Bonjour tout le monde,
Je me présente : je m'appelle Julien, je vis en Belgique et je suis intéressé par l'achat d'une RX8. En fait, j'hésite beaucoup entre la 8 et la Mercedes SLK. Deux voitures différentes, je vous l'accorde, mais bon
J'essaierai la Mazda dans quelques jours, et j'aimerais avoir votre avis sur le problème de moteur noyé qui peut intervenir à froid.
En général, je prends la voiture le matin, je m'arrête 100m plus loin pour faire une course, puis je reprends la voiture pour 35km. Et là, j'ai peur qu'elle me lache de temps en temps suite au fait que le moteur n'a pas assez chauffé.
Je prends souvent ma voiture pour faire de petits trajets. J'ai par exemple une station service à 800m, y a un vidéo-club à 2 minutes, je passe régulièrement chez mes beaux-parents qui habitent à 3-4 minutes, etc. Et là, j'ai pas trop envie de me retrouver coincé, ni spécialement de faire trois fois le tour du pâté de maison pour faire chauffer la voiture avant de l'arrêter (elle est dans un garage non chauffé).
D'après les problèmes que j'ai vu sur le forum à ce sujet, j'ai donc l'impression que la voiture ne correspond pas trop à mon style de vie.
Le garage m'assure que 200m sont suffisants pour éviter le problème et que Mazda a pratiquement résolu ce souci, mais j'aimerais avoir votre avis à ce sujet.
Merci d'avance !