Salut a tous alors voila je m'adresse a vous car la direction assistée de ma belle a rendu l'âme et en concession il y en a pour passer 4000 fr alors je vais commander une d'ocas sur ebay mais voila mon petit souci je besoin de votre savoir car je ne suis pas sur que la crémaillère que j'ai trouver et pour les volant a gauche pas que je commande une crémaillère pour les volant a droit donc voila le lien
Plus de direction assistée le voyant allumée sur le tableau de bord et plus de DA moi j'avais deja nettoyer et controler les 2 fiche sous la boite a air et controler les fusible controler le voltage de la batterie et rien a faire alors je l'ai mise au garage, je connais un peut un gars qui bosse cher mazda et il ma envoyer les photo de rapport de l'ordinateur ou il marque disfonctionnement du moteur etc
À toi de voir, essaye quand même un autre garage si tu peux...
Tu roulais quand ta D.A a lâché? Accoup dans le volant?
Il t'a donné les codes erreurs en gros? Si oui donne les ici,
les gens te diront leurs vrais significations...
Moi le triphasé était celui de l' autre côté du boîtier de D.A..
Le diagnostic ils en ont chié pour me le sortir.
Un mois de test et retest...
J ai essayer oui mais vu que c est au royaume uni j ai ecrit en francais mais v a t il comprendre ahah
J ai essayer de traduire en anglais je sais pas si il va capter quelque chose
Je te conseil de faire un échange standard du boitier EPS pour voir ce que cela donne. Je pense qu'une personne sur le forum doit avoir sa qui traine pour faire un essai. Car pour cramer un moteur de DA il faut le faire..
Ma 8 n'a jamais eu de panne ni rien sauf une fois : une perte de direction assistée.
Après un voyage, je me garais dans un trou de souris et a force de manœuvres la direction est devenue dure comme du béton.
J'ai éteint le moteur pour me garer (toujours respect de la procédure) puis rallumé, direction toujours impossible a tourner. je me suis dit que j'allais devoir appeler l'assistance car le volant était impossible à tourner.
Deux heures plus tard je reprends la voiture et surprise, tout est revenu à la normale. Elle ne l'a plus jamais fait depuis et cela date de presque un an.
Et je n'ai par ailleurs jamais connu de panne sur ma 8 elle tourne comme une horloge. Lors de la dernière révision, Mazda n'a rien détecté.
Simple témoignage mais cela vaut peut être le coup de vérifier a deux fois avant de tout changer.
:-)
Ce matin je me suis aperçut que ma direction était plus dure pour tourner à gauche que à droite ( je parle pas politique ) et ceci en 1er et 2eme...sinon à partir de 60Kl/h tout va bien ... je me demande si mon alternateur ne serait pas un peux faiblard à bas régime et pourquoi à gauche et pas à droite ou les deux cotés ?
Si toutefois vous avez une idée ?... et à l’arrêt rien tout es OK...pas de défaut....
Je te conseil de faire un échange standard du boitier EPS pour voir ce que cela donne. Je pense qu'une personne sur le forum doit avoir sa qui traine pour faire un essai. Car pour cramer un moteur de DA il faut le faire..
J'ai plusieurs références sur mon boîtier lequel faut-il prendre comme référence?