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Publié : 25 juil. 2005, 14:45 PM
par leo69
cyruss a écrit :...Mais je ne comprend pas tres bien ce phénomène ...
...
Simple : la surface de la plaqutte de frein se vitrifie sous l'effet de la trop forte chaleur!
Ca ne reviendra pas en freinant, il faut enlever la partie vitrifiée...
Quant la pédalle molle, voir effectivement côté liquide de frein
Publié : 25 juil. 2005, 14:46 PM
par Mag
cyruss a écrit :mes plaquettes sont encore bonnes vraiment ...
Je suis passé chez mazda, le mec m'a dit que c'etait le liquide ... qu'il a trop chauffé !! (putain du DOT5.1 ca sert a quoi alors ?)
Ou alors il y a de l'air dans le systeme ... mais je ne vois pas du tout pourquoi, car ca fait 1 mois que j'ai fait la purge et si il y avait une entrée d'air je l'aurai remarqué depuis longtemps ...
Donc un soir ou il ne pleut pas (
) purge !
C'est un peu comme si le métal des plaquettes fondait, se liquéfiait, puis refroidissait. Il est alors tout lisse, comme un gateau "glacé", et inéfficace, malgré une épaisseur correcte.
Publié : 25 juil. 2005, 14:49 PM
par Tertou
cyruss a écrit :j'y pense, a mon avis, c'est pas les plaquettes (ou pas seulement) car sinon la pedale serai aussi dure (normale) mais ca ne freinerai pas. OR la c'est la pédale qui est super molle mais ca freine qd meme (faut appuyer a fond !)
C'est bien ton liquide qui a bouilli alors...
Pour ton info, la DOT 5.1 est plus fluide et moins compressible que la DOT 4 ou 3. C'est dons un avantage pour les circuits d'ABS.
Mais la Motul RBF600, ou même la DOT 4 Elf FreeLub 650 que j'avais vendredi, résiste aux solicitations à plus haute température.
Publié : 25 juil. 2005, 14:54 PM
par cyruss
donc tu me conseils de changer de produit et de mettre de la DOT4 type motul ou elf alors ?
Publié : 25 juil. 2005, 15:01 PM
par Tertou
cyruss a écrit :donc tu me conseils de changer de produit et de mettre de la DOT4 type motul ou elf alors ?
Oui, sauf si tu bloques souvent tes roues aux carrefours...

Publié : 25 juil. 2005, 15:13 PM
par florent75
florent75 a écrit :j'ai vu les ebc redstuff (ceramic pad)
retour positif de plusieurs club
200 € livré en france pour les avant et arrière
qui serait tenté ?? pour une commande groupée ??
personne de branché ??
Publié : 25 juil. 2005, 15:23 PM
par cyruss
Tertou a écrit :cyruss a écrit :donc tu me conseils de changer de produit et de mettre de la DOT4 type motul ou elf alors ?
Oui, sauf si tu bloques souvent tes roues aux carrefours...

euh ... ca a tendance à m'arriver
Mais ca veut dire qu'avec du DOT4, il y aura plus de proba de bloquer les roues ? 
Publié : 25 juil. 2005, 15:24 PM
par cyruss
J'ai montré un extrait de la vidéo embarqué que j'ai faite ...
JE crois qu'il a pas mal halluciné et qu'il arrétera de se foutre de la geule de ma bagnole ....
Publié : 25 juil. 2005, 15:44 PM
par Mag
florent75 a écrit :florent75 a écrit :j'ai vu les ebc redstuff (ceramic pad)
retour positif de plusieurs club
200 € livré en france pour les avant et arrière
qui serait tenté ?? pour une commande groupée ??
personne de branché ??
Pour les discussions sur les liquides de freins, durites and co. je vous propose de passer dans la section "Garage".
merci 
Publié : 25 juil. 2005, 16:09 PM
par regis_xxx
Je dois recupérer la fin des photos qui me manque ce soir.
Donc pour les plus pressés je peux vous envoyer certaines par mail hein.
Pour les autres faudra patienter un peu je pense minimum une bonne semaine le temps que je mettes tout en ordre.
Publié : 25 juil. 2005, 17:15 PM
par chicane mobile
Salut,
de retour de belgique apres le francofolies que mon épouse a voulu voir et faire (soirée techno/dj)
c'etait vraiment une tres bonne journée, je confir que la z de régis passe mieux en courbe que les autres Z grace à ses modif, et effectivement même en sortant a 160 à eau rouge dans la ligne droite iol y a quelques cheveaux qui nous manque, enfin j ai aussi en mémoire que partant en fin de plotton, en respectant le 1er tour de chauffe sans depassement je suis quant même arrivé dans ses 6H à la fin du run
comme quoi... (inside la vidéo run2) 
mais bon sans vouloir faire de polémique c 'est clair que le Z a un avantage important une fois sa tenus de route améliorée.
pour ma part mes disques av sont voilés
, malgré cela même en tournant moins vite que dans les run de début d'apres midi j ai été chronométré à 3.12 ce qui me semble bien avec une voiture qui ne monte qu'à 200km/h dans la ligne droite et des disques HS.
Le plus beau circuit du monde!!!
Publié : 25 juil. 2005, 17:42 PM
par rxrob
Salut tout le monde,
Voilà, j'ai bossé tout le weekend et me voici comme tous à l'affût de (déjà) souvenirs qui nous font revivre cette fantastique expérience.
Je tiens à remercier la famille MAG pour leur gentillesse et leur sympathie mais aussi tout les participants que j'ai rencontré ce 22 juillet.
Ben... que dire si ce n'est que j'ai bien profité de ma voiture que je trouve 100 X mieux à piloter en déconectant le DSC.... un vrai kart.
Le temps de midi partagé avec le fou de la piste....
(il se reconnaitra).
Seul bémol... mon neveu est sorti de la voiture tout blanc à la limite de... après un run.
Merci aussi à ceux qui ont posté des vidéos et autres photos.
Ciao.
Je vous donnerai des nouvelles de mon problème DSC et de mes vibrations au freinage.
Publié : 25 juil. 2005, 18:10 PM
par Benji
Bon, après avior bataillé avec l'administration pour un marché public (rhaaa, journée d'merd'), affronté les éléments en rentrant (flotte droit devant capitaine) et avoir effacé les plaques d'immaticulation sur toutes mes photos, je suis prêt à poster.
Hop, en vrac :
L'habituelle poporsche sur circuit

Une noire ! Ou verte ? Euh...

S2000 au freinage de la source (je commente bien, hein ?
)

Un p'tit gars qui roulait fort, en Type R

Il y en avait quelques unes... (je préférais la couleur de la précédente
)

Une verte ! Ah, non, noire. Scusez.

Publié : 25 juil. 2005, 18:13 PM
par Benji
Oui, je cadre moins bien les 350Z. P'tet parce qu'elles vont moins vite ?

'Tention, vla mémé !

Faudra que j'essaye un de ces trucs un jour. Si j'arrive a y entrer.

Hé, une jaune ! Argh, trop tard.

Vrrrraouuuuummm (je vous fait le bruit)

L'intégra type R. La voiture que j'aurais eu si j'avais eu des sous dans le temps.

Publié : 25 juil. 2005, 18:16 PM
par Benji
Raté... 

Hop (oui, c'est flou
)

Toit ouvrant, étriers rouges, et cadrage de nain.

Une des voitures les plus impressionnantes de la série B

Tertou, le retour

Publié : 25 juil. 2005, 18:18 PM
par Benji
Le pace car s'aligne. Fin de la session.

Une rouge ! Euh... Ah non... Trompé.

Tiens, une porsche

Chez les porsche, on reconnait la femelle à sa jolie fourrure blanche

On peut monter à deux, là dedans ???

Une viper de pompiers

Publié : 25 juil. 2005, 18:21 PM
par Benji
Publié : 25 juil. 2005, 18:27 PM
par Benji
Publié : 25 juil. 2005, 18:29 PM
par Benji
Et c'est par-ti !

Y a un gars en 350Z qu'a rien fait qu'a nous bloquer !

La source !

On se rapproche ! (et le temps se courve ou c'est moi ?)

Hop, le maître en action

Une voiture, une vraie.

Publié : 25 juil. 2005, 18:50 PM
par regis_xxx
Pour la Z flou normal ca passe trop vite lol ....
Allez Tertou va ca te consolera un peu ...

Mais qui est le con qui a eu l idée de mettre un cone ici ...