oki doki, merci pour les précisions, au moins là on peut pas se tromper !
donc Exedy pour le parisien épris de bouchons et les plus légers genre RB pour les chanceux qui vivent en province / route de campagne .
Malheureusement ce n'est pas si simple ^^
Ce n'est pas parce que l'exedy est plus lourd qu'il est moins bon que le racing beat ! Il faudrait les données d'inertie, car le volant exedy est très ajouré sur l'extérieur... Et c'est justement la qu'on gagne le plus...
Donc entre un acier bien ajouré ou un alu, je ne sais pas quoi dire, mais c'est kiffe kiffe niveau inertie...
Le faite d'avoir un volant en alu me fait surtout gagner sur la masse globale du volant et me permet d'avoir une plaque de friction amovible et surtout d'une autre matière que le volant sans pour autant prendre du poids sur l'ensemble...
Et la c'est utile en cas de remplacement... (100'000km ? lol) Mais ca croche encore un peu plus et le volant alu dissipe mieux la chaleur également...
Après pour être franc, j'ai pris le RB parce que c'est RB... point barre^^
Bon après le RB c'est parfaitement gérable... ca secoue un peu a bas régime, on sens que le moteur n'a plus d'inertie... Mais rien d'insurmontable ^^
salut a tous !! j'ai bien suivi tous vos débat et j'aimerai avoir votre avis sur mon prochain achat pour la 8.c'est le Exedy Stage 3 Hyper Single Cerametallic Clutch Kit Mazda RX-8 1.3L 2003-2007 sur le site:
www.raceinspired.com/default.aspx
lien direct:
http://www.raceinspired.com/ps-11019-20 ... -2007.aspx
J'aimerai savoir si il faut acheté également les poulies (agency power) et connaitre les tarif de pose pour tous ce la!! merci beaucoup
RX8 Pack Performance RED Velocity
- Vitres Teintées
- Combiné Fileté H&R + Ressort Court H&R
- Sortie De Pot Inox
- Kit D'admission Dynamique INJEN
- Modifications Divers Sur Carrosserie
- Embrayage EXEDY Stage 2
- Volant Moteur RACING BEAT
c'est pas un peu extreme, le stage 3
par ce qu'a mon avis, ta 8 ne sera plus exploitable tous les jours.
RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136
Stage 1 c'est largement suffisant, l'embrayage d'origine supporte déjà bien plus de couple que le niveau max qu'offre un bloc stock, les passages de vitesses gagneront suffisamment en efficacité avec ça sans que l'embrayage deviennent trop contraignant en utilisation de rue.
Stage 1 + volant moteur allégé + poulies AP/unorthodox ou autre + jantes ultra légères + allégement de la voiture reste la meilleure voie la moins contraignante au quotidien pour qui veut booster sensiblement sa rx sans être enquiquiné par un bruit de folie à l'échappement, ligne complète + reprog c'est certainement très sympa en prime, mais on passe du coup dans la catégorie cops-friendly...
Rx-8 Race Port par Rotary-R
Je viens de voir sur rotaryFX que Racing Beat déconseille fortement de dépasser 10 500t avec l'équipement stock et pareil avec le volant moteur Racing Beat.
Personne ici ne les atteint, mais bon c'est toujours une info
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
bon allez, vive le multipost.
Petite interrogation de ma part :
J'aimerais peut-être changer de volant moteur, mais garder l'embrayage d'origine (il a que 15 000km).
Donc je sais que je peux mettre un VM light avec l'embrayage d'origine, mais je me posais la question pour un ultra light ?
Est-ce qu'un VM ultra light ne poserais pas problème avec l'embrayage d'origine ?
Quand je dit problème, c'est par rapport à l'embrayage d'origine, pour la conduite, vu que je fais de la ville tous les 36 du mois...
Et pour ce qui ont changé leur volant moteur, y'a une grosse perte de frein moteur ? c'est gênant ?
Membre RRC
il me semble que tu descend en regime plus rapidement avec un volant moteur allégé..donc + de frein moteur
UP, pour remonter le sujet
Membre RRC
perso, c'est absolument pas gênant un VMA.
mais payer pour un VMA et pas en profiter pour parfaire l'embrayage, tu risque de payer deux fois pour rien en 4-5 ans, autant passer en embrayage plus performant d'emblée, surtout que tu ne fais pas de bouchons donc agrément au top pour toi .
tu peu sans probleme,mettre un embrayage d'origine avec un vma.
mais pourquoi faire.
le principe d'un VMA c'est d'avoir une monté en regime trés rapide, mais il faut pouvoir passer ses vitesse le plus vite possible sous peine de perdre trop de tour.
donc en generale on monte un vma si l'on veut attaquer et monté plus facilement sur les premier rapports.
d'ailleurs a folembray, l'avantage du vm ce remarque sur le sinueux, pas sur le rapide, passer la 3 c'est fini les effets sont nul.
par contre si tu utilise un VMA avec un embrayage d'origine, comme cela s'utilise il te faudra faire reellement le talon pointe , car tu va devoir bien synchroniser les régime, sinon tu va flinguer ton embrayage.
d'autre part, qui dit allegé, dit moins d'inertie a trés bas regime, donc régime d'accroche moteur plus haut, et point de patinage plus long, donc si pas renforcer...tu patine plus, tu use plus, dans 2 ans tu change tout.
la butée souffre elle aussi, car rapport plus rapide a faire.
mais, perso une fois habitué, je ne reviendrait jamais a l'origine, et avec un short shift, c'est geant.
pour le frein moteur, ce n'est pas le volant qui le provoque, mais la compression moteur.
donc il est identique, par contre si tu tombe un rapport a haute vitesse, et que tu ne fait pas de talon pointe, tu va bloquer les roue plus longtemps, car il va falloir "rattraper" le regime de rotation des roue, le moteur en ayant perdu bien plus qu'avec un vm origine.
voilou
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
ok merci bien pour vos réponses
Donc c'est possible mais pas forcément judicieux.
Je partirais donc surement sur embrayage renforcé + VM allégé.
Et puis bon, un embrayage tout neuf de 15 000km, ça doit pouvoir se revendre
Et j'ai le temps, la liste des trucs à faire sur la 8 se raccourci mais elle est encore longue
Membre RRC
Bon Oli je risque te questionner un petit peu sur la reprog et tout et tout
Juste pour savoir, par curiosité quoi, sans obligation d'achat,
Pistons are for pussies
@oli, ORC 250 light... c'est de la balle !!
J'ai retrouvé la même nervosité de réaction que quand j'avais le boite courte... C'est dire si la différence est violente ! Je me réjouis d'avoir un pont court... C'est mon hostéo qui va être content aussi
En fait j'hésiterais entre le 309+VM allégé option silence, et justement le 250 light
c'est quoi les principales différences ?
apparemment le 250 encaisse moins de puissance que le 309, mais c'est vrai que j'atteindrais jamais la limite du 250 de toute façon.
Membre RRC
oli40000 a écrit :En fait j'hésiterais entre le 309+VM allégé option silence, et justement le 250 light
c'est quoi les principales différences ?
apparemment le 250 encaisse moins de puissance que le 309, mais c'est vrai que j'atteindrais jamais la limite du 250 de toute façon.
Comment ça OPTION SILENCE?
Ca peut être bruyant un volant moteur allégé?
Pistons are for pussies
non l'option "silence" c'est pour l'embrayage
Membre RRC