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Re: Prépa RX8 Clocking 231 en cours...

Publié : 26 mars 2012, 23:14 PM
par Valldemossa

Très belle intégration :merci: :merci:
Bravo.

Une question en regard de ce très bon résultat.

Est-ce qu'une telle solution d'amortissement réglable à distance avec ce type de combinés filetés est aussi efficace que l'approche classique combinés filetés
(qui est peut être plus complexe à mettre au point et plus multiple en termes de réglages) avec des produits type Ohlins, Koni, Bilstein ou autres qui ne se règlent que sous le capot?
Ou bien a t-on là des différences significatives qui font que ces deux approches ne répondent peut être pas complètement aux mêmes besoins?

Un avis éclairé?
Merci d'avance


Re: Prépa RX8 Clocking 231 en cours...

Publié : 26 mars 2012, 23:52 PM
par Clocking
oli40000 a écrit :

le boîtier de contrôle c'est excellent ! et superbe intégration :love:

Enfin vraiment pour chipoter, c'est dommage que le fond soit vert, et pas rouge comme pour l'autoradio. Mais bon, ça reste assorti aux manos.

clair c'est la chose qui m'a fait hésiter de le mettre à cette endroit :) j'ai failli le mettre dans la boite à gant... mais bon aprés je me suis dit c'est quand meme plus sympa à cet endroit. J'ai meme démonté le boitier pour voir si je pouvais changer les leds mais impossible !

Du coup c'est pour ça que j'ai mis la couleur des mano vert pour faire un rappel avec le boitier EDFC :p


Re: Prépa RX8 Clocking 231 en cours...

Publié : 26 mars 2012, 23:56 PM
par Clocking
Valldemossa a écrit :

Est-ce qu'une telle solution d'amortissement réglable à distance avec ce type de combinés filetés est aussi efficace que l'approche classique combinés filetés
(qui est peut être plus complexe à mettre au point et plus multiple en termes de réglages) avec des produits type Ohlins, Koni, Bilstein ou autres qui ne se règlent que sous le capot?
Ou bien a t-on là des différences significatives qui font que ces deux approches ne répondent peut être pas complètement aux mêmes besoins?

il est tard j'ai un peu de mal à cerné ta question exactement mais ce systéme de montage revient au même qu'un montage classique sauf que je n'ai pas besoin d'ouvrir le capot ni le coffre pour régler comme bon me semble. Pour ce qui est dé réglages j'ai exactement les mêmes que si j'étais en manuel.


Re: Prépa RX8 Clocking 231 en cours...

Publié : 27 mars 2012, 14:42 PM
par guigui74
Clocking a écrit :

comment il arrive à faire ça :

Image

Ca c'est trop beau! :love: :love:
En tous cas la tienne sa en jette! Très belle intégration du boitier et réalisation équilibrée : J'aime...

:salut:


Re: Prépa RX8 Clocking 231 en cours...

Publié : 05 août 2012, 10:57 AM
par Clocking

Bon aprés avoir réglé mon probléme de silentblock à cause de la corrosion voici ce que j'ai décidé de faire sur le train avant des deux cotés, car j'ai tout démonté et tout refait pour être sur que cela ne m'arrive pas de si tot vue le bordel que cela a été de couper ce fichu silentblock...

Triangle d'origine 80000kms
Triangle d'origine 80000kms
Triangle aprés ponçage et nettoyage à l'acetone
Triangle aprés ponçage et nettoyage à l'acetone
Triangle aprés galavanisation
Triangle aprés galavanisation

Re: Prépa RX8 Clocking 231 en cours...

Publié : 06 août 2012, 10:24 AM
par MIvroum

Beau boulot.
Pourquoi galvaniser le triangle? Il était pas en alu?


Re: Prépa RX8 Clocking 231 en cours...

Publié : 06 août 2012, 10:52 AM
par guigui74

Je crois bien que si. Il est en alu. ;)


Re: Prépa RX8 Clocking 231 en cours...

Publié : 06 août 2012, 10:59 AM
par fifi36

moi je la trouve bien classssssssss ta 8..et lintégration dans le poste cd est de toute beauté... sympa :salut:


Re: Prépa RX8 Clocking 231 en cours...

Publié : 06 août 2012, 11:29 AM
par guizmo
MIvroum a écrit :

Beau boulot.
Pourquoi galvaniser le triangle? Il était pas en alu?

Clocking a du appliquer une peinture galvanisation à froid à base d'aluminium :??:


Re: Prépa RX8 Clocking 231 en cours...

Publié : 06 août 2012, 14:08 PM
par Clocking

Ben quand je vois l'etat d'origine des triangle alu photo 1 je me suis dit que ca ne serait pas un mal de galvaniser et ca fait plus propre :p


Re: Prépa RX8 Clocking 231 en cours...

Publié : 06 août 2012, 15:07 PM
par Nico33

Fais les chromés comme tes jantes :D


Re: Prépa RX8 Clocking 231 en cours...

Publié : 06 août 2012, 17:25 PM
par Clocking

mdr j'y avais pas pensé ^^


Re: Prépa RX8 Clocking 231 en cours...

Publié : 06 août 2012, 21:03 PM
par Annihi

L'alu est attaquer à la longue par la corrosion(comme tout métaux) c'est inévitable, donc rajouter un petit cou de galva n'est pas bête du tout. :clap:


Re: Prépa RX8 Clocking 231 en cours...

Publié : 06 août 2012, 21:51 PM
par guigui74

et pis sa donne un coup de jeune... :D


Re: Prépa RX8 Clocking 231 en cours...

Publié : 06 août 2012, 22:44 PM
par Clocking
guigui74 a écrit :

et pis sa donne un coup de jeune... :D

c'est exactement ça j'ai voulu redonner un coup de jeune :)


Re: Prépa RX8 Clocking 231 en cours...

Publié : 07 août 2012, 22:54 PM
par damian

putain j'ai compris ce qu'il fait de ses journées :D


Re: Prépa RX8 Clocking 231 en cours...

Publié : 08 août 2012, 00:24 AM
par Clocking
damian a écrit :

putain j'ai compris ce qu'il fait de ses journées :D

lol damien tu traine encore par ici toi :)

attend tu vas voir ma nouvelle install bientot ca va péter ^^


Re: Prépa RX8 Clocking 231 en cours...

Publié : 18 sept. 2012, 15:14 PM
par Takumi67

Après 6 page de prépa je dis Bravo beau résultat même si a mon gout il y a trop de chrome. Mais très très beu boulot et ta baie moteur :love: :love: avec c'est durite silicone ^^ J'aime .
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap:


Re: Prépa RX8 Clocking 231 en cours...

Publié : 18 sept. 2012, 15:45 PM
par oli40000

J'étais aussi de ton avis Takumi, mais en réalité elle rend beaucoup mieux qu'en photo.


Re: Prépa RX8 Clocking 231 en cours...

Publié : 18 sept. 2012, 15:57 PM
par Takumi67

A voir après moi et le chrome sa fait 2.. :D