Page 6 sur 27

Publié : 17 déc. 2008, 00:08 AM
par oli40000

J'ai pu un peu tester le gtech, enfin seulement sur le 0 à 100km/h, j'avais pas trop le temps.

j'ai fait 4 0-100, 2 dans 1 sens, 2 dans l'autre, moyenne : 7,435s (tout entre 7,333 et 7,560). N'étant pas un pro et la route étant surement pas "le top", je trouve que c'est pas mal du tout pour ma 192ch 100% stock (avec DSC On et enclenchement de la 1ère à 1000t/min, température extérieure 4°c)
Y'avait donc le poids de la voiture (1394) + 40kg d'essence+moi (67kg)

En fait je pensais pas être dans ces temps, comparé à la 3 150ch. Je pensais être plus proche de 8s.

Mazda donne 7,2s et je fais 7,435. Donc je me dit que sur un circuit, avec la technique appropriée (y'en a surement une :lol: ), et les conditions idéales, 7.2s devrait être réalisable (enfin si ça se trouve y'a un gouffre entre 7,2 et 7,4, je suis pas un pro)

J'aurais un peu plus de données si j'arrive à récupérer les infos sur mon PC (d'ailleurs jmi et polofoot vous avez un MP à ce sujet)

Je suis le premier à vérifier les données de la 192 ?


Publié : 17 déc. 2008, 02:18 AM
par Tsar

A priori tu es le premier ici et le resultat est reconfortant car l auto ne donne pas autant de sensations et pourtant elle situe a un bon niveau de perfs, en dessous de 8 secs c'est tres honnete :clap:


Publié : 17 déc. 2008, 08:49 AM
par Pilaf

Oui ça donne une idée mais je pense qu'en fesant un bon départ tu passe les 7s facilement. ;)


Publié : 17 déc. 2008, 08:51 AM
par jmi

je t'est repondue par mp, mais avant de lire ceci... :D :D :salut:
trés bien en tout les cas.
il ne reste plus qu'a d'autre a faire une journé test avec un gtech commun se sera interessant.
a plus :salut:


Publié : 17 déc. 2008, 08:52 AM
par Pilaf

Hé JMI C'est quand tu reviens sur le continent???


Publié : 17 déc. 2008, 09:11 AM
par Nosferatu

...en pente et avec le vent en poupe tu dois également pouvoir passer les 6sec...

Question subsidiare : ça vous sert à quoi de passer en dessous de temps "records" alors que certains n'arrivent pas à exploiter leur voitures? :hum:


Publié : 17 déc. 2008, 09:25 AM
par oli40000
Nosferatu a écrit :

...en pente et avec le vent en poupe tu dois également pouvoir passer les 6sec...

Question subsidiare : ça vous sert à quoi de passer en dessous de temps "records" alors que certains n'arrivent pas à exploiter leur voitures? :hum:

Alors moi pour plusieurs raisons :

  1. Personne ne l'a fait sur une 192ch.
  2. Je trouvais intéressant de comparer avec les données Mazda (sachant qu'il y a un bon écart concernant la 231ch)
  3. Parce que j'ai envie de changer 2-3 trucs donc il me fallait bien une base de "référence". (ex du catback, on a l'impression que ça avance mais est-ce vraiment le cas où juste le bruit qui donne l'impression ?)
  4. Parce que je le vaux bien :cool:

Et comme disais tsar, j'ai été quand même surpris parce que je m'attendais aussi à être dans les 8. Elle est plus rapide qu'elle en a l'air.

Et comme tu dis, je suis effectivement très loin d'exploiter ma voiture à 100% mais c'est pas pour ça que j'ai pas le droit de m'amuser :p et puis j'étais curieux :lol:


Publié : 17 déc. 2008, 09:43 AM
par Bartste
Pilaf a écrit :
Nosferatu a écrit :

...en pente et avec le vent en poupe tu dois également pouvoir passer les 6sec...

Question subsidiare : ça vous sert à quoi de passer en dessous de temps "records" alors que certains n'arrivent pas à exploiter leur voitures? :hum:

A mais chacun conduit comme ils veulent et comme ils peuvent ^^

Moi faire 3s 6s 8s je m'en fou.

C'est pour voir si mes modifs on servit ou pas..

Après si tu veut voir ma conduite viens sur circuit avec moi :D

;)

Parait que tu donne des cours de pilotages... J'ai vu ca dans un autre post !
En tout cas ca m'interesserai bien, pour modifier ma voiture aussi, si tu as 2-3 conseils pour le circuit, je suis preneur ^^
En tout cas je ne doute pas de tes connaissances, j'ai vu ta vidéo sur circuit et ton post sur la prepa de ta voiture, ca envoie sevère !
Alors si tu as quelques astuces... Je vais peut-être aller rouler au Ledenon l'année prochaine... Tu crois qu'on pourrais organiser une journée découverte ou quelque chose du genre ? Ta longue experience des circuits merite d'être partagée, tout comme celle de notre ami le routard corseux ^^

Non je déconne je m'en fou, c'était completement ironique !
Au faite pour le G-tech, vous pouvez mesurer les cheveaux par rotor avec ca aussi http://jaime-le-kitsch.fr/img/des-de-voiture.jpg ( j'ai volontairement affiché le lien de l'image ^^)


Publié : 17 déc. 2008, 09:45 AM
par polofoot

[quote="Nosferatu"]Dis lui que tu parles de la mienne aussi....Bon allez sans rire vous n'allez pas jouer à celui qui a la plus grande parce que de toute façon c'est moi! :D
Du calme les amis reprenez une activité normale... ;)


Publié : 17 déc. 2008, 10:10 AM
par oli40000

bon je comprend très bien que certains s'en tamponnent le coquillard et ne sont pas curieux.
Alors pour ceux-là, allez poster ailleurs :p :p :p
Si vous n'avez rien d'intéressant à dire, y'a une section "blabla divers" ;)


Publié : 17 déc. 2008, 11:01 AM
par jalau

nosferatu, alias le cheveu sur la soupe
change rien surtout


Publié : 17 déc. 2008, 11:19 AM
par Tsar

moi perso, ça n'a rien à voir avec la taille du kiki le fait de se renseigner "enfin" sur des vrais chiffres d'accélération sur ce forum, surtout qu'on arrête pas de casser du sucre sur les perfs de la RX8, ça permet de recadrer certains ignorants.

NOSFE et BARTSTE : on a tous des visions différentes à exprimer, vous (et ça m'a l'air d'être une caracteristique suisse sur ce forum) êtes dans le pragmatisme quand nous (Pilaf, Jmi, moi et d'autres "français") sont davantage dans l'extraverti on dirait. Je trouve les deux comportements très complémentaires, alors tâchons plutôt de continuer à apprendre les uns des autres : moi perso ça me fait plaisir de voir les modifs de Jmi, les mesures de perfs de Pilaf et Oli, les conseils avisés de Bartste question technique, les remarques désagréables de Nosferatu :lol:, le narcissisme de Tsar.... ;) .

PS : et cherchez pas les mecs , avec mes prochaines modifs, je vais vous atomiser le 0à 100 en 6.8 moi.........et merde c'est même pas le temps d'une 231 :( :D


Publié : 17 déc. 2008, 11:24 AM
par elombre

Personnellement, de voir ces chiffres sa me parait uniquement bénéfique! Grâce à ça, on se rend réellement compte de se que valent nos 8 et ce qu'apporte réellement les modifications.

Donner ces chiffre est pour moi uniquement positif.
Je pense que nous avons tous passé l'age de dire c'est la mienne qui marche le mieux etc... même si de temps en temps sa me fait bien rire^^

En tous cas, continuez les gars a donner vos temps, moi j'adore :)


Publié : 17 déc. 2008, 11:24 AM
par Pilaf
Tsar a écrit :

PS : et cherchez pas les mecs , avec mes prochaines modifs, je vais vous atomiser le 0à 100 en 6.8 moi.........et merde c'est même pas le temps d'une 231 :( :D

Cool ça:D

Tu me prévoie tout ça pour avril hein :cool:


Publié : 17 déc. 2008, 12:14 PM
par Tsar

allez stop là les amis svp :merci: , n'allons pas davantage défigurer ce topic, c'est comme le tuning ça plait ou ça déplait le tout est d'éviter les insultes inutiles merci :chut: .


Publié : 17 déc. 2008, 13:45 PM
par Kuco

parlons peu et bien.

rien ne sert de se disputer...les gouts et les couleurs.

il faut trouver ca normal que certains ce defoule sur les modifs moteur...d'autres sur la carrosserie...encore d'autres sur les 2...

Moi je fait partie de ceux là, et quand on m'emmerde, j'explique que tout est une questions de passion (certains C chasse et peche; d'autres la voile; etc)

enfin il y en a aussi qui sont tres contents de leurs 8 et qui s'en contente...
mais il faut avoir l'esprit ouvert...


Publié : 17 déc. 2008, 13:51 PM
par Tsar

BON ALLEZ C EST DIT, VOUS ME FAITE REELLEMENT CH... A PAS VOUS ARRETER , DONC J'AI FAIT UNE DEMANDE D'EFFACEMENT DE MESSAGES A BENJI :D .

n'en profitez pas pour en rajouter sinon il se fera un malin plaisir à verrouiller le topic quelques temps et les interressés seront perdants.

ah si j'étais Modo je m'amuserais bien je crois :D .

EDIT : c'est génial la délation hein :lol: :nah:


Publié : 17 déc. 2008, 13:54 PM
par Benji

Je gèle cette discussion temporairement, le temps de faire un peu de nettoyage.


Publié : 17 déc. 2008, 14:05 PM
par Benji

[MODO]. J'ai fais un peu de nettoyage.
Messieurs, veuillez rester calme.

Je ne me permettrais pas de me positionner en donneur de leçons puisque j'ai déjà participé à certains "dérapages", mais certains commentaires méritaient un effacement.

On respire, et on reprend la discussion. ;)


Publié : 17 déc. 2008, 15:58 PM
par Greg83
oli40000 a écrit :

J'ai pu un peu tester le gtech, enfin seulement sur le 0 à 100km/h, j'avais pas trop le temps.

j'ai fait 4 0-100, 2 dans 1 sens, 2 dans l'autre, moyenne : 7,435s (tout entre 7,333 et 7,560). N'étant pas un pro et la route étant surement pas "le top", je trouve que c'est pas mal du tout pour ma 192ch 100% stock (avec DSC On et enclenchement de la 1ère à 1000t/min, température extérieure 4°c)
Y'avait donc le poids de la voiture (1394) + 40kg d'essence+moi (67kg)

...

Pas mal du tout ces temps sur une 192 !

Entre tes données et celle d'autres 231, on peut enfin clouer le bec à certain magazine qui ont mesurer la 231 à 7,4s et la 192 à 8,2s !
Le pire c'est qu'ils n'ont pas cessé de prendre ces temps comme référence dans les caractéristiques / guide d'achats des deux modèles ! :p
(Sport auto, le Moniteur, ZePerfs ...)

De plus, DSC ON et 1ere à 1000 t/min : tu ménage l'embrayage, au détriment de quelques dixièmes de secondes !

Moi je dirai : DSC OFF et 1ere à 4000 - 4500t/min ? Qui confirme ? :??: