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Publié : 07 juin 2008, 11:22 AM
par CidJ

ah non, je demande des droits à l'image avec une redevance de 1€ par photos vues :D et encore c'est pas cher.

donc les compteurs sont à : 14 + 16 + 16 + 16 = 62 €

cool je vais vite rentabiliser ma préparation :yeah: :yeah:


Publié : 07 juil. 2008, 17:36 PM
par CidJ

@ Nicolas D

Alros tu as tout monté pour aller à Magny court ou pas ?
je veux des photos :??:

pour mes impressions après plus 2000 km avec tout monté.
et ben j'aurais du prendre les Tokico D2 au lieu des Koni sport pour les amortisseurs, chez racing beat. car les koni sont réglables à l'avant et pas à l'arrière donc l'arrière et dure et l'avant et régler dure aussi autrement il y a un déséquilibre. :hum:
alors que les tokico D2 pouvaient être régler partout. et donc plus souple pour la route de tous les jours.
autrement c'est que du bonheur, la 8 est incisive (peut etre un peu trop sur les freinages) mais elle vire à plat et il n'y a plus de mouvement parasite.
autrement pour les plaquettes Hawk HPS Et les disques EBC turbo groove, le contact est très mou. mais ça freine fort au final (je déclenche l'ABS sur le sec).

Voila.


Publié : 15 juil. 2008, 19:26 PM
par Nicolas D

Désolé CidJ mais je n'ai pas vu ton message avant. J'y répond en parti au post de Magny-Cours. ;)

Sinon, pour les pièces du group-buy, c'est ici:

http://www.rx8france.com/forum/sutra241508.php#241508


Publié : 15 juil. 2008, 19:28 PM
par romain84
Nicolas D a écrit :

Désolé CidJ mais je n'ai pas vu ton message avant. J'y répond en parti au post de Magny-Cours. ;)

Sinon, pour les pièces du group-buy, c'est ici:

ou çà?

:D

quelqu'un a monté des combiné TEIN FLEX?
et qu'en pensez vous?


Publié : 15 juil. 2008, 20:23 PM
par Nicolas D
romain84 a écrit :
Nicolas D a écrit :

Désolé CidJ mais je n'ai pas vu ton message avant. J'y répond en parti au post de Magny-Cours. ;)

Sinon, pour les pièces du group-buy, c'est ici:

ou çà?

:D

AAAHHHH!!! il faut pas me brusquer, hein! :D :D


Publié : 20 juil. 2008, 16:22 PM
par jack39

J'ai enfin pris le temps de faire des photos de mon nouveau pc autoexe se03 issu du GB. C'est juste ce que je voulais, un aspect plus agressif tout en restant dans un style assez "stock", j'ai aussi rajouté le spoiler assy d'origine (celui-là je l'ai eu sur e-bay pour 9$ :oh:)


Publié : 20 juil. 2008, 19:11 PM
par Yaya8

sympa :clap:
sur ton avatar, on dirait qu'elle rigole :D


Publié : 20 juil. 2008, 20:06 PM
par jack39

Ben ouais normal qu'elle rigole ma titine avec un si joli pare-choc. :D

This is the shark smile ;) :D .


Publié : 20 juil. 2008, 20:28 PM
par Chris

alors moi j'ai monté mes plaquettes avant et arrière, et les disque avant , donc en résumé elle frein bien mieux, bon il y a fallu les rodés et ça été long.donc à froid ça fonctionne bien et à chaud c'est fantastique. je vous ferais des photos un de ces jours des disques puisqu'il y a que ça de visible.


Publié : 19 août 2008, 16:39 PM
par Valgoleyne

Salut z'a vous ;)

Dans les achats effectués chez Mazsport, y a t il quelqu'un qui a opté pour le décata, dual resonated midpipe ?

http://www.mazsport.net/store/index.php ... etail&p=45

Si quelqu'un a déjà monté ça, j'ai une question :
il y a deux emplacement pour deux sondes.
Une en sortie direct du collecteur, l'autre après le 1er résonateur.

Le décata (magnifique travail) vient avec de quoi condamner l'un des deux.

Ceci dit, lequelle doit etre utilisée pour la sonde Lambda stock ?
Notez que je vais monter mon engin vendredi, donc la réponse à cette question viendra peut ete d'elle même, avec la longueur de cable dispo et la position sonde vs décata, quand il sera monté ;)

Neanmoins, je donnerai mon avis et mes sensations, le REVi intake avec son RAM, c'est déjà fort apréciable sur toute la plage du RENESIS... avec une ligne Décata + XS POWER MOTORIA, ça doit etre sympa :cool: :D


Publié : 19 août 2008, 18:19 PM
par romain84
Valgoleyne a écrit :

Salut z'a vous ;)

Dans les achats effectués chez Mazsport, y a t il quelqu'un qui a opté pour le décata, dual resonated midpipe ?

http://www.mazsport.net/store/index.php ... etail&p=45

Si quelqu'un a déjà monté ça, j'ai une question :
il y a deux emplacement pour deux sondes.
Une en sortie direct du collecteur, l'autre après le 1er résonateur.

Le décata (magnifique travail) vient avec de quoi condamner l'un des deux.

Ceci dit, lequelle doit etre utilisée pour la sonde Lambda stock ?
Notez que je vais monter mon engin vendredi, donc la réponse à cette question viendra peut ete d'elle même, avec la longueur de cable dispo et la position sonde vs décata, quand il sera monté ;)

Neanmoins, je donnerai mon avis et mes sensations, le REVi intake avec son RAM, c'est déjà fort apréciable sur toute la plage du RENESIS... avec une ligne Décata + XS POWER MOTORIA, ça doit etre sympa :cool: :D

tu me dira pour le dual resonated midpipe?
je pense le prendre pour que ma 8 soit un peu plus discrète :D


Publié : 20 août 2008, 14:54 PM
par Valgoleyne

Oui, ça devrait etre monté vendredi aprèm' ;)

donc je donnerai mes première impression.

Le REVi intake, c'est déjà bien sympa :D


Publié : 20 août 2008, 18:04 PM
par f1clc
Valgoleyne a écrit :

Neanmoins, je donnerai mon avis et mes sensations, le REVi intake avec son RAM, c'est déjà fort apréciable sur toute la plage du RENESIS...

:salut: Valgoleyne. ;)

Je me demande si c'est pas le 1er REVi intake du forum. :??: :??:
Avec le Ram Duct en prime. :clap: :cool:

Ça méritera plus de commentaires. :merci: :merci:


Publié : 20 août 2008, 18:17 PM
par romain84

ouai et puis photo et videos.
et 1 videos en plus après install du midpipe :D


Publié : 21 août 2008, 15:59 PM
par Valgoleyne

Mince... si j'avais su... j'aurais fait des photos lors de l'instal' !!
C'est simple comme bonjour... sauf qu'il faut bien 3 h, au lieu des 1.5 heures prévus sur le DIY... :D

En revanche, c'est clair comme de l'eau de roche...

Quand je re-huilerai mon K&N, je ferai quelques photos, promis ;-)

Question sensations, c'est plus coupleux:
j'ai déjà un "String" booster = d'autant plus de plaisir.
Plus d'accoups, même en reprises de seconde à 1000 tr/min... bref, sympa.

Le son, c'est juste du bonheur, pas violent, mais juste assez rauque pour faire plus coupleux et agressif :)
La suite ce WE, après l'instal du Dual resonated pipe, avec son petit XS Power catback....

Pour l'aspect, j'y ai rajouté un insert inox devant, des ouies laquées avec grilles allu et des fake grilles de part et d'autre du feu AB à l'arriére... tout cela, histoire d'avoir l'impression de changer de voiture ;-)

elle a 92 000 km et je me suis promis que si de la sorte, elle me faisant 125000... j'y mettais un Pettit Charger, pour finir le moulin ;)


Publié : 21 août 2008, 16:23 PM
par Nosferatu
Valgoleyne a écrit :

elle a 92 000 km et je me suis promis que si de la sorte, elle me faisant 125000... j'y mettais un Pettit Charger, pour finir le moulin ;)

Arrêter un peu de croire que 100'000 bornes et + pour le Renesis est un exploit, ça en devient saoulant... :merci:


Publié : 21 août 2008, 17:08 PM
par Valgoleyne
Nosferatu a écrit :
Valgoleyne a écrit :

elle a 92 000 km et je me suis promis que si de la sorte, elle me faisant 125000... j'y mettais un Pettit Charger, pour finir le moulin ;)

Arrêter un peu de croire que 100'000 bornes et + pour le Renesis est un exploit, ça en devient saoulant... :merci:

T'es mauvaise langue :D ...
Et moi je blaguais.

Juste que, quand j'ai commandé tout mon petit basard... (intake et echappement etc... soit un poil plus de 2500 $ us hors douane), je venais juste de recevoir l'update de Pettit et leurs tarifs :)
Donc:
1) je veux ammortir un peu mon REVi avant de le virer et de mettre un compresseur à la place... :D
2) avec 130 ch à la roue en plus, faudra aussi que je pense :

  • barre anti torsion
  • peut etre mes roulements ... sont d'origine....
  • gros freins
  • kit suspensions...
  • etc..........
    3) que je pense au budget :D

Mais je n'ai jamais.... JAMAIS imaginé, soupsonné, subodorré (ça porte malheur, comme d'avoir un constat amiable dans sa boite à gants) que ma 8, que j'ai depuis 4 ans déjà et avec laquelle j'ai fait 70 000 km sans aucun pépin, allait me lacher dans les doigts...
elle est encore sous garantie, d'ailleurs héhéhé !! :cool:

Et je compte bien la reconduire... (la garantie) jusqu'à ce que ej mette un PETTIT :D :D :D


Les pièces... Enfin !!!

Publié : 24 août 2008, 14:29 PM
par Tertou

Voilà, après maints reports je suis enfin en possession de pièces que j'avais commandées (+2 autres pour des voisins :D).
Je dois dire que je suis heureux que ce soit fait.
Les pièces sont superbes (surtout le REVi) et j'ai hâte de les monter pour sentir la différence. :yeah:
Un tout grand merci à Syngi pour sa patiente et son accueil. Image
Et sa voiture... trop beeêêelllleeee !!!! :love: :love: :love: (si j'étais une fille, je serais jalouse :D)
Mais la prochaine fois que je viens, je veux voir tous les romans du forum. ;) :salut:

J'y suis allé en RX-8, et c'est un vrai utilitaire. Qui a besoin d'un break avec une voiture pareille ? :D

passager arrière
Image
dans le coffre
Image
à ras-bord
Image
le contenu du coffre
Image
la totale
Image

p.s. au retour, la RX-8 a juste passé les 110.000km. Le moulin tourne comme une horloge, et a fait 603km avec un peu moins de 59l. ;)


Petit update verbal

Publié : 25 août 2008, 13:02 PM
par Tertou

J'ai monté le REVi et la BAR MazdaSpeed avant, et c'est nickel. :love:

Je n'ai encore monté que la partie filtre du REVi, comme-ça je n'avais pas à déposer le pare-choc avant et, bien que j'aie du un peu batailler avec le soufflet, c'était plutôt facile comme montage. Et vraiment bien foutue cette boite à air. :clap: :yeah:

Et comme il fallait quand-même enlever la barre anti-rapprochement pour le montage du filtre, j'en ai profité pour monter directement la MAZDASPEED. :D

Pour le comportement, le moteur a l'air un peu plus coupleux avec le REVi.
Et la direction est déjà un peu plus ferme, même en conduite normale... Je verrai plus tard en conduite sportive. :)


Re: Petit update verbal

Publié : 26 août 2008, 15:12 PM
par Valgoleyne
Tertou a écrit :

J'ai monté le REVi ....
Et comme il fallait quand-même enlever la barre anti-rapprochement pour le montage du filtre, j'en ai profité pour monter directement la MAZDASPEED. :D

Démonter la barre anti rapprochement ??? :??:

Pas eu besoin, perso :D
Ceci dit, pour le RAM Air Duct, comme ma mienne est de fin 2003... le front Styrofoam block est de forme différente, avec DES ATTACHES différentes et il a fallu que je bricole des pates d'attache perso, comme je les ai vu sur un autre post :hum:

Mais une fois installé, pas de soucis... hors mis le cache cahoutchouc de la vrai fausse grille du parechoc, qui DOIT etre enlevé, si on veut que ce bel RAM Air Duct avale un tant soit peu d'air :) ;) :D