Bonjour à tous, je viens de rejoindre le forum (ou du moins d'y poster !) j'ai effectué ma présentation.
J'ai un léger problème avec ma RX8 (230ch de 2004) il s'agit du ralentis qui, après redémarrage à chaud se met à violemment être instable.
Je démarre, 2-3 secondes après que le ralentis ce soit mis à sa valeur normale, il devient instable sur des pertes de 200tr voir 300tr je dirais. Une fois elle a callé suite à ça, sinon les autres fois au bout de 3-4 à-coups (elle ne broute pas c'est vraiment le ralentis qui chute et qui remonte) le moteur monte à 1200tr avant de tranquillement descendre et se stabiliser à son régime normal. Le temps de démarrage est le même à froid ou à chaud je n'ai aucuns mal à redémarrer ni de perte de puissance à chaud.
Que je démarre 20mins après avoir couper le moteur ou 2h ça me le fait mais pas tout le temps j'ai l'impression (désoler du manque de précisions) mais bien 2 fois sur 3.
Le moteur à été rebuild par un professionnel et il a 3 000km. Le trio à été changer en même temps que le rebuild.
Le problème survient depuis que j'ai fais faire une reprogrammation à l'E85 depuis 500km. Et depuis je roule 100% E85
J'ai appeler le motoriste qui m'a indiquer qu'il n'avais toucher qu'a des valeurs de démarrage à froid (ce qui me semble logique pour l'E85) je n'ai aucunes perte de puissances ni d'à-coups et le démarrage à froid (testé en été pour le moment) se passe nickel. Quand je m'arrête a un feu rouge aucuns soucis le ralenti est très stable c'est vraiment au redémarrage à chaud et durant quelques secondes avant de se stabiliser normalement. (j'ai changer la pompe à essence mais ça n'a pas réglé le problème..).
Alors logiquement ça viendrais de la reprog malgré le fait que je ne vois pas comment, j'ai un cata sport et une ligne inox. Si ça viendrais d'un filtre à essence j'aurais des à-coups sur les accélérations je pense.
Mais si quelqu'un à déjà eu le problème et qu'il veux bien m'aider ce serait super gentil
Vous remerciant par avance pour votre lecture.