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Publié : 26 mars 2010, 17:45 PM
par f1clc
Fabriziom TS a écrit :

pour 4 bobines.... je suis vraiment bête (2 rotors = 2 bobines dans ma tete :oups: )
Completement oublié que y'a 2 bougies par rotor.... donc 2 bobines par rotor!!

Tu vois quand tu veux !!! :lol:

Donc pour être complet :

4 bobines chez Zapparts ( livraison très rapide )
139 € + port

  • 18 € frais dossier
  • 27 € TVA

ça nous donne en gros... 210 € tout compris.[/b]


Publié : 26 mars 2010, 18:34 PM
par thibs

:salut:
bobines en stock chez RotaryFX a 201$ (150euros) livréés + éventuelles frais de douanes, auquel je ne vais pas échapper...
:oups:

enfin 300 euros fdp in +frais de douanes out pour l'allumage complet ( bobines+ bougies+ câbles RB) c'est tout bénéf :yeah:

http://www.rotaryfx.com/ShoppingCart.asp?

edit:
colis recu avec 89 euros de frais de douane+tva :p
prix de revient 390 euros :yeah:
J'ai du taf pour l'apres midi :D


Re: changement bobines d'allumage

Publié : 16 avr. 2010, 16:21 PM
par TonyHalo

Hello :salut:

Je suis en train de changer mes cables de bougie pour des Racing Beat. Il y a une poudre blanche dans les cosses qui vont sur les bougies, dois-je la laisser ou l'enlever avec un produit contact avant de les monter ? :??:
:salut:


Re: changement bobines d'allumage

Publié : 16 avr. 2010, 18:01 PM
par evilspoon

Les nouveaux ou anciens ?


Re: changement bobines d'allumage

Publié : 16 avr. 2010, 20:09 PM
par TonyHalo

Sur les nouveaux câbles. Bon en fait ce n'était que du talc, à mon avis pour faciliter le montage/démontage, donc j'ai nettoyé la partie métallique avec un coton-tige et monté le tout. Donc bobines neuves + câbles = aucune différence par rapport à avant :D


Re: changement bobines d'allumage

Publié : 16 avr. 2010, 20:29 PM
par ludosteo
TonyHalo a écrit :

Sur les nouveaux câbles. Bon en fait ce n'était que du talc, à mon avis pour faciliter le montage/démontage, donc j'ai nettoyé la partie métallique avec un coton-tige et monté le tout. Donc bobines neuves + câbles = aucune différence par rapport à avant :D

sauf que t'aura pas de panne...c'est du préventif tout ca... :D


Re: changement bobines d'allumage

Publié : 16 avr. 2010, 20:54 PM
par guizmo

Cela veux dire que tu a tout remonté correctement :D


Re: changement bobines d'allumage

Publié : 16 avr. 2010, 22:42 PM
par Wankel
ludosteo a écrit :
TonyHalo a écrit :

Sur les nouveaux câbles. Bon en fait ce n'était que du talc, à mon avis pour faciliter le montage/démontage, donc j'ai nettoyé la partie métallique avec un coton-tige et monté le tout. Donc bobines neuves + câbles = aucune différence par rapport à avant :D

sauf que t'aura pas de panne...c'est du préventif tout ca... :D

C'est pas dit. La mécanique n'est pas une science exacte...du nouveau matos peut tomber en panne d'un jour à l'autre sans prévenir. Mais c'est vrai que c'est mieux de le faire pour avoir conscience tranquille "d'avoir fait ce qu'il fallait". ;)


Re: changement bobines d'allumage

Publié : 17 avr. 2010, 14:05 PM
par TonyHalo

Et puis vu que mes anciennes bobines sont encore en parfait été de marche, je les aurai toujours sous la main en cas de problème :)


Re: changement bobines d'allumage

Publié : 15 août 2010, 12:11 PM
par Djfranck28

Merci pour ce DIY qui ma permis de changer mes 4 bobines et les cables bougies de chez RotaryFX.

Très simple à changer en moins 1h en prenant sont temps :cool:

Mes fils de bougies ne tenais pas au bougies, c'est venu sans tiré fort dessus.

Les bobines était toutes marqué d'un point de chaleur sous le dessous.

Elle démarre encore mieux (elle a toujours bien démarré) un petit mieux concernant la perte de puissance, mais c'est pas encore ça :p

Je n'ai plu cette grosse patate au dessus de 6000 tr/mn jusqu'au rupteur :p

C'est depuis que je l'ai emmené chez Mazda pour me retiré un voyant moteur du au filtre à air R Magic.

Je sais pas si c'est du au reset PCM ? Faut combien de Kms pour que ça revienne ?

:salut:


Re: changement bobines d'allumage

Publié : 15 août 2010, 14:26 PM
par Tsar

1000 bornes :lol: :hum: , véridique cela dit, ça rame une 8 après un reset !


Re: changement bobines d'allumage

Publié : 15 août 2010, 14:28 PM
par Djfranck28
Tsar a écrit :

1000 bornes :lol: :hum: , véridique cela dit, ça rame une 8 après un reset !

1000 :oh: bon tu me rassure ;) bon ça doit être mon premier vrai reset alors :(


Re: changement bobines d'allumage

Publié : 15 août 2010, 20:35 PM
par yoyo
Tsar a écrit :

1000 bornes :lol: :hum: , véridique cela dit, ça rame une 8 après un reset !

Pour quelle raison ? :??:


Re: changement bobines d'allumage

Publié : 16 août 2010, 13:01 PM
par fabdesign

salut
suite a la commande faite par Spider sur Rotaryfx :ok: , voilà l'ensemble bougies, bobines et cables racing beat changé..... :yeah:
pour info : avant le changement j'avais une grosse perte de puissance au dessus de 6000 t et des démarrages a chaud trés difficile puis elle avait tendance a broutée a bas régime en premiére surtout..... :p
Hé ! Hé !!!!! maintenant que du bonheur :love: , j'ai retrouvé une vrai RX-8 pleine de puissance et de nouveau une souplesse a bas régime, un régal a conduire.
PS : j'ai vérifié les bobines a l'aide d'un multimètre puis je ne trouve pas qu'elles étatient morte...bizarre?????

mais bon, c'est fait puis tranquille. :siffler:


Re: changement bobines d'allumage

Publié : 25 août 2010, 20:15 PM
par Subalashi

Fait aujourd'hui : bobines + câbles racing beat + vidange pont + vidange moteur + filtre à huile.

Résultat : aucune différence, c'est du préventif!

Merci aux DIY du forum :)


Re: changement bobines d'allumage

Publié : 26 août 2010, 09:32 AM
par yoyo

Pour ma part, j'ai seulement changé les bougies car les bobines étaient bonnes (testé au multimètre : valeur entre 1600 et 1900 ohm), et j'ai vraiment senti une différence de montée dans les tours après ce changement de bougies.


Re: changement bobines d'allumage

Publié : 02 oct. 2010, 20:52 PM
par flops

:salut:
la je suis a 52000 bornes, pas de probleme sur la belle :svp: , et je m'offre les cables racing beat de pilaf (5000bornes) :D
quand dois je changer mes bougies et mes bobines? :??: pour les cables 5000bornes c'est bon? et je les achete ou mes bougies et bobines? :??:
:ok:


Re: changement bobines d'allumage

Publié : 02 oct. 2010, 20:57 PM
par Pilaf

la je suis a 52000 bornes, pas de probleme sur la belle :svp: , et je m'offre les cables racing beat de pilaf (5000bornes) :D
quand dois je changer mes bougies et mes bobines? :??: pour les cables 5000bornes c'est bon? et je les achete ou mes bougies et bobines? :??:
:ok:[/quote]

Alors pour mes câbles, des qu'ils ont 6 000 Km faut les changer.

Donc il te reste 1 000 Km a faire :cool:

Bon ok je t'ai N....r lors de la vente dsl :lol:

Sinon tu les changes tout les 50 000 Km.

Les bougies ça dépend, moi je fait que du circuit ou roulage fort donc je change tout les 10 000 Km. Si tu roule comme papy, 80 000. Si tu roule normalement change les tout les 50/60 000 Km.

:salut:


Re: changement bobines d'allumage

Publié : 02 oct. 2010, 21:15 PM
par flops

tu deconne pilaf :hum: je fais pas que 1000borne avec!! sinon j'en prend des neufs, je roule pas sur l'or moi!!! :hum:
ok merci pour les bougies, je vais en commander :D et pour les bobine ou bout de combien de km je les changent par secu? :??:
:ok:


Re: changement bobines d'allumage

Publié : 07 oct. 2010, 20:52 PM
par Bibounou

Il déconnait Flops lol, ça dure longtemps des câbles t'inquiète pas, même ceux d'origine. ( enfin la plupart d'entre eux apparemment, y'a forcément des exceptions :D )

Tu dois au moins pouvoir faire encore quasiment 2000 bornes avec, facile, pas seulement 1000.

:bye: