Ralenti capricieux

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Avatar de l’utilisateur
hannibal
Messages : 281
Inscription : 14 août 2013, 14:14 PM
Localisation : 76 - Seine maritime

Ralenti capricieux

Message par hannibal »

Bien le bonjour tout le monde,

Bon et bien ma 8 recommence a avoir des coup de Calgon :oups:
Juste avant de partir en vacance, sur un parking, je cherche a me garé.
J'attends que qu'un finisse ça manœuvre et je vais pour prendre ça place maiiiiisss non, le moteur s'était éteint :redcard:
Bon un coup de clé, et ça répare et je me gare.

Le lendemain, petit plein avant de faire la route (je roule a 50% E85). Je redémarre de la station sans souci, je fais 20m sur le parking, je me colle au point mort et hop moteur qui recale encore....

La comme ça je me dis que ça sent pas bon, bref, je pars tout de même en vacance.
Pendant toutes les vacances aucun problème.
Sauf pendant le retour, sorti de péage (après 300km), je mets le pieds au plancher :drive: , la 8 monte en régime et vers 7000 tr (en gros, j'ai pas trop regardé le compteur mais au bruit ça devait être par la :D ), grosse vibration, plus d'acceleration, je passe un rapport et tout redeviens normal.
Je suis rentré jusque chez moi en mode papy pour être sur de rentré.

Ce matin, en allant au boulot, dans une cote, je colle pieds au plancher et elle prend 9000tr sans bronché :fou:

Donc la comme ça, les problème de calage me font pensé a un problème de compression, mais c'est pas le même comportement que juste avant mon premier rebuild. La première fois, le problème était plutôt a chaud, la c'est inconstant.
(J'ai rebuild a 85 000Km et la ma titine a 126 000km donc ça fait short.)

Donc peux etre un soucis d'allumage, mais aucun miss fire a l'OBD.
J'ai changer mon trio a 78 000km, donc je pensai plutôt le changer dans 10K, mais peux etre que mes bougie de leading commence a avoir un coup dans le nez. :??:

Bref je sais pas trop. Vous avez une idée de comment diagnostiqué ça ?

Merci par avance pour votre aide ;)

Répondre