alors: le nos est un comburant, pas un carburant
l'elevation de la chambre , non, ça a pour effet de reduire la temparature et donc de limiter le cliquetis.
il faut plus d'essence donc une gestion de l'afr trés importante, mais generalement les kit nos bien fait, inclue deja une bonne calibration des injecteur de nOS et d'essence.
le nos c'est bien mais c'est court, donc utilisation trés limité, d'autre parts en france le gaz hilarant n'est pas facile a trouver.
si c'est bien fait, tu ne risque rien, du moins pas plus qu'un kit turbo, c'est d'ailleurs et de loin le mode de suralimentation qui a le meilleur rapport prix/performance.
le NOS n'est n'y plus n'y moins qu'un gaz qui contient plus de molécule d'oxygene que l'air pour un même volume, donc qui dit plus d'oxygène dit l'obligation d'injecter de l'essence pour un même volume dans la chambre, donc plus de puissance.
si tu reste raisonnable la pression dans la chambre sera supporter par le bloc, le problème avec le NOS c'est que justement, avec un peu plus que le kit de départ (compte 1500 euros et 50cv de plus, tu peut passer a 150 voir 200 cv de plus)
il suffit de passer d'un mono injecteur a du multi, et voir meme de doubler l'injection avec des phases en fonction de la charge.
le gros point noir du NOS c'est qu'il assèche la chambre de combustion car il est trés agressif, donc tu peut créer des zone non lubrifié et la c'est le drame.
de plus il faut savoir bien régler le NOS, la bouteille par exemple doit etre maintenu a temperature, pourquoi.
si tu t"en sert le gaz va givré et donc refroidir le mélange, et tu risque d'avoir du gaz liquide et non en phase gazeuse qui va pénétrer dans la chambre, ta stochio va etre trop pauvre (au contact de la chambre, le liquide va passer a l'etat gazeux et donc contenir bien plus d'oxygene) et donc tu va casser.
donc le nos c'est la panacée en drag, pas en utilisation classique.
et sur un rotatif la lubrification étant ce quelle est, tu a intérêt a faire un premix en vue de son utilisation, en gros tu est pret a foutre 100 euros dans chaque plein d'essence et encore 50 euros pour le gaz...
