http://www.power-tuning.fr/fr/moteur/tu ... 17160.html
tout est dans le titre
http://www.power-tuning.fr/fr/moteur/tu ... 17160.html
tout est dans le titre
Mégane RS 250 blanc glacier Pack Cup
EX RX-8 performance pack
Kakashi-sensei a écrit :1690 euros
Euh, ça ce n'est que pour la version de base à 5psi.
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)
En fait ils importent les ESC (Electric SuperChargers) de Thomas Knight, basé à Miami, Floride. J'ai été en contact avec eux il y a un an et demi, pour obtenir plus d'infos techniques. J'étais même prêt à commander 2 compresseurs électriques pourvu que je puisse obtenir une carte des pressions en fonction du débit. Ils n'ont jamais été capables de me la fournir. La communication fut très pénible et j'ai du plusieurs fois téléphoner pour obtenir uen réponse à mes e-mails. Bref, très mauvaise entrée en matière pour une collaboration.
Pour le site de Thomas Knight : http://www.boosthead.com/home.php
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
bonjour
le systeme doit etre valable mais il est trés gourmant en courant, en fait il est aussi gourmand qu'avec un compresseur.
le fait qu'il soit alimenter en 24 volt, te donne une idée de la consommation du bestiau, et encore il ne parle que du modele a un moteur, je ne parle meme pas du modele a trois moteur.
mais la chose qui me chagrine le plus c'est, pour que le compresseur soit utilisable, il faut a mon sens un gros mais alors trés gros regulateur, ou alors il ne fonctionne que gaz en grand et la petit probleme, qui gere l'essence de ce bestiau, surement pas le pcm d'origine, donc dans le meilleur des cas si tu installe leur machin, il va falloir que tu investisse dans un boitier type e manage greddy, ou autre pour geré l'essence, plus, bien sur tout les petit accoté qui bien sur ne figure pas pour ta voiture et qui sans eux rendent inutilisable ton compresseur a moteur de demareur de camion, soit, pire solution, tu installe le bastringue, sans te soucier de tout cela avec un cable minimum de 10 mm, un gros relais , tu roule tu met gaz en grand tu appuis sur le bouton magique et la tu appauvrit tellement le melange que tu rince ton moteur en deux deux.
donc ce produit si il etait livré avec un packaging coherent et complet etudié pour chaque voiture peut fonctionner, ceci etant de façon trés courte, mais cela est preciser. par contre leur systeme me fais plutot penser a du bon amateurisme en ce sens ou sur la derniere photos il utilise non pas une volute mais un compresseur de type roots.
je rejoint fabrice ce produit manque a mon avis de mise au point, et je pense sincerement que n'importe qui peut arriver a ce point sans utiliser ce machin. le plus dure n'est pas d'envoyer de l'air sous pression, c'est la gestin du melange qui est trés importante et dans le cas present elle est laissé(comme oublié) a la charge (jeu de mot) de l'acheteur.
a mon sens tant qu'a mettre de l'argent dans une suralimentation , utilise un produit aboutti, qui tourne deja et qui jouit d'une bonne reputation.
jmi a écrit :bonjour
![]()
le systeme doit etre valable mais il est trés gourmant en courant, en fait il est aussi gourmand qu'avec un compresseur.
le fait qu'il soit alimenter en 24 volt, te donne une idée de la consommation du bestiau, et encore il ne parle que du modele a un moteur, je ne parle meme pas du modele a trois moteur.
mais la chose qui me chagrine le plus c'est, pour que le compresseur soit utilisable, il faut a mon sens un gros mais alors trés gros regulateur, ou alors il ne fonctionne que gaz en grand et la petit probleme, qui gere l'essence de ce bestiau, surement pas le pcm d'origine, donc dans le meilleur des cas si tu installe leur machin, il va falloir que tu investisse dans un boitier type e manage greddy, ou autre pour geré l'essence, plus, bien sur tout les petit accoté qui bien sur ne figure pas pour ta voiture et qui sans eux rendent inutilisable ton compresseur a moteur de demareur de camion, soit, pire solution, tu installe le bastringue, sans te soucier de tout cela avec un cable minimum de 10 mm, un gros relais , tu roule tu met gaz en grand tu appuis sur le bouton magique et la tu appauvrit tellement le melange que tu rince ton moteur en deux deux.
donc ce produit si il etait livré avec un packaging coherent et complet etudié pour chaque voiture peut fonctionner, ceci etant de façon trés courte, mais cela est preciser. par contre leur systeme me fais plutot penser a du bon amateurisme en ce sens ou sur la derniere photos il utilise non pas une volute mais un compresseur de type roots.
je rejoint fabrice ce produit manque a mon avis de mise au point, et je pense sincerement que n'importe qui peut arriver a ce point sans utiliser ce machin. le plus dure n'est pas d'envoyer de l'air sous pression, c'est la gestin du melange qui est trés importante et dans le cas present elle est laissé(comme oublié) a la charge (jeu de mot) de l'acheteur.
a mon sens tant qu'a mettre de l'argent dans une suralimentation , utilise un produit aboutti, qui tourne deja et qui jouit d'une bonne reputation.
En effet, T. Knight recommande d'utiliser des batteries supplémentaires pour alimenter les moteurs en 12, 24 voire 36 volts. OK sur un "truck" mais sur une légère RX8...
Pour la gestion, il donne aussi des exemples qui utilisent des relais de démarreurs.
Les premiers exemplaires des ESC étaient basés sur des compresseurs de type Roots, en effet. Maintenant, c'est basé sur des compresseurs centrifuges. C'est un progrès.
D'un point de vue financier, le problème est que n'étant pas fabricant de compresseurs, il doivent utiliser des compresserus existants, qui coûtent aux alentours de $1000 USD. Il faut ajouter à ça leur système d'entraînement électrique... C'est le même problème avec le système proposé par Antonov, d'ailleurs.
Fabrice
Il n'a pas bonne réputation :
http://www.rx8club.com/showthread.php?t=89732
Fabrice