Je ne connais pas spécialement les RX7, mais perso, à voir les annonces je fuis. Y a peut être du boulot de fait dessus, mais pour moi c'est de la bidouille. (quand on voit le poste sur la grise on peut avoir des doutes sur la qualité...). A choisir je préfère acheter d'origine, et avoir le contrôle sur les modifs que d'acheter ça.
En terme de prix, pour être large et en fonction de l'état du kilométrage, pour les anciennes générations on doit être entre 8k et 15k €. C'est vrai que les FD sont surcotées d'une manière générale, entre 20k et 50k, voir plus pour certaines. (sans doute un effet F&F). Beaucoup sont préparées et modifiées pour la piste et/ou le drift. Mais on arrive à voir passer de temps en temps des prix correctes sous les 20k.
Pour les questions, au delà des questions standards pour une voiture "normale", demander l'historique du moteur (origine ? si rebuild de fait ? compressions ?). Bien demander tous les entretien fait dessus (huile, allumage, etc...). Bien inspecter le châssis, les bas de caisse et passage de roue pour la rouille (je ne sais pas si au Canada c'est pareil que vers chez nous, mais si les routes sont salées ça ne fait pas du bien. Et les châssis Mazda des années 90 sont pas les plus résistants de ce côté...). Et pour finir, vu le tuning, savoir ce qui a été fait, et comment.
Pour l'importation en France, déjà de base c'est compliqué, l'une est US, l'autre JP, donc homologation obligatoire. En plus vu les modifs, possible qu'il y ait des choses qui ne passent pas. Ca sera un gouffre financier, en plus du temps de procédure qu'il faudra. La seule option pour éviter ça serait de la passer direct en CGC (donc si elles sont de 93, il faudra attendre 2023)