equipement course

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
darksamu

equipement course

Message par darksamu »

bonjour,
après ma petite experience sur le circuit de croix il m'est venue plusieur réflexion.
donc j'aurais voulue savoir si

il etait possible de mettre des jantes et des pneus de taille plus basse, genre en 16 pouce et savoir si cela aller avoir une incidence sur la tenue de route?

un casque ouvert type jet cogne t il autant dans les montant du plafond qu'un intégrale?

quelqu'un aurait il une idée du prix des bottines utilisé pour la conduite?
attention pas celle de schumi non plus.

par avance merci de vos réponse constructives.

j'ai plus de RX dans mon garage, bouh! 8)

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Des 16 pouces ne passent pas, à cause des freins.

Je serais toi, je resterais en 18" et 225 mais avec des pneus de taille plus basse. Tu gagneras en accelération. C'est le set-up utilisé pa Astra Racing.

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

darksamu

Message par darksamu »

bah en fait j'avais pensé descendre en taille pour payer moins cher le train de pneus et ainsi moins regarder a la dépense.

il me semblait que certaine RX8 dans d'autre pay était équipés dans cette dimension. donc cela voudrait dire qu'elles sont soit en 17 soit qu'elles ont un autre étrier et diques de frein? :??:

sinon tant pis je resterais en 18/225 come a l'origine. aufait ce n'est pas toi qui pouvait avoir des prix sur des jantes et des pneus?

merci pour cette réponse aussi rapide en tout cas.

j'ai plus de RX dans mon garage, bouh! 8)

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

darksamu a écrit :

bah en fait j'avais pensé descendre en taille pour payer moins cher le train de pneus et ainsi moins regarder a la dépense.

il me semblait que certaine RX8 dans d'autre pay était équipés dans cette dimension. donc cela voudrait dire qu'elles sont soit en 17 soit qu'elles ont un autre étrier et diques de frein? :??:

sinon tant pis je resterais en 18/225 come a l'origine. aufait ce n'est pas toi qui pouvait avoir des prix sur des jantes et des pneus?

merci pour cette réponse aussi rapide en tout cas.

Les RX8 en 16" ont en effet des freins différents.

Pour le prix des jantes/pneux, Rotaryengine, au Luxembourg, est avant tout la meilleure adresse. Les prix que j'ai de mon forunisseurs sont très intéressants aussi, mais pas moins cher que ceux de Rotaryengine.

Fabrice

YaRiX8

Message par YaRiX8 »

Je viens d'acheter des pneus semi slicks Toyo R888 en 225/40R18 sur jantes origines...c'est une taille plus basse...je devrais gagner un tout petit peu en acceleration aussi et la tenue de route :love:

Par contre si tu veux vraiment descendre tu peux mettre 17"...normalement ca passe...en 17 les pneus devraient couter un peu moins chers.

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

La différence est marginale. Mes jantes d'hiver en 17" ont coûté près de 90 Eur pièce, et j'ai déjà vu des 18" d'origine RX8 en occase à 80 Eur/pièce.

Fabrice

Répondre