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Publié : 26 mars 2010, 17:45 PM
par f1clc
Fabriziom TS a écrit :pour 4 bobines.... je suis vraiment bête (2 rotors = 2 bobines dans ma tete
)
Completement oublié que y'a 2 bougies par rotor.... donc 2 bobines par rotor!!
Tu vois quand tu veux !!! 
Donc pour être complet :
4 bobines chez Zapparts ( livraison très rapide )
139 € + port
- 18 € frais dossier
- 27 € TVA
ça nous donne en gros... 210 € tout compris.[/b]
Publié : 26 mars 2010, 18:34 PM
par thibs
bobines en stock chez RotaryFX a 201$ (150euros) livréés + éventuelles frais de douanes, auquel je ne vais pas échapper...

enfin 300 euros fdp in +frais de douanes out pour l'allumage complet ( bobines+ bougies+ câbles RB) c'est tout bénéf 
http://www.rotaryfx.com/ShoppingCart.asp?
edit:
colis recu avec 89 euros de frais de douane+tva
prix de revient 390 euros 
J'ai du taf pour l'apres midi 
Re: changement bobines d'allumage
Publié : 16 avr. 2010, 16:21 PM
par TonyHalo
Hello 
Je suis en train de changer mes cables de bougie pour des Racing Beat. Il y a une poudre blanche dans les cosses qui vont sur les bougies, dois-je la laisser ou l'enlever avec un produit contact avant de les monter ?

Re: changement bobines d'allumage
Publié : 16 avr. 2010, 18:01 PM
par evilspoon
Les nouveaux ou anciens ?
Re: changement bobines d'allumage
Publié : 16 avr. 2010, 20:09 PM
par TonyHalo
Sur les nouveaux câbles. Bon en fait ce n'était que du talc, à mon avis pour faciliter le montage/démontage, donc j'ai nettoyé la partie métallique avec un coton-tige et monté le tout. Donc bobines neuves + câbles = aucune différence par rapport à avant 
Re: changement bobines d'allumage
Publié : 16 avr. 2010, 20:29 PM
par ludosteo
TonyHalo a écrit :Sur les nouveaux câbles. Bon en fait ce n'était que du talc, à mon avis pour faciliter le montage/démontage, donc j'ai nettoyé la partie métallique avec un coton-tige et monté le tout. Donc bobines neuves + câbles = aucune différence par rapport à avant 
sauf que t'aura pas de panne...c'est du préventif tout ca... 
Re: changement bobines d'allumage
Publié : 16 avr. 2010, 20:54 PM
par guizmo
Cela veux dire que tu a tout remonté correctement 
Re: changement bobines d'allumage
Publié : 16 avr. 2010, 22:42 PM
par Wankel
ludosteo a écrit :TonyHalo a écrit :Sur les nouveaux câbles. Bon en fait ce n'était que du talc, à mon avis pour faciliter le montage/démontage, donc j'ai nettoyé la partie métallique avec un coton-tige et monté le tout. Donc bobines neuves + câbles = aucune différence par rapport à avant 
sauf que t'aura pas de panne...c'est du préventif tout ca... 
C'est pas dit. La mécanique n'est pas une science exacte...du nouveau matos peut tomber en panne d'un jour à l'autre sans prévenir. Mais c'est vrai que c'est mieux de le faire pour avoir conscience tranquille "d'avoir fait ce qu'il fallait". 
Re: changement bobines d'allumage
Publié : 17 avr. 2010, 14:05 PM
par TonyHalo
Et puis vu que mes anciennes bobines sont encore en parfait été de marche, je les aurai toujours sous la main en cas de problème 
Re: changement bobines d'allumage
Publié : 15 août 2010, 12:11 PM
par Djfranck28
Merci pour ce DIY qui ma permis de changer mes 4 bobines et les cables bougies de chez RotaryFX.
Très simple à changer en moins 1h en prenant sont temps 
Mes fils de bougies ne tenais pas au bougies, c'est venu sans tiré fort dessus.
Les bobines était toutes marqué d'un point de chaleur sous le dessous.
Elle démarre encore mieux (elle a toujours bien démarré) un petit mieux concernant la perte de puissance, mais c'est pas encore ça 
Je n'ai plu cette grosse patate au dessus de 6000 tr/mn jusqu'au rupteur 
C'est depuis que je l'ai emmené chez Mazda pour me retiré un voyant moteur du au filtre à air R Magic.
Je sais pas si c'est du au reset PCM ? Faut combien de Kms pour que ça revienne ?

Re: changement bobines d'allumage
Publié : 15 août 2010, 14:26 PM
par Tsar
1000 bornes
, véridique cela dit, ça rame une 8 après un reset !
Re: changement bobines d'allumage
Publié : 15 août 2010, 14:28 PM
par Djfranck28
Re: changement bobines d'allumage
Publié : 15 août 2010, 20:35 PM
par yoyo
Tsar a écrit :1000 bornes
, véridique cela dit, ça rame une 8 après un reset !
Pour quelle raison ? 
Re: changement bobines d'allumage
Publié : 16 août 2010, 13:01 PM
par fabdesign
Re: changement bobines d'allumage
Publié : 25 août 2010, 20:15 PM
par Subalashi
Fait aujourd'hui : bobines + câbles racing beat + vidange pont + vidange moteur + filtre à huile.
Résultat : aucune différence, c'est du préventif!
Merci aux DIY du forum 
Re: changement bobines d'allumage
Publié : 26 août 2010, 09:32 AM
par yoyo
Pour ma part, j'ai seulement changé les bougies car les bobines étaient bonnes (testé au multimètre : valeur entre 1600 et 1900 ohm), et j'ai vraiment senti une différence de montée dans les tours après ce changement de bougies.
Re: changement bobines d'allumage
Publié : 02 oct. 2010, 20:52 PM
par flops
Re: changement bobines d'allumage
Publié : 02 oct. 2010, 20:57 PM
par Pilaf
la je suis a 52000 bornes, pas de probleme sur la belle
, et je m'offre les cables racing beat de pilaf (5000bornes)
quand dois je changer mes bougies et mes bobines?
pour les cables 5000bornes c'est bon? et je les achete ou mes bougies et bobines?
[/quote]
Alors pour mes câbles, des qu'ils ont 6 000 Km faut les changer.
Donc il te reste 1 000 Km a faire 
Bon ok je t'ai N....r lors de la vente dsl 
Sinon tu les changes tout les 50 000 Km.
Les bougies ça dépend, moi je fait que du circuit ou roulage fort donc je change tout les 10 000 Km. Si tu roule comme papy, 80 000. Si tu roule normalement change les tout les 50/60 000 Km.

Re: changement bobines d'allumage
Publié : 02 oct. 2010, 21:15 PM
par flops
Re: changement bobines d'allumage
Publié : 07 oct. 2010, 20:52 PM
par Bibounou
Il déconnait Flops lol, ça dure longtemps des câbles t'inquiète pas, même ceux d'origine. ( enfin la plupart d'entre eux apparemment, y'a forcément des exceptions
)
Tu dois au moins pouvoir faire encore quasiment 2000 bornes avec, facile, pas seulement 1000.
