Re: PLX Kiwi Wifi OBDII/iPhone
Pour l'utiliser, de mémoire le voltage se trouve sans problème contrairement à la température du catalyseur
Pour l'utiliser, de mémoire le voltage se trouve sans problème contrairement à la température du catalyseur
Pas mieux
Bon ça y est, il faut "ajouter une jauge", choisir sa représentation graphique (courbe, numérique, compteur, barres etc....) et ensuite choisir un item.
Pour la T°du catalytique il y a 4 sondes qui sont proposées il faut donc choisir la bonne.
Je testerai demain car connaitre la température de son pot catalytique peut alerter sur sa possible destruction et prévenir un incendie qui peut arriver on l'a vu
Dommage pour l'absence de sonde de T°c pour l'huile ...
L'ODB contrôle t-il les valeurs des bobines où on ne peut les contrôler qu'en les démontant ??
Nan, faut démonter
par contre, je me pose toujours la question de l'effet du branchement du module sur la prise OBD à long terme...
Cela ne risque t il pas de solliciter le PCM ???
Normalement non, et puis il y a des greddy infometer et autre qui sont branchés depus bien longtemps sans aucun problème
Ou tu prend 2s pour le mettre et 2s pour l'enlever.
evilspoon a écrit :Ou tu prend 2s pour le mettre et 2s pour l'enlever.
c pas le soucis de l'install... mais plutot du pompage constant du module via le PCM...
Perso, je lis les infos avec Torque via Android sur mon HTC Hero reconditionné exprès (lecteur mp3 + Torque)...
Le principe est le même qu'avec Iphone, seul le soft change
Mais j'aimerais avoir la certitude que rouler 100% du temps avec n'a pas d'effet néfaste ...
C'est pour ça que je te parle de l'infometer (et consort). Ça reste branché constamment et ça pompe les infos sur l'obd
Donc pas de grosse contre indication, jmi ou tsar on des joujous dans ce genre depuis un bon moment et pas de soucis à l'horizon
Bon pour info, sur les 4 valeurs proposées pour la température du cata il faut prendre la 1ère qui est proposée.
Par contre, quelqu'un connaitrait-il les valeurs maximales de tolérance de température pour un cata ?
Perso, je suis entre 700°c et 800°c en conduite très cool,
entre 800°c et 900°c quand j'accélère fort et parfois je dépasse les 900 °c mais mon maxi est à 915°c.
J'ai défini une alarme température dans Torque pour qu'elle sonne au dessus de 920 °c donc pas de soucis
normalement.
Autrement Torque est un super outil
pour la tolérance tout dépend. t'as quoi comme ligne ? t'as le cata d'origine ? Si non lequel ?
oui collecteur d'origine, cata d'origine et catback Toyosport
Température normale, il peux prendre 940 - 950 °C sans souci.
oui mais en pic alors et pas longtemps.
Si tu prends 940 sur une grosse accélération c'est pas grave. Par contre un truc du genre 920°c stabilisé sur autoroute, là c'est pas bon je pense.
Alex31 a écrit :par contre, je me pose toujours la question de l'effet du branchement du module sur la prise OBD à long terme...
Cela ne risque t il pas de solliciter le PCM ???
je suis branché depuis 2 ans avec le camp2 hks, et je ne voit pas ce que cela peut engendré comme probleme...
non a mon sens tu ne risque rien.
De toute façon, vu comment est sollicité le PCM dans son utilisation normal
salut à tous,
Bon suite aux dernières modifs apportés sur ma 8, et l'envie de continuer, je me demander si j'allais pas monter des jauges par contre je trouvais ça plutôt compliqué à mettre en oeuvre.
Mais là, grâce à PLX kiwi, si j'ai bien compris, il suffit de se brancher sur un connecteur sous le volant, de connecter un IPhone ou un appareil android avec la bonne application pour pouvoir récupérer toute les infos que l'on aurais sur des jauges ?
Si c'est le cas c'est beaucoup plus économique! J'ai une tablette archos 101G9, une des dernières sortie en 10.1" (comme un ePC en dimension d'écran).
Donc si je branche un PLX, je peux me synchroniser avec mon archos et mettre une application dédié à la lecture des infos moteur, tout simplement! (corriger si je me trompe car là je me lance dans des trucs que je ne maîtrise pas du tout, même si ça à l'air assez simple en fait, je veux juste pas faire de bétise )
et j'avais vu à la fin des modifs de JMI sur son post dédiés un nouveau systéme de jauges, en montage en série pour voir tout ce qu'on veut, apparrement c'est le top du top mais sur ce sujet là j'étais complétement largué ! Si quelqu'un veux bien m'expliquer
ce dont tu parles, c'est un peu l'EML327 usb ou bluetooth avec un logiciel type Torque POUR le matos AUTRE QUE MAC....
Par contre, ne te méprends pas ! si y'a pas de sondes, y'a pas d'infos ^^ donc à un moment donnée, faudra faire de la méca
ah ok, donc j'avais rien compris
merci de la correction. Donc je partirai surement sur de la jauges fixe au tableau
de bord
Alex31 a écrit :Par contre, ne te méprends pas ! si y'a pas de sondes, y'a pas d'infos ^^ donc à un moment donnée, faudra faire de la méca
Normalement tu récupère tout ce que peut donner l'ODB non ?
Donc à part la pression d'huile et la température d'huile, je vois pas ce qui manque.