20 pouces

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
tomi81

20 pouces

Message par tomi81 »

:salut: les pros
Une question : la grandeur des jantes à t'elle une inçidence sur le freinage ?? :merci:

tomi81 , Castres , RX8 Titanium 231cv & Z4 coupé Hamann 345cv

Image Image

Uploaded with ImageShack.us

Le Mans

Message par Le Mans »

Sont pas la les "pro" !!!! :??: :??: :??: :??:

ANCIENNEMENT !!! RX-8 231 ch .

roadrunner

Message par roadrunner »

ce n'est pas le diametre de la jante qui risque de changer quelque chose , mais son poids et la surface au sol

bin maintenant j' ai l'impression de conduire sur le toit de ma 8 !!

Yaya8

Message par Yaya8 »

ça rentre 20 pouces???

faut atendre les pro...

Image RRC

Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

Oui, ça rentre 20".
Et le message de roadrunner a du sens. ;)

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Yaya8

Message par Yaya8 »

trop fort roadrunner :yeah:

c'est sur que plus la surface au sol est grande et plus la voiture va freiner ...
mais si la jante est plus lourde les freins aurons plus de mal à la ralentir ...

donc...peut étre que ça revient au même... :??: :??: :??:

j'ai pas dit trop de coneries là ???

Image RRC

dinbougre
Administrateur

Message par dinbougre »

20 pouces ? qui a parlé de 20 pouces ? :D

Pièces jointes
DSC_5762.JPG
(434.26 Kio) Téléchargé 90 fois
MISTER_PORTUGAL

Message par MISTER_PORTUGAL »

dinbougre a écrit :

20 pouces ? qui a parlé de 20 pouces ? :D

Mais il faut dire que la voiture qu'est sur la photo est pas rabaissé!

C'est pour ça que les 20 rentrent , sinon s'elle est rabaissé elles rentrent pas :non:

On peut pas avoir les 2 choses...des grands jantes ou le rabaissement!

S'on veut rabaisser la voiture on doit mettre jantes 18 ou 19(mais ça depend aussi de la hauteur du pneu) !
S'on veut avoir une voiture-camion/tracteur vous mettez les jantes de 20 :oups: :oups: :oups: :D

[img]http://generateuryelims.free.fr/GS_smileys/GS_e5c0871a0e661f33c52e9bb9ee48bcf0.png[/img]Cosmo231,Velocity Red,Cuir Rouge/Noir
toit ouvrant+rotorAV+ailettes+enjoliveur echap inox+ressorts H&R+STOP AR+Lissée+jante ANTERA Chromées
Echap RACING BEAT

rotaryengine
Modérateur

Message par rotaryengine »

non celle la que j'avais on pouvait rabaisser la voiture autant que tu voulait car c'était du 9x20 ET45 !! imagine que j'avais rajouter des cales de 25mm par roue ! :oh:

alors quand on sait pas on se t*** ! :D

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

tomi81

Message par tomi81 »

S'on veut avoir une voiture-camion/tracteur vous mettez les jantes de 20

:salut: Mister

Le tracteur te dis bien des choses :p
Cette demande est suite après avoir vu Monster garage à la TV . Modification d'un 4x4 en 22 pouces , obligation de renforçer les freins :??:

Pièces jointes
8arbie.JPG
8arbie.JPG (67.96 Kio) Consulté 1263 fois

Image Image

MISTER_PORTUGAL

Quand je parle de rabaissement c'est du rabaissement :p

C'est un rabaissement de 40mm et pas d'un rabaissement de 15mm :oups:

@ Rotaryengine = Et je suis sur que tu pouvais pas rabaisser ta voiture , sinon avec le coffre plein et avec 4 personnes tu allais toucher partout!

Et tu viens de dire que tes jantes avaient un ET 45 , mais et le reste...la largeur????
C'est ça que compte aussi!
Mettre une grande jante mais étroit et un ET presque comme le d'origine c'est pas joli de tout :non:

Pour mettre une jantes 20 , il faut avoir minimum ET 35 et 9/9,5" avec les pneus de 245/255(minimum) et pas des pneus de 225 :oups:

Et je vais pas me taire(comme tu as dit) parce que je sais bien de ce que je parle :p

J'ai déjà roule avec 3 modèles de jantes mais toujours avec le vrai rabaissement de 40mm :love: et je parle par expérience :

Jantes d'origine : 225 x 45 x 18 8" ET50
Jantes Barracuda : 222 x 45 x 18 8,5" ET45
Jantes Eta-Beta : 235/255 x 35 x 19 9" ET35 - la c'est avoir un magnifique résultat roue/jante sur la voiture :love: :love: mais ...mais j'ai eu de problèmes avec les ailes :( parce ma voiture a un rabaissement de 40mm et pas de 15mm :oups:
J'avais de problèmes mais pas maintenant parce que j'ai trouvé un bon carrossier pour me faire les ailes :clap:

Alors si quelqu'un mets des jantes 20 avec des différentes messures que mes jantes 19 c'est a lui de se faire taire parce il sait de quoi il parle :lol: :lol:

Dans les photos que j'ai regardé de votres voiture (rotaryengine et tomi81) le résultat est pas bon de tout :non:
J'ai regardé que entre le pneu et la voiture il rentre une main(5 doigts) :oups: parcontre la mienne il rentre meme pas 1 doigts :love:

Mais gouts et couleurs on discute pas :merci: ;)

Pièces jointes
Jantes  ETA - BETA 012.jpg
Jantes ETA - BETA 012.jpg (119.1 Kio) Consulté 1247 fois
Jantes  ETA - BETA 036.jpg
Jantes ETA - BETA 036.jpg (119.58 Kio) Consulté 1245 fois
Jantes  ETA - BETA 040.jpg
Jantes ETA - BETA 040.jpg (127.64 Kio) Consulté 1244 fois

[img]http://generateuryelims.free.fr/GS_smileys/GS_e5c0871a0e661f33c52e9bb9ee48bcf0.png[/img]Cosmo231,Velocity Red,Cuir Rouge/Noir
toit ouvrant+rotorAV+ailettes+enjoliveur echap inox+ressorts H&R+STOP AR+Lissée+jante ANTERA Chromées
Echap RACING BEAT

Scarface

Message par Scarface »

Mais euhhhh, non c est moi qu est la plus grosse bi.. :p c est lourd à la force..... Elles sont toutes belles vos jantes.... :grr:

rotaryengine
Modérateur

:clap:

Dernière modification par rotaryengine le 04 juin 2006, 14:04 PM, modifié 1 fois.

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]

tomi81

Message par tomi81 »

:clap: :clap: :clap: Et Mister , tu échange toujours ton toit ouvrant contre un GPS ? ;)

Image Image

MISTER_PORTUGAL

rotaryengine a écrit :

@Mr Portugal

laisse tombe ! si tu crois mieux connaitre mon taff que moi tant mieux pour toi ! de toute façon il n'y a que tes jantes qui sont toujours bien et celles des autres de la mer** ça a force que tu le répépépéte on l'a tous bien compris !

a aussi il n'y a que tes ressorts qui font bien sur la 8,tout les autres c'est de la mer** !

:clap:

La tu as pas biens compris :non:

J'ai parlé pas de seulement de mes jantes mais oui de toutes les jantes en 19 et tous les ressorts de au moins 40mm!

Parce que j'ai pas dit que mes jantes étaient les plus belles car il y a beaucoup de jantes sur le forum que j'aime bien et peut etre sont plus belles que les miennes ;)

Mes ressorts sont rien de spécial mais il donnent très bien sur la 8 et encore une fois , il y a d'outres ressorts que sont mieux que les miens : par exemple , les de YaRiX8 , que sont les combinés ;)

"si tu crois mieux connaitre mon taff que moi" = c'est pas ça que j'avais dit :non:

Je parle seulement pour l'expérience que j'ai avec tous les modèles de jantes que j'ai eu et pour le résultat de les photos ...les photos parlent pour elles memes ;)

Echap RACING BEAT

rotaryengine
Modérateur

biensure ! :clap:

MISTER_PORTUGAL

tomi81 a écrit :

:clap: :clap: :clap: Et Mister , tu échange toujours ton toit ouvrant contre un GPS ? ;)

Tu veux changer? :D

Pourquoi pas? :D

Si je savais au débout pas de toit ouvrant mais oui le GPS :(

En 14'000 km j'ai roulé seulement avec le toit ouverte 2 fois :oups: et parcontre le GPS j'ai déjà eu besoin beaucoup de fois :(

Echap RACING BEAT

tomi81

Message par tomi81 »

;) Initialement , j'ai commandé une 8 avec toit ouvrant et l'interieur bi-teinte et Mazda m'as envoyé : cuir noir et GPS !! Avec le GPS , je t'envoie un panneau d'aggloméré pour reboucher le trou !!!

Image Image

jmi

Message par jmi »

bonjour :salut:
tomi81, la question, n'était tel pas , le 20 pouces , incidences au freinage
la reponse est oui, le fait de mettre un plus grand diamètre va avoir un effet pervers, comme la masse de ta jantes+pneu doit être supérieur a celle d'origine, tu as augmenter l'inertie des masse en roulement, donc ton système de freinage aura plus de difficulté a stopper le véhicule, mais ceci peut être un avantage, tu limite un peu le risque de blocage des roues, car tu repousse aussi les limite d'adhérence, donc dans un premier temps tu peut avoir l'impression d'une plus grande efficacité du freinage, mais lors d'une utilisation prolongé, tu risque de voir l'endurance de tes freins fondre comme neige au soleil.
l'idéal lorsque tu fais ce genre de modification, c'est de connaître le poids de tes roues d'origine, je dit roue et non pas jantes, car si dans l'absolue une jantes en 20 pouces peut être aussi légère que celle d'origine( forgé par exemple), qu'en est il des pneus, car il existe des différence assez importante entre chaque enveloppe, il y a parfois des écart très important entre deux manufacturier.
voila, pour ma part, comme je suis plus adepte de la performance, je resterais en 18, mais il faut avouer qu'en 19 ou 20 la rx8 change de look, elle reprend son statut de concept car. maintenant, vos querelle de clocher me font rire, toutes les voiture présente ici sont au goût de leur propriétaire, et plus elle le seront et moins elle feront l'unanimité, c'est la lois de la personnalisation, sauf a mettre des élément constructeur, et encore ont s'éloigne du style originel.
un exemple concret, j'ai montré a ma femme ( comme columbo) :??: les photos de la rx8 gris clair en 20 pouces et kit mazda speed, que je trouve très harmonieuse, et bien réponse très surprenante, je n'aime pas les grosse entrée d'air, les bas de caisse sont trop bas :cool: , les pneus trop fin, et il n'y a plus l'anti brouillard arrière, voila qui illustre bien le débat, les goûts sont dans la nature, et dieux merci pour ce forum, vos nature sont bien différente
a plus :salut:
au fait en 21 pouce ça passe ou pas :D :salut:

tomi81

Message par tomi81 »

:salut: et :merci: jmi pour partager tes connaissances . ;)

Image Image

Répondre