[Montage] Régulateur de vitesse!

Vous avez effectué le montage d'un nouvel accessoire ? Vous voulez expliquer aux autres comment le faire ? C'est ici, en image avec tous les détails.
gana99

Message par gana99 »

je tenais a dire un grand bravo a RX8 pour son courage et sa patience :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

maintenant le choix est vite reglé je vais prendre la solution de RX8 et non celle de anze qui est hors de prix :p :p :p

un grand :yeah: :yeah: RX8

:merci: :merci: :merci:

PS: a toi aussi rotaryengine pour bien avoir aider RX8 :merci: :cool: ;) :clap:

[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi :)
[color=violet]IKTP forever[/color]

f1clc

Message par f1clc »

Oui, beau boulot RX8 ! :clap:
Le forum t'attribut, de façon unanime, un Image !

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

H_Smith

Message par H_Smith »

Oups, j'ai peut-être pas tout suivi mais est ce que ton montage a été validé par un essai sur route ? :??:

As-tu testé toutes les fonctionnalités de ton régulateur ? ( il faudrait po se retrouver avec un régulateur modèle "Vel Satis Replica" qui t'emmène à 200 km/h et qui maintient Plein Gaz quand tu touches aux freins !!!! ).

Maintien de la vitesse, émergence du système lors d'une action du conducteur sur les pédales de frein/accélérateur, fonction "resume" , tout est OK ?

En tout cas, bravo pour le tutoriel !!! :D :D
Si tes essais sont concluants, je vais me laisser tenter par ce montage, mais je veux être sûr !!! ( je sais, c'est ingrat le rôle de cobaye ) :D :D

RX8

Message par RX8 »

Il n'y a RIEN a tester :non: . Le montage ne correspond en rien à un régulateur. La fonction est de base sur toutes les RX8 (capteurs pédales, CPU, led du tableau de bord...);

Le montage consiste simplement à installer la COMMANDE d'origine du régul donc 4 boutons, un fil de signal vers le CPU et une masse. Et oh miracle la commande active un Vrai Régulateur d'Origine Mazda. :p

Pour les fonctions, c'est dans le manuel d'origine de la 8

RX8 [color=red]Velocity Red [/color] + Cat-back Sebring + Cruise Control + Vérins + Radar de Recul + Ailettes + Montants + NAV ...

H_Smith

Message par H_Smith »

Dois-je comprendre que tu n'as pas essayé ta RX8 depuis le montage ?

Selon moi, seul un essai du véhicule peut valider l'opération et j'espère que cela sera fait bientôt !!!!!!!!! De longues années de pratique de la mécanique m'ont appris à être prudent .......... :salut:

RX8

Message par RX8 »

tu vas finir par me vexer. OUI j'ai fait un test de la fonction et la led CRUISE MAIN s'est allumée. NON je n'ai pas essayé la voiture mais dans 15 min ce sera fait.

Non ce n'est pas de la mécanique mais de l'electronique et si la fonction dit OK alors ca DOIT marcher :bouder: :bouder:

RX8 [color=red]Velocity Red [/color] + Cat-back Sebring + Cruise Control + Vérins + Radar de Recul + Ailettes + Montants + NAV ...

RX8

Message par RX8 »

H_Smith a écrit :

Selon moi, seul un essai du véhicule peut valider l'opération

C'est fait. 5km en Cruise. C'est bien comme limitateur mais c'est tout.

Il fonctionne avec des graduations de 1,6kmh. Il a une mémoire. Il s'arrete en debrayant ou freinant.

Le cruise c'est beaucoup plus sympa avec une boite auto ou robotisée au quotidien. Pour des longs trajet c'est un plus. Pour du pilotage aucun interet. Je ne pense pas qu'il mérite tous les éloges faits sur le forum.

Une fonction sympa: on accelère par palier en appuyant plusieur fois sur la touche du haut ou on réduit doucement la vitesse en appuyant plusieurs fois sur la touche du bas.

Sinon, après freinage ou arret, on relance la vitesse de croisiere en appuyant sur une touche et la voiture accelere progressivement pour rejoindre la vitesse souhaitée et dans ce cas attention au rapport de boite enclenché !!!

Bon c'est sympa et je ne regrette rien mais je ne peux que comparer avec ma précédente caisse avec cruise à mémoire et boite robotisée qui est le must du confort. Je n'oublie pas non plus que la RX8 est une voiture Sportive !!!

H_Smith

Message par H_Smith »

Là d'accord, je dis BRAVO et MERCI !!!!!!!! :clap: :clap:

Beau boulot, mister RX8. Je vais de ce pas me mettre en quête des "boutons magiques" et, trés bientôt, à moi le cruis'in koudalaportière....... :D :D

Oui, c'est vrai, la 8 s'y prête pas trop. :( :(
Mais aucun régul. n'est fait pour la conduite sportive de toute façon !!!!

GOOD JOB :salut:

rotaryengine
Modérateur

Message par rotaryengine »

Bravo :clap:

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

gana99

Message par gana99 »

perso la demande de quotation vient de partir chez japanparts :cool:

il me faut ce regulateur avant le meeting :D

[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi :)
[color=violet]IKTP forever[/color]

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

S'il y en a du group buy Anze qui viennent à Spa samedi 26, qu'ils prennent avec eux tout le kit non monté pour nous le montrer. Je suis curieux de voir ça...

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

RX8

Message par RX8 »

Et toi Fabrice, es tu toujours pour le cruise ??

f1clc

Message par f1clc »

RX8 a écrit :

Et toi Fabrice, es tu toujours pour le cruise ??

Tu revends le tien ? :oups: :D

RX8

Message par RX8 »

Pas vraiment, imagine une 8 sans les boutons. Cette opération n'est reversible que moyennant l'achat d'un nouveau boitier de commande audio donc le même prix que le CC.

Rasp avait manifesté un interet pour la solution economique mais souhaitait attendre une première réalisation :yeah:

f1clc

Message par f1clc »

RX8 a écrit :

Pas vraiment, imagine une 8 sans les boutons. Cette opération n'est reversible que moyennant l'achat d'un nouveau boitier de commande audio donc le même prix que le CC.

Certes... certes...
J'avais oublié que tu avais "vandalisé" les commandes d'origine ! :oh: :D :D

RX8 a écrit :

Rasp avait manifesté un interet pour la solution economique mais souhaitait attendre une première réalisation :yeah:

ça ne sera pas le seul ! :yeah: :siffler:
D'autant que le Mister Anze, il lui faut 15 messages pour qu'il se réveille ! ! ! :oups: :non: :non:

RX8

Message par RX8 »

j'ai posté qques photos pour nos amis anglais qui me demandent des infos ici :

sutra29610.php#29610

:salut:

f1clc

Message par f1clc »

RX8 a écrit :

j'ai posté qques photos pour nos amis anglais qui me demandent des infos ici :

sutra29610.php#29610
:salut:

Merci M'sieur ! :merci:

rotaryengine
Modérateur

Message par rotaryengine »

alors depuis cette apres-midi encore 2 heureux proprio d'un régul. (enfin j'espere) :D

Pièces jointes
MAGSYMCC.JPG
MAGSYMCC.JPG (41.16 Kio) Consulté 4700 fois

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

leo69
Modérateur

Message par leo69 »

Rotary', a force de t'entrainer tu vas monter le mien en 30 minutes ;)

Au fait il va ce blouson??? :chut:

[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]

SZYM

Message par SZYM »

:) :) :) HEUREUX!!!!!!!!!
Un kit bien préparé et un montage de qualité et d'une précision digne des meilleurs artistes du genre!!!
:ok: Merci Rotary, je vais enfin pouvoir respecter les limitations de vitesses!!!

p.s. pour l'avoir vu l'essayer, le blouson lui va super

RX8 performance 2006,... Yamaha 1600 Wildstar....et CX5 pour tous les jours..
Membre du RRC

Répondre