Le système développé par Citrën et Valéo semble assez séduisant:
Développé par Valéo et PSA ce système, qui couple les fonctions démarreur et alternateur, coupe le moteur à l’arrêt et le redémarre dès que le conducteur lève le pied du frein (en 400 millisecondes). En plus du gain relatif de poids et de place sous le capot, ce montage offre en toute évidence une économie du carburant lorsque le véhicule est à l'arrêt, moteur tournant, comme devant un feu rouge par exemple.
...une économie de 6 % d'essence sur cycle mixte, 10 % en ville, et jusqu'à 15 % dans les embouteillages.
Ca serait assez sympa sur une RX-8 pour réduire un peu son appétit citadin Déjà qu'il n'y a pas grand'chose sous le capot, si on enlève le démarreur et l'alternateur on va pouvoir aménager un second coffre à l'avant comme sur les Porsche
Pas bête cette histoire ! Mais je me demande ce qu'il se passe lorsque, arrêté à un stop, il y a 10 voitures devant ???? Ça va démarrer 10 fois en 30 secondes ????
_
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
Il me semble que Bosch développait un système similaire. Le pricipe était d'intégrer démarreur et alternateur sur l'arbre moteur et donc de se passer de courroies...
deja il faudrai que mazda pense a mettre un regulateur de vitesse pour la RX9
[b][color=blue]si pour vous une voiture sert pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez jamais conduis de RX8[/color][/b]
Expert en tout et en rien surtout en rien, si vous avez besoin de rien appellé moi :)
[color=violet]IKTP forever[/color]