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Publié : 15 févr. 2010, 08:34 AM
par Kotetsu

Pas plus gros que 18 sur la 8. Moi je monterais du 17 comme sur les FD mais après chacun ses goûts. ;)


Publié : 15 févr. 2010, 09:42 AM
par nicoRX8

mais le 245 ne va t'il pas trop ressortir sur les jante d'origine ?


Publié : 15 févr. 2010, 09:47 AM
par Bartste
nicoRX8 a écrit :

mais le 245 ne va t'il pas trop ressortir sur les jante d'origine ?

Ca dépend de la marque du pneus...
Mais pour du Bridg 050 j'ai commandé des jantes de 9x18 pour monter du 245... Ca a la même gueule que du 225 sur du 8x18


Publié : 15 févr. 2010, 09:58 AM
par Schumi77
Kotetsu a écrit :

Pas plus gros que 18 sur la 8. Moi je monterais du 17 comme sur les FD mais après chacun ses goûts. ;)

Tout à fait d'accord avec toi pour le côté "perf", mais j'avoue que pour le coté "look" déjà qu'en 18 c'est juste "correcte" alors en 17 beurk !
A mon avis (qui ne vaut pas grand chose n_n) c'est à réserver pour les sorties sur circuit.


Publié : 15 févr. 2010, 10:09 AM
par Tsar

Bibounou indiquait que ça "boudinait" en 245-40-18 avec les Goodyear Eagle F1, donc ce pneu est à éviter sur une telle monte :salut: .


Publié : 15 févr. 2010, 10:21 AM
par Bibounou

Nop, sur les jantes d'origine, ça ressort pas du tout, les OZ sont un poil plus fines que les jantes d'origines de la 8 même si la taille est donnée pour identique, c'est pour ça que ça ressort un petit peu.

Ceci étant, mes jantes ont zéro marques grâce à ça, si ce petit détail n'était pas là, elles seraient rayées de partout. :D


Publié : 15 févr. 2010, 10:56 AM
par nicoRX8

si je vous demande sa c'est parce que je conte prendre des toyo r888 en 245/40/18 vous en pensé quoi ? doit-je mettre la même taille devant ?


Publié : 15 févr. 2010, 11:13 AM
par f1clc
nicoRX8 a écrit :

des toyo r888 en 245/40/18

Ouch! Ça va envoyer, dans le ch'nord ! :oh: :D :D :D :salut:

( enfin dans l'Oise, mais pour nous, l'Oise, c'est déjà le Nord depuis longtemps ! :D )

:salut:


Publié : 15 févr. 2010, 11:52 AM
par Bibounou
nicoRX8 a écrit :

si je vous demande sa c'est parce que je conte prendre des toyo r888 en 245/40/18 vous en pensé quoi ? doit-je mettre la même taille devant ?

J'en pense que si tu roules moyennement, tu vas vite pleurer si c'est ta monte journalière.

Reste au carré sinon, surtout avec des pneus qui possédent ce niveau de grip mais qui sont aussi assez sensibles sur le mouillé.


Publié : 15 févr. 2010, 12:08 PM
par nicoRX8

je roule pas beaucoup avec mais quand je la sort j'aime bien m'amuser
et sur le mouillé es ci désagréable que sa ??


Publié : 15 févr. 2010, 12:10 PM
par f1clc
nicoRX8 a écrit :

et sur le mouillé es ci désagréable que sa ??

Bah ça va tout droit, c'est tout ! :D


Publié : 15 févr. 2010, 12:15 PM
par nicoRX8

:oh: :oh: a ce point la
sans s'amuser sous la pluie sa doit tenir un minimum non ?? :??:


Publié : 15 févr. 2010, 12:17 PM
par oli40000

c'est quand même des pneus pour le circuit à la base, et qui sont homologués sur route.
Franchement je pense que ça doit être très chaud avec sur route mouillée.


Publié : 15 févr. 2010, 12:18 PM
par f1clc
nicoRX8 a écrit :

:oh: :oh: a ce point la
sans s'amuser sous la pluie sa doit tenir un minimum non ?? :??:

Enfin, j'imagine...
Rien qu'à voir le dessin des pneus, on peut se douter que sur le sec, ça sera royal mais sous la pluie, mieux vaut utiliser une autre voiture... :D

Enfin, faudrait mieux l'avis de quelqu'un qui a utilisé ces pneus... :??: Alors, qui ? ;)


Publié : 15 févr. 2010, 12:25 PM
par nicoRX8

quand je regarde les notes sur allo pneu il l'annonce a 10/10 sur le sec et 9/10 sur sol humide.
mais oui si quelqu'un du forum les utilise si il peut me donner son avis serais bien .


Publié : 15 févr. 2010, 12:28 PM
par Bibounou
f1clc a écrit :
nicoRX8 a écrit :

et sur le mouillé es ci désagréable que sa ??

Bah ça va tout droit, c'est tout ! :D

Ca va aussi dans le mur à angle droit dans les virages. :D

Sinon par rapport à ce genre de pneu, ce n'est pas fait pour la route, c'est tout, c'est cher, si tu t'amuses, ça tient 5000 KM, sous la pluie le plus gros problème c'est que c'est imprévisible au possible sur une propulsion, tu ne peux pas être certain de sa réaction alors même que tout semble pourtant facile, ensuite ils ont une spécificité en fonction des fenêtres de T° qui sont les leurs, je crois qu'il y en a trois au sein de la gamme R888, quand tu es en dehors, le pneu s'effondre relativement en perf...

Enfin bref c'est une galère, et franchement avec une 8 t'as pas besoin de ça, personne ne m'a jamais mangé sur route dans les virages ou au freinage, des bridge RE050 ou bien eagle F1 AS par exemple, c'est déjà largement suffisant pour tout faire.

T'as le R1R chez toyo aussi, gomme plus endurante que le R888, mais taillée sauce tuning aussi, donc perfs sous la pluie, idem...

Bref, pour le circuit, c'est cool, et encore, quand je vois les slicks à folembray qui se font manger souvent par des pneus tourisme été, le meilleur upgrade, il est comme toujours assis sur le siège conducteur, on se prend la tête pour pas grand chose côté prépa, ça compte presque pas pour la perf sur circuit de cette voiture, par contre un bon stage de pilotage, ça nous ferait un bon gain au chrono ça. :D :salut:


Publié : 15 févr. 2010, 12:33 PM
par f1clc
nicoRX8 a écrit :

quand je regarde les notes sur allo pneu il l'annonce a 10/10 sur le sec et 9/10 sur sol humide.

Et -10/10 quand il a une petite couche d'eau.

http://www.rx8france.com/forum/ftopic4160-20.php ;)


Publié : 15 févr. 2010, 12:40 PM
par nicoRX8

ok ok :merci: donc je change de choix de pneu


Publié : 15 févr. 2010, 12:40 PM
par Schumi77

Il me semble que Cidj les utilise pour les sortie sur circuit.
Si la piste est humide (genre il a plu mais c'est en train de sécher) ca passe encore, mais si elle est mouillée voir plus ... là ça casse