Ou trouver ça ???

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
Avatar de l’utilisateur
romain84
Messages : 3102
Inscription : 08 avr. 2006, 18:56 PM
Localisation : Avignon / Entraigues sur sorgue (84), france

Message par romain84 »

ah ben écoute je défend ton point de vue alors critique pas. :D
toi tu préfères acheter juste la caisse avec ton prêt moi je prévois toujours un "petit plus" pour me faire plaisir dès le départ; a part avec la 8 j'ai pas pu le faire sur ce coup la.
mais le tuning a toujours eu de l'intéret... pour celui qui le pratique (ceux dont je fais parti).

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

polofoot

Message par polofoot »

romain84 a écrit :

ah ben écoute je défend ton point de vue alors critique pas. :D
toi tu préfères acheter juste la caisse avec ton prêt moi je prévois toujours un "petit plus" pour me faire plaisir dès le départ; a part avec la 8 j'ai pas pu le faire sur ce coup la.
mais le tuning a toujours eu de l'intéret... pour celui qui le pratique (ceux dont je fais parti).

Moi pas critiquer moi dire que vous avez pas comprendre MOI :D :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
Syngi
Messages : 5240
Inscription : 17 juin 2005, 10:22 AM
Localisation : Morges
Contact :

Message par Syngi »

polofoot a écrit :

Moi pas critiquer moi dire que vous avez pas comprendre MOI :D :D :D :D

C'est clair qu'avec des phrases comme ça c'est pas gagné ! :hum:

:D :bye:

Avatar de l’utilisateur
romain84
Messages : 3102
Inscription : 08 avr. 2006, 18:56 PM
Localisation : Avignon / Entraigues sur sorgue (84), france

Message par romain84 »

:D :D

C'est clair qu'avec des phrases comme ça c'est pas gagné !

quoi? toi pas comprender nous? :D

Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup

EX RX-8 performance pack

NATHAN
Messages : 2518
Inscription : 07 janv. 2006, 13:40 PM
Localisation : Haut Rhin - Alsace

Message par NATHAN »

Moi je pense toujours à la revente même si je compte garder ma 8 quelques années. Par rapport à cela les versions d 'origine non tunés à mon avis se négocie mieux qu 'une version tuning qui certe plait à son propriétaire mais qui sur le marché ne se négociera pas proportionellement plus chère pour cela sans compter la décote habituelle.
Je suis persuadé que dans presque 100% des cas les acheteurs de 8 d 'occasions préfèrent un véhicule légèrement tuné , OK pour jantes, aillettes, rotor, echappement. De toute manière lorsque un garage reprend un véhicule tuné il valorise à 0 euro les transformation voir même minore la valeur du véhicule, ils tiennent à peine compte des options montées usine sur véhicule standard alors le tuning de carrosserie...

Perso je préfererai prendre des cours de pilotage pour extraire 100% du jus de la 8 et garder un budget confortable pour l 'entretien et le carburant pour rouler sans compter.

Les 7000 euros que Polofoot à rajouté en tuning pour moi c 'est près de 100 pleins de SP95 soit environ 48 000 km.

J 'espère quand même que pour Polofoot il pourra le jour ou il voudra se séparer de sa 8 qu 'il trouvera un amateur éclairé qui lui achètera à un bon prix.

Maintenant les amateurs de Tuning sont (en générale) jeunes et sans famillle avec enfants. Moi je suis déja content d 'avoir une super 8 ,une maison payée dans 4 ans quand j 'aurais 41 ans. Avec l 'age on établit un ordre de priorité dans les dépenses et je vois mal ma femme accepter que je claque 7000 euros dans le tuning de la 8.

Moi de 19 à 24 ans je me trimballais en Super 5 GL 4 CV, préférant d 'abord assurer la partie immobilier, la voiture "chère" OK maintenant. J ' ai plein de vieux copains qui roulais en 205/Golg GTI (merci les crédits de l époque) à l 'époque 1987-92 et moi en super 5 GL 4 CV, qui aujourd 'hui sont en location pourries et "bavent" devant ma maison et la 8 dans la cour. J 'ose même pas leur dire que dans 4 ans y plus de crédit.

Moi la passion auto je l 'ai depuis 24 ans et j 'ai attendu 36 ans (trop vieux?) pour vraiment me lacher avec l' achat de ma 8.

Moi je préfère m 'attendre à toujours mieux que de me lamenter en disant: à c 'était bien à l 'époque, ouais c 'était....

Tuning or not Tuning that ' s the question? A chacun son truc.

J 'oubliais une chose, pendant mes études j 'ai fait un stage chez ABT (Tuning sur VW & AUDI) à Kempten Allemagne en 1990.

pagassi
Messages : 301
Inscription : 28 mars 2005, 20:30 PM
Localisation : BOSSEY
Contact :

Message par pagassi »

VIVE LE TUNING !!!!!

Avatar de l’utilisateur
Brice
Messages : 1802
Inscription : 01 mai 2006, 17:31 PM
Localisation : Paris

Message par Brice »

Je suis tout à fais d'accord avec Nathan !

Avatar de l’utilisateur
Syngi
Messages : 5240
Inscription : 17 juin 2005, 10:22 AM
Localisation : Morges
Contact :

Message par Syngi »

Brice a écrit :

Je suis tout à fais d'accord avec Nathan !

Ouep... pis sa théorie tombe à l'eau s'il ne voit pas l'aube de ses 30 ans... alors à ce moment là ce sont ses amis qui auront eu raison de profiter de la vie... tout est une question de perception des priorités... ;)

Donc en conclusion...

Chacun sa route ... Chacun son chemin... Passe le virage au frein-à-main ! :merci:

Avatar de l’utilisateur
Brice
Messages : 1802
Inscription : 01 mai 2006, 17:31 PM
Localisation : Paris

Message par Brice »

oui enfin la théorie de "il faut en profiter parce qu'on sait pas ce qui peut arriver demain" c'est à toi de voir mais je pense qu'il vaut penser à long terme à moins d'être un gangster qui a peur de perdre la vie à chaque coin de rue. Tant qu'à faire tu peux même t'endetter sur 20ans si tu veux et t'acheter une Ferrari Enzo

Avatar de l’utilisateur
CidJ
Messages : 3638
Inscription : 01 mars 2006, 14:46 PM
Localisation : Puteaux, 92 (Ile de France) France

Message par CidJ »

Pourquoi les extrêmes avec l'enzo.
Je pense que chacun à son point de vu, ça vision de ce faire plaisir, et ça vision de voir l'avenir.
Moi je me suis acheter une 8, avec un prêt étudiant que j'avais fait. Mais je pense à l'immobilier, fonder un foyer, ... et je me dis que je vais un peu en profiter maintenant avant de me marier. Car après avec les frais, je pourrai peut être pas me payer une caisse que j'aime avant mes 40 ans.

Et le tuning, j'ai bien quand c'est des beau kit. Pas des trucs qu'on trouve à auchan. Mais je ne fais pas de tuning pour autant.

RX8 Jaune Perfo Pack. Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Image
http://www.japancar.fr/forum/garage.php ... e&CID=2136

Avatar de l’utilisateur
Yaya8
Messages : 7811
Inscription : 26 mars 2006, 13:24 PM
Localisation : côte d'azur

Message par Yaya8 »

j'ai dit que les moustache ne me plaissent pas
ça ve pas dire que je n'aime pas le tuning
au contraire j'adore :love: :love: :love:
mais dans le tuning on ne peut pas tout aimer non plus ...

Image RRC

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

NATHAN a écrit :

Moi de 19 à 24 ans je me trimballais en Super 5 GL 4 CV, préférant d 'abord assurer la partie immobilier, la voiture "chère" OK maintenant. J ' ai plein de vieux copains qui roulais en 205/Golg GTI (merci les crédits de l époque) à l 'époque 1987-92 et moi en super 5 GL 4 CV, qui aujourd 'hui sont en location pourries et "bavent" devant ma maison et la 8 dans la cour. J 'ose même pas leur dire que dans 4 ans y plus de crédit.

Moi la passion auto je l 'ai depuis 24 ans et j 'ai attendu 36 ans (trop vieux?) pour vraiment me lacher avec l' achat de ma 8.

Moi
je préfère m 'attendre à toujours mieux que de me lamenter en disant: à c 'était bien à l 'époque, ouais c 'était....

toi, toi, mon toi, toi, toi, mon tout mon roi ;)

c'est bien de donner son exemple à soi, mais je pense que nous avons tous des vies différentes et variées qui justifient à un moment ou un autre cet achat déraisonnable qu'est l'automobile passion comme la 8 et le tuning, et ça je le comprend !

Moi ;) , c'est de faire trop d'heures par semaine qui m'a donner l'envi de claquer mon pognon pour me "reposer" au volant de ma passion le week end avec ma ptite femme à mes côtés car je n'ai aucune utilité d'un bel appart ou maison vu que je n'ai qu'une idée en tête le week end : dormir et + si affinitées lol et m'évader avec le maximum de plaisir !

et si à l 'avenir je bosse moins, c'est parce que je gagnerais encore plus d'argent, donc j'aurais aussi la baraque et la tuture qui va bien nah ! :p :D

PS : pour revenir au sujet initial, c'est affreux ces moustaches sur les pare choc avant, je n'y vois qu'une utilité : le bruit qu'elles émettent pour prévenir quand on oubli qu'il y a un trottoir devant...!! je préfère le kit de polofoot :yeah: !

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

CidJ a écrit :

Pourquoi les extrêmes avec l'enzo.
Je pense que chacun à son point de vu, ça vision de ce faire plaisir, et ça vision de voir l'avenir.
Moi je me suis acheter une 8, avec un prêt étudiant que j'avais fait. Mais je pense à l'immobilier, fonder un foyer, ... et je me dis que je vais un peu en profiter maintenant avant de me marier. Car après avec les frais, je pourrai peut être pas me payer une caisse que j'aime avant mes 40 ans.

tout à fait d'accord, chacun son plaisir et le moyen d'y parvenir.

28 ans et en rx8

40 ans et en rx9 400 ch + bmw M5 V12 750 ch , ça c'est ma vision de l'avenir :D

(vi vi chérie, mariée avec deux enfants aussi et sans viagra ;) )

Avatar de l’utilisateur
Brice
Messages : 1802
Inscription : 01 mai 2006, 17:31 PM
Localisation : Paris

Message par Brice »

Bon ok si vous voulez mais j'aime pas le tuning. Ah si ! celui de AMG, Brabus, Motorsport, le tuning classe, sobre mais qui en impose

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

Brice a écrit :

Bon ok si vous voulez mais j'aime pas le tuning. Ah si ! celui de AMG, Brabus, Motorsport, le tuning classe, sobre mais qui en impose

dit comme ça, c'est sur, ça passe mieux ;) , sauf que là c'est même plus du tuning, c'est de la personnalisation pour les caprices de riches qui ont de la chance de l'être et que même je ferais comme eux si je pouvais :cool: ....sauf que leurs caises sont lourdes comme pas possibles et donc quelque part s'éloignent du concept de la vraie auto de sport et que....(je m'égare ok j'arrête !!)

et je te rejoins sur le fait que j'aime aussi la 8 fine telle qu'elle est, mais un beau kit bien posé et homogène comme celle de Polofoot, je trouve que ça la rend attachante et originale aussi.

je vais chercher la bête au garage tiens pour la peine, c'est le week end, il est temps de biper à tout va :D

polofoot

Message par polofoot »

NATHAN a écrit :

Moi je pense toujours à la revente même si je compte garder ma 8 quelques années. Par rapport à cela les versions d 'origine non tunés à mon avis se négocie mieux qu 'une version tuning qui certe plait à son propriétaire mais qui sur le marché ne se négociera pas proportionellement plus chère pour cela sans compter la décote habituelle.
Je suis persuadé que dans presque 100% des cas les acheteurs de 8 d 'occasions préfèrent un véhicule légèrement tuné , OK pour jantes, aillettes, rotor, echappement. De toute manière lorsque un garage reprend un véhicule tuné il valorise à 0 euro les transformation voir même minore la valeur du véhicule, ils tiennent à peine compte des options montées usine sur véhicule standard alors le tuning de carrosserie...

Perso je préfererai prendre des cours de pilotage pour extraire 100% du jus de la 8 et garder un budget confortable pour l 'entretien et le carburant pour rouler sans compter.

Les 7000 euros que Polofoot à rajouté en tuning pour moi c 'est près de 100 pleins de SP95 soit environ 48 000 km.

J 'espère quand même que pour Polofoot il pourra le jour ou il voudra se séparer de sa 8 qu 'il trouvera un amateur éclairé qui lui achètera à un bon prix.

Maintenant les amateurs de Tuning sont (en générale) jeunes et sans famillle avec enfants. Moi je suis déja content d 'avoir une super 8 ,une maison payée dans 4 ans quand j 'aurais 41 ans. Avec l 'age on établit un ordre de priorité dans les dépenses et je vois mal ma femme accepter que je claque 7000 euros dans le tuning de la 8.

Moi de 19 à 24 ans je me trimballais en Super 5 GL 4 CV, préférant d 'abord assurer la partie immobilier, la voiture "chère" OK maintenant. J ' ai plein de vieux copains qui roulais en 205/Golg GTI (merci les crédits de l époque) à l 'époque 1987-92 et moi en super 5 GL 4 CV, qui aujourd 'hui sont en location pourries et "bavent" devant ma maison et la 8 dans la cour. J 'ose même pas leur dire que dans 4 ans y plus de crédit.

Moi la passion auto je l 'ai depuis 24 ans et j 'ai attendu 36 ans (trop vieux?) pour vraiment me lacher avec l' achat de ma 8.

Moi je préfère m 'attendre à toujours mieux que de me lamenter en disant: à c 'était bien à l 'époque, ouais c 'était....

Tuning or not Tuning that ' s the question? A chacun son truc.

J 'oubliais une chose, pendant mes études j 'ai fait un stage chez ABT (Tuning sur VW & AUDI) à Kempten Allemagne en 1990.

je suis en grande partie d'accord avec toi mais j'en avais marre lorsque j'avais 16-17ans de voir des papis rouler dans des belles caisses alors je m'étais juré d'avoir une belle bagnole étant jeune pour "compenser" un peu....

Le tuning m'est venus beaucoup plus tard :chut: mais j'ai trouvé celà chouette de rendre une voiture commune un peu plus spéciale maintenant y'a beaucoup de tuning que j'aime pas mais j'essaye de ne pas le dire car la personne qui a modifié cette voiture l'a fait avec du coeur et du courage :clap: !
Il est facile de critiquer lorsque t'as une caisse d'origine mais lorsque tu modifies un peu force est de constater que celà n'est pas si simple :oups: .....

Concernant la revente des voitures je te rassure je suis totalement d'accord avec toi une voiture tunée se revendra le même prix qu'une autre c'est pour celà que j'ai toutes mes pièces d'origines! ;)

NATHAN
Messages : 2518
Inscription : 07 janv. 2006, 13:40 PM
Localisation : Haut Rhin - Alsace

Message par NATHAN »

Polofoot très bien si tu as tes pièces d 'origine ça montre que ta démarche est réfléchi :clap:

Bien sür que si tout s 'arrête du jour au lendemain très jeune ma théorie d attendre est con mais si tu as un peu de chance dans la vie et tu fais un gaffe à toi tu as quand même quelques chances d 'arriver vieux.

J ' ai vu des gens autour de moi qui ont profiter un max pendant de nombreuses années et qui ont presque plus rien suite à des problèmes, je peux te dire que ça fait très mal parce que les bons souvenirs c 'est bien mais à partir de maintenant j ' ai plus vraiment envie un jour avoir besoin de vendre la 8 pour une AX Diesel de 12 ans et me dire à que c 'était bien à l 'époque.
C 'est pour ça que je préfère voir la vie qui s 'améliore plutôt que le contraire.

Quant à ma maison elle est standard pour 4 personnes sans excès de taille (130 m2) elle est finit et j 'ai pas honte d 'avoir une 8 dans la cour parceque je trouve que le prix de la voiture est pas disproportionnée. Moi les kékéos en A3 TDI à + 30000 euros qui habite en HLM je trouve bizarre enfin pas le banquier... Un célèbre économiste Maslow je crois a mis au point une pyramide avec différentes strates, la base est constitué de besoins primaires boire/manger... et plus tu montes plus les besoins sont futiles, je préfère d 'abord avoir un toit (surtout en alsace) que d 'avoir une 8!

J ' oubliais en essayant de gèrer j 'espère que j ' aurais pas à bosser jusqu 'à l 'age légale de la retraite pour profiter plus et plus tôt, si je meurs avant et il y des tunes de côté c 'est mes enfants en profiteront d 'une manière ou d 'une autre.

Pour rassurer les inquiets qui ont l 'impression que je profite de rien voici le programme des congés en 2006 : dans une semaine je pars à Rhodes Grèce, cet été 2 semaines à l 'atlantique, à Paques j 'etais 2 semaines sur la Côte, et l 'hiver dernier 2 fois au ski, mais c 'est vrai que j ' ai pas les moustaches!

C 'est pas le tout faut que je profites maintenant de ma 8, une montée nocturne dans un col vosgiens maintenant, ouais maintenant pas dans x années :non: :non: :non:

Nathan,

Répondre