si tu te sens de faire un DIY, ça pourrai servir a beaucoup de monde tout le monde à ce problème...
Niveau liquide de refroidissement
Re: Niveau liquide de refroidissement
Bonne vente!
Guingoun a écrit :si tu te sens de faire un DIY, ça pourrai servir a beaucoup de monde
tout le monde à ce problème...
231 perf. pack, sunlightsilver 2004
salut savez vous la bonne tempéréture pour pas etre en surchauffe la mienne avec le connecteur OBD2 sur mon samsung m indique en ville entre 95 et 100° je trouve ca beaucoup... qu en penser vous?
Merci
sonic-92
non c'est dans la normes si tu a une temperature ambiante de 20 degrés.
pour info sur circuit ça monte a plus de 115 degrés en eau, et 120 en huile.
sur autoroute ou a vitesse stabiliser ça peut tomber a 80/85 degrés, la aussi c'est normale.
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
- evilspoon
La mesure ODB et manos est par contre différente: logiquement, la mesure n'est pas faite au même endroit.
De mémoire, la température OBD est supérieur aux manos
Il y a une différence dans les valeurs de température moteurs uniquement pendant la phase de chauffe. Sinon c'est quasiment pareil à 1 ou 2 degrés prêt.
La sonde ''ODB" est sur le moteur.
Meme symptome que tout le monde, mon voyant s'est allume suite a une forte acceleration (sortie de peage), je viens de lire tous les posts sur le sujet, apres verification du niveau a froid, il est un peu en dessous du Low. Le liquide avait ete vidange lors de ma derniere revision chez Mazda il y a quelques mois. J'imagine que c'est donc juste un probleme de niveau (et pas de sonde du vase d'expansion car j'avais jamais vu ce voyant avant la vidange).
Vu la taille du vase d'expansion et la difference entre le Low et le High, il doit manquer a peine 0.1L, sur 8.5L de contenance, ca ferait a peine plus d'1% a rajouter. Pour un liquide compose a 45% d'eau, je me demande si rajouter de l'eau pure ne serait pas exactement pareil au final... c'est pas 1% d'eau en plus qui va changer quoi que ce soit quand meme
Votre Avis ?
-> ca me fait mal au coeur d'acheter 5L de FL22 sur le site allemand pour faire le niveau (18 euros avec 13 euros de frais de port ) En plus je suis un peu degoute car j'ai paye mes 10 litres de FL22 Gold (ca porte bien son nom!) lors de la revision, et ils ne m'ont pas laisse le bidon avec le litre en trop (la Dexelia ils me laissent le bidon de 5L avec le restant).
si tu le fais qu'une fois, ca va encore... mais si tu rajoutes souvent ^^
Et puis, quoiqu'il en soit, je te conseille de rajouter du LdR plutot que de l'eau
Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'
Coté boulot : http://www.alca-services.com
- fullplaisir
Pour mes niveaux LDR je mets du liquide Elf, pas envie non plus d acheter un bidon de 5l de FL22 pour 2gouttes
Pour une vidange, la par contre ce ne sera pas du Elf
De l eau je n en mettrai qu en cas d' urgence
Ce que m'a dit ma concession: pas de vis de purge sur le circuit de refroidissement donc il est normal qu'après un changement de fluide, à terme le niveau baisse (ça m'est arrivé).
Donc repasse voir ta concession, normalement ils te font ça gracieusement, il me l'on fait. Ou autre solution si tu passe dans le 94 j'ai di FL22, je te ferai le complément.
Ps: Pour ma part je trouve les explication de ma concession un peu légère car moi c'était plus 1/2 litre de remis. Ça plus d'autres bricoles font que, je n'y remettrai plus les pieds.
Question de propreté, je change d'avis comme de chemise.
Merci pour vos avis, je vais etre prudent et remettre du FL22.
ascari a écrit :Ce que m'a dit ma concession: pas de vis de purge sur le circuit de refroidissement donc il est normal qu'après un changement de fluide, à terme le niveau baisse (ça m'est arrivé).
Donc repasse voir ta concession, normalement ils te font ça gracieusement, il me l'on fait. Ou autre solution si tu passe dans le 94 j'ai di FL22, je te ferai le complément.
je pense que c'est en effet ce qui a du se passer. Merci pour la proposition, j'ai pas l'occasion de passer dans le coin malheureusement, et ma concession etant a un peu plus de 100km de chez moi, vu le prix de l'essence, le calcul est vite fait : je commande en Allemagne !
PS : du coup si quelqu'un a besoin de faire le niveau de FL22 dans le 77 je serais la
Je vais éviter de créer un topic juste pour ça, j'ai juste une ptite question concernant le liquide.
Sur ma 8 depuis quelques temps après chaque sortie, un peu de liquide de refroidissement refoule par le petit tuyau de trop plein sur le bocal. J'ai du faire l'appoint car le témoin s'allumait.
Dois-je m'inquiéter avec les 100 000 kms qui arrivent ou certains d'entres vous ont la même chose ?!
Tu peux mettre un type C ou D standard, c'est kiffe kiffe, c'est un liquide organique, donc seulement à ne pas mélanger à du minéral (souvent bleu) alors que le organique est plutôt jaune. Sinon ça fait des grumeaux, et là c'est pas bon !!!!
Salutations.
Fabrice
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RX8 Titanium Grey de 2004 Perf 108000km
Et Avantime V6 24s Privilège Nocturne.
Juste pour info : http://www.miata.net/garage/tsb/01-033-07-1830b.pdf
On peut donc comme je le disais, mélanger avec le FL22, du type D, mais la couleur va virer au noir, rien de grave, mais il préconise aux garagiste de ne pas le faire à cause de la couleur "pour la satisfaction client"
Salutations.
Fabrice
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
RX8 Titanium Grey de 2004 Perf 108000km
Et Avantime V6 24s Privilège Nocturne.
Merci pour le service bulletin, et donc c'est bien marque en gros "DO NOT ADD WATER TO FL22 COOLANT"
Pour info concernant le FL22.......
je me suis rendu chez Mazda pour avoir le tarif du FL22 car j'avais vu un post sur le forum ou l'on donnait le tarif entre 70 et 80 euros les 5 litres (dans une conversation de 2007 j'ai vu 77 euros les 5l).
Je pose donc la question au magasinier de chez Mazda et tout de suite il me dit: "le prix est assez élevé"
J'attends quelques secondes et il m'annonce 70 euros le bidon de 5l.
Je lui réponds que c'est abusé, qu'en grande surface pour dix euros on a déjà du produit de qualité...
Après quelques minutes de discussion un responsable de la concession se joint à notre conversation et décide de vérifier la référence du produit et du tarif.
Résultat le tarif est le bon mais la référence enregistrée dans l'ordinateur correspond au "conditionnement "
des bidons de FL22.
C'est-à-dire qu'en fait les bidons sont par 4 dans un carton et que les 70 euros correspondent au carton
Donc les 5 litres 19 euros
RICHARD a écrit :Pour info concernant le FL22.......
je me suis rendu chez Mazda pour avoir le tarif du FL22 car j'avais vu un post sur le forum ou l'on donnait le tarif entre 70 et 80 euros les 5 litres (dans une conversation de 2007 j'ai vu 77 euros les 5l).Je pose donc la question au magasinier de chez Mazda et tout de suite il me dit: "le prix est assez élevé"
Je lui réponds que c'est abusé, qu'en grande surface pour dix euros on a déjà du produit de qualité...
Après quelques minutes de discussion un responsable de la concession se joint à notre conversation et décide de vérifier la référence du produit et du tarif.
Résultat le tarif est le bon mais la référence enregistrée dans l'ordinateur correspond au "conditionnement "
des bidons de FL22.
C'est-à-dire qu'en fait les bidons sont par 4 dans un carton et que les 70 euros correspondent au carton
Donc les 5 litres 19 euros
Trop fort ça !!! du coup, c'est super pas cher ...
Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'
Coté boulot : http://www.alca-services.com
Alex31 a écrit :RICHARD a écrit :Pour info concernant le FL22.......
je me suis rendu chez Mazda pour avoir le tarif du FL22 car j'avais vu un post sur le forum ou l'on donnait le tarif entre 70 et 80 euros les 5 litres (dans une conversation de 2007 j'ai vu 77 euros les 5l).Je pose donc la question au magasinier de chez Mazda et tout de suite il me dit: "le prix est assez élevé"
des bidons de FL22.
Donc les 5 litres 19 eurosTrop fort ça !!! du coup, c'est super pas cher ...
Comme tu le dis "trop fort" imagine que pour les autres pièces ce soit le même topo, je pense aux bougies etc ..
Petit sondage pour ceux qui ont le voyant allumé, vous avez quel bouchon au niveau du réservoir de liquide?
J'ai encore un vieux bouchon taré à 0,9bar (et j'ai ce voyant qui s'allume moteur chaud quand on le pousse fort en 3 et en 4), et il me semble que les 8 après 2006 avaient un bouchon 1.1bar.
Une influence possible?
ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982