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Re: Claquement métallique et fuite d'air

Publié : 28 sept. 2010, 11:11 AM
par Tsar
Bartste a écrit :

@Mayvin, ouaip j'y ai songé aussi mais perte de compression = perte de puissance dans TOUTES les situations et démarrage difficile... ?!

malheureusement non : moi elle a lâché d'un coup et j'avais un léger clac clac quelques jours avant, j'allais le faire vérifier en rentrant de vacances.....et j'ai pas eu le temps :( , gaffe tout de même, roule pas trop et fais vite tes compressions !


Re: Claquement métallique et fuite d'air

Publié : 28 sept. 2010, 15:53 PM
par Bartste
Bartste a écrit :

Bon ben j'ai remplacé les bobines par mes anciennes enfin que 3 et rebelote, mais pas de coupure bon j'ai pas rouler longtemps...juste clac clac a partir de 5000.

Ce matin donc j'ai procédé de la manière suivante, bobine no1 remise en place telquel et bobines no2, no3, no4 remplacé par mes anciennes que j'avais changé par anticipation.
Le problème est toujours la...

Donc cet aprèm, je me dis essayons de remplacer la no1 par une de celle enlever ce matin... Et la.... (suspense....)
Plus de claquement ! :hum:
J'aime pas sauter de joie trop vite alors je continue à rouler et a faire des grosses montées en régime en 2 et 3...
1gazé rien... 2,3,4gazé rien 5,6,7....20 toujours rien :hum: problème résolut ? Pour l'instant oui je vais encore aller rouler pour la décrasser et je vais peut-être envisager un changement de bougie a cause de la bobine malade qui aurait encrassé un rotor...

Mais la bobine "malade" donne quand même 1.4KOhm au multimètre... Alors comment tester ce fichu circuit secondaire ?! (je serais sur d'avoir trouver ma panne avec ca).


Re: Claquement métallique et fuite d'air

Publié : 28 sept. 2010, 16:05 PM
par Schumi77

Ou la ... ca va re-psychoté sur les bobines sur le forum n_n


Re: Claquement métallique et fuite d'air

Publié : 28 sept. 2010, 16:26 PM
par romain84

ben ouai mais on est parti pour avoir une preuve supplémentaire...

en tout cas ça serait une super nouvelle pour Bartste!!!

car perso, même si ça fait raler, je préfère avoir à changer mes bobines tous les 20.000 (si si je suis prêt à le faire!) plutot qu'un moteur tous les 80-100.000


Re: Claquement métallique et fuite d'air

Publié : 28 sept. 2010, 16:28 PM
par ludosteo

+1....un changement de bobines bien avant les 3 ans ou 60 000....
Je suis pret à le faire tous les 2 ans et 20 000km

En tous les cas Bartste, content pour toi...:D


Re: Claquement métallique et fuite d'air

Publié : 28 sept. 2010, 16:46 PM
par raspoutine

Je sens que je vais me faire un copain en disant, sans me moquer, que tu as du manquer un peu de rigueur dans ton processus pour avoir raté la bobine défectueuse.

Content que tu ais finalement trouvé, en espérant que ce soit définitif.

Fab


Re: Claquement métallique et fuite d'air

Publié : 28 sept. 2010, 16:51 PM
par julien

Peu etre qu'il serait bon de repartir sur 4 nouvelles bobines toutes neuves non ? :??: Content pour toi ! :clap:


Re: Claquement métallique et fuite d'air

Publié : 28 sept. 2010, 16:52 PM
par Tsar

Bingo, tu as peut être sauvé ton moteur, moi j'ai pas eu le temps , le concess m'avait confirmé à moi et à JMI que deux bobines étaient mortes, imagines la gueule du moteur...

j'ai la rage elles avaient même pas un an :p .

content pour toi en tout cas !

et +1 pour la vérification annuelle des bobines, ça mange pas de pain et ça peut sauver votre portefeuille !


Re: Claquement métallique et fuite d'air

Publié : 28 sept. 2010, 16:57 PM
par Bartste

On s'affole pas c'est pas encore gagné car j'aimerai avoir confirmation de la parts de la bobine...

Et ca semble impossible pour ma rigueur d’autiste...

@rasp que veux tu dire par la ?
Au multimètre elle est bonne ! Et elles ont même pas 3mois ! :oh:
Quel était le "bon" processus ?! :merci:


Re: Claquement métallique et fuite d'air

Publié : 28 sept. 2010, 16:59 PM
par Tsar

moi j'y crois dur comme fer, je vois pas pourquoi on pourrai péter nos blocs du jour au lendemain sans que les bobines n'y soient pas pour quelque chose, l'allumage c'est le nerf de la guerre on dirait bien.

on attend de tes news avec impatience !


Re: Claquement métallique et fuite d'air

Publié : 28 sept. 2010, 17:08 PM
par romain84

et qui nous dit que les syndromes clac-clac n'étaient pas dû à ça...?


Re: Claquement métallique et fuite d'air

Publié : 28 sept. 2010, 21:00 PM
par Bibounou

Ou est-ce que tu te les ais procurées ces bobines bartste ? Concession ?

Me répond pas "web" stp... :svp: :oups:


Re: Claquement métallique et fuite d'air

Publié : 28 sept. 2010, 21:04 PM
par Bartste

Rotary FX, mais avant de partir dans tout les sens, je n'ai pas confirmation du problème... Je vais encore aller rouler demain histoire d'être sur que ca ne revient pas !


Re: Claquement métallique et fuite d'air

Publié : 28 sept. 2010, 21:42 PM
par jmi

bartste, (tu voit je repond sans ironie...)
effectivement quand on verifie le circuit primaire, il nous ait impossible de tester le secondaire.
mais chez mazda le mecano m'a parler de couleur d'etincelle.
peut etre simplement utilise t'il une bougie supplementaire, debranche un a un les cables du circuit secondaire, et branche a tour de role la bougie pour la mettre a la masse et controler l'intensité de l'allumage donc du circuit secondaire.

je sait c'est primaire, certain vont crier au loup, mais c'est ma methode toute bete pour tester l'allumage sur mes 2 temps.
en tout cas content pour toi, si tu a deja trouver ta panne, ou du moins quel soit partie.
pourquoi, parce que dans le cas d'un probleme mecanique, la reparation par le saint esprit est impossible.
donc si le bruit a disparu, c'est qu'il est artificiel, et non pas mecanique, de ça meme en etant autiste tu peut t'en rejouir... :D :D :salut:


Re: Claquement métallique et fuite d'air

Publié : 28 sept. 2010, 21:48 PM
par raspoutine
Bartste a écrit :

Quel était le "bon" processus ?! :merci:

Apparemment, celui que tu as utilisé cette fois-ci. A moins que tu sois victime d'un problème chronique, un vrai cauchemar!


Re: Claquement métallique et fuite d'air

Publié : 28 sept. 2010, 21:49 PM
par raspoutine
jmi a écrit :

bartste, (tu voit je repond sans ironie...)
effectivement quand on verifie le circuit primaire, il nous ait impossible de tester le secondaire.
mais chez mazda le mecano m'a parler de couleur d'etincelle.
peut etre simplement utilise t'il une bougie supplementaire, debranche un a un les cables du circuit secondaire, et branche a tour de role la bougie pour la mettre a la masse et controler l'intensité de l'allumage donc du circuit secondaire.

je sait c'est primaire,...

Non, non, c'est sur le SECONDAIRE ! :non: :non:
:siffler:


Re: Claquement métallique et fuite d'air

Publié : 28 sept. 2010, 21:56 PM
par Bartste

C'est la méthode décrite ici...

C'est aussi celle que j'utilise pour tester les bougies de mes hélico, mais la il faut être deux et je suis tout seul :'(


Re: Claquement métallique et fuite d'air

Publié : 28 sept. 2010, 22:01 PM
par Furiousduke
Bartste a écrit :

C'est la méthode décrite ici...

C'est aussi celle que j'utilise pour tester les bougies de mes hélico, mais la il faut être deux et je suis tout seul :'(

On se voit ce week-end, on pourra tester si tu veux ! ;) ;) Tu ne seras plus tout seul ! :D
A moins que vous veniez en Sirion ? :drive: :drive:
:D :D :D :D :salut: :salut:


Re: Claquement métallique et fuite d'air

Publié : 28 sept. 2010, 22:10 PM
par Wankel
ludosteo a écrit :

+1....un changement de bobines bien avant les 3 ans ou 60 000....
Je suis pret à le faire tous les 2 ans et 20 000km

En tous les cas Bartste, content pour toi...:D

Oula psychotage ON >> ma 8 va sur ses 6 ans moins de 40Mkms, dois je m'inquiéter ???


Re: Claquement métallique et fuite d'air

Publié : 28 sept. 2010, 22:12 PM
par raspoutine
Wankel a écrit :
ludosteo a écrit :

+1....un changement de bobines bien avant les 3 ans ou 60 000....
Je suis pret à le faire tous les 2 ans et 20 000km

En tous les cas Bartste, content pour toi...:D

Oula psychotage ON >> ma 8 va sur ses 6 ans moins de 40Mkms, dois je m'inquiéter ???

Probablement déjà trop tard... :oups: