède une rx8 192 CV il fait c'est entretien huile, filtre a huile, bougies régulièrement
et maintenant ce problème de démarrage a chaud commence pour la sienne
j'ai testé les bobine d'allumage et une était défectueuse (remplacer par une origine) et le problème persiste encore
et au niveau de l'admission après le papillon ( "tube noire" ) il y'a un claquement .... même quand il fais quelque coup de biiiiip ...
sa rx8 a 119 000 km moteur changer a 40 000 km a l’époque
vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=HYrl_NK9 ... e=youtu.be
http://www.youtube.com/watch?v=5R11fjrXty4
s'avez vous m'aidez merci
La première vidéo, me ferait penser à une ssv qui claque. Pas très grave.
La deuxième, je dirais que tu peux vérifier tes compressions. Il n'est pas du tout que ce soit cela mais au moins tu seras fixé. Ensuite, combien de km ont tes bougies? Cables? Et bobines?
Ex RX8 40th MG 2009, full stock, Ex: membre RRC
Quel année la 8 ? Il se peut que ce soit le démarreur
EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(
+8, mais si le reste n'est pas à jour cela ne tiendra pas très longtemps.
Ex RX8 40th MG 2009, full stock, Ex: membre RRC
la rx8 est de 2004
il a depuis 7ans et en es toujours aussi content
les bobine n'ont jamais ete remplacer sauf une seule depuis 2 jour
les bougies sont neuve, car l'entretien vient juste d'etre fait.
exit : ssv qui claque comment on peu resoudre se petit claquement
Il doit changer ses bobines et câbles pour commencer, ensuite si le problème, persiste il doit remplacer le démarreur et si sa persisite encore alors test de compressions et au pire des cas c'est changement moteur.
ok merci pour l'information
on verra ce que sa donnera
merci
Pour info, test les bobines mais change le trio direct.
Change le démarreur en échange standard MAZDA (48h pour l'avoir)
Et roulez jeunesse
La mienne avez juste le démarreur HS... je m'étais un vélo pour rien à l'époque. Avec une 8 on s'attend toujours au pire alors qu'en fait c'est fiable si bien entretenue
--> Honda S2000 AP1 RHD <--
han59 a écrit :Change le démarreur en échange standard MAZDA (48h pour l'avoir)
tu m’intéresses là: il suffit d'arriver et de se plaindre ?
Oui c'est ça tu dis que ton démarreur 2004 a fait son temps et tu veux un n3z1 en échange standard
Rajoute aussi que le démarreur à chaud est difficile bien sur
possible d'avoir un lien de ce demarreur
merci
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... +demarreur+
tu as l’embarra du choix
sa devrai donc aider la panne qu'il y a au demarrage, (a chaud)
Echange standard ok mais tu as payé quelque chose ?
Fouch a écrit :Echange standard ok mais tu as payé quelque chose ?
Mazda et gratuit, ca rime pas bien, de mémoire 480.00€ monté Aurelien confirmera
Je confirme. Il y a un post dans accessoire a vendre créé par silverghost sur les tarif des démarreur.
Salut All ...
Heureux proprio depuis peu d'une 8 dont je suis amoureux ..... j'ai eu moi aussi des prob' de demarrage a chaud .. au point de vouloir demander le divorce apres seulement 3 semaines .... Mais, mais mais ..... apres en avoir parler à mon mecanicien preféré, il m'a simplement dit en se marrant .... " C'est pas une 206 que t'as dans les mains coco .... " Heuuuu oui lui retorquais-je en levant un sourcil ....
Il m'a dit qu'en fait, il fallait simplement ne pas couper le contact avec le moteur au ralenti ... Je m'arrete, vitesse au point mort .... accelerer a 2500 / 3000 trs et couper le contact dans les tours .... Tout simplement pour cramer le reste de carburant qui noie les bougies et empeche le redemarrage a chaud .... ( Encore fallait il le savoir ...... )
J'ai donc fait ça et .... ôôôôôôôOOOOO Miracle ....... je peux enfin m'arreter a la boulangerie en allant au taf en coupant le moteur sans passer 1/4 d'heure a essayer de la redemarrer ... Wouhhaaaaa ......
Je vais quand meme en faire part a mon garage Mazda qui eux m'ont dit qu'il fallait changer les bobines .... le demarreur .... les bougies ... limite il me fallait un nouveau moteur parce que le mien etait noyé ... pfffff ... m'ont fait flippé pour rien ces c*** ....
Bref je tenais a partager cette experience avec vous et peut etre cela evitera a certains de faire des frais quin n'auraient pas lieu d'etre .....
Allé les gens, sur ce, je vais faire un ptit tour ( j'ai toujours la bonne excuse : faut que j'aille faire le plein !!! )
Tchuuuussssssss