Tableau de bord AIM Chron3 VISOR pour RX8

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
raspoutine
Modérateur

Tableau de bord AIM Chron3 VISOR pour RX8

Message par raspoutine »

C'est le tableau de bord que j'avais soumis à Olivier Clément pour sa barquette et qu'il a finalement sélectionné. Cet affichage donnera le régime moteur, des shift lights, les température d'eau et air, l'angle de papillon et tension batterie, par communication CAN avec l'ECU (ou PCM ou boîtier), ainsi que la vitesse du véhicule et le temps au tour.
Pas mal tout ça pour un prix affiché de 581 Eur HTVA.

A l'ouverture de la boîte lorsqu'elle est arrivée vendredi, j'ai eu deux agréables surprises :
1) le tableau de bord vient avec tout ce qu'il faut : un émetteur et un récepteur IR pour le temps au tour, un capteur vitesse supplémentaire, et le câble et les softs pour la configuration.
2) mais la vraie surprise vient du fait que ce tableau de bord est capable de lire les infos CAN du PCM d'origine de la RX8!!! On peut ainsi sélectionner 4 paramètres moteurs parmis la liste suivante : Break (???), capteur position pédale, tempé d'eau, tempé d'air d'admission, charge moteur, ratio air/essence, avance, tempé catalyseur et niveau réservoir d'essence.

Je trouve que pour les proprios qui font du circuit un peu sérieusement, c'est un tableau de bord tout à fait approprié. Et on le démonte, ou déplace sur route.

Je vais investiguer les adaptations de câblage à effectuer pour le brancher dans une RX8.

Pour plus d'info, voir ici :
http://www.aim-sportline.com/
et ici :
http://www.aim-sportline.com/documents/ ... 09_eng.pdf

Bien entendu, si vous êtes intéressés par un group buy, le prix peut s'en voir nettement diminué. Et comme toujours, j'accorde une remise pour les membres RRC.

Fabrice

Pièces jointes
img_mychron3_rosso.jpg
img_mychron3_rosso.jpg (14.47 Kio) Consulté 995 fois

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

Fabriziom TS

Message par Fabriziom TS »

Salut Rasp,

Comme tu dois le savoir, je réalise aussi une barquette ( mais en C3 ) avec mon école.

On désespérait de ne trouver de tableau de bord digital, et voila que tu trouves l'idéal!!!

Merci pour ça deja.

Autre chose, je vais en parler avec mon équipe, mais nous serions peut etre interessé par l'achat de celui-ci.

Je reviens vers toi en MP des que j'en sais plus.

Fab.

Clio 1.2 '90 -> Swift 1.3 '05 -> Z4 Coupé 3.0si '07 -> Xedos 6 '93 -> Legacy 3.0R spec b '06 -> Elise s1 111S '99 :( + Saab 1.9TID Sporthatch BVA6 -> Jaguar X-type 2.5 V6 sport -> Micra K12 1.2 + Grand Cherokee 4.7 V8 WJ

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Fabriziom TS a écrit :

Salut Rasp,

Comme tu dois le savoir, je réalise aussi une barquette ( mais en C3 ) avec mon école.

On désespérait de ne trouver de tableau de bord digital, et voila que tu trouves l'idéal!!!

Merci pour ça deja.

Autre chose, je vais en parler avec mon équipe, mais nous serions peut etre interessé par l'achat de celui-ci.

Je reviens vers toi en MP des que j'en sais plus.

Fab.

Je te conseille de me contacter en effet. Par e-mail, c'est mieux.

Fabrice

florent75

Message par florent75 »

il me semblait que la température du catalyseur n'etait qu'une estimation ?? :??:

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

florent75 a écrit :

il me semblait que la température du catalyseur n'etait qu'une estimation ?? :??:

C'est exact. Une estimation assez précise. Et calculée par le PCM. C'est ce paramètre qui est transmis au Visor.

F

Tertou
Modérateur

Message par Tertou »

Pas les sous pour le moment. :(
Dommage, parce que je serais vraiment très intéressé...

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Répondre