Problème raté/coupure haut régime ( résolu )
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Problème raté/coupure haut régime ( résolu )
Bonjour a tous, je me retrouve face un problème au quel je ne trouve plus de solution.
Du jour au lendemain, la voiture c'est mise a faire des raté/broutéen faisant des explossions dans l'echappement vers les 3000 trs lors des accélération, il suffisait de relacher légerement l'accelérateur pour que ca monte puis rebelotte vers les 7000 trs
Historiquement:
trio oem -10 000km
collecteur inox occasion ( qui à laisse apparaître une fissure que j'ai réparer il y a peu a voir si apparition en même temps que les raté ?)
cata sport occasion
Aujourd'hui j'ai remplacé :
pompe a essence
Rajouté un cable de masse direct en batterie et vilo car le cable de masse sous le moteur à lâche ( y a t'il une masse pour les bobines ?)
nettoyer capteur vilo
nettoyer maf
vérifier la fermeture et l'ouverture de la géométrie d'admission avec test des vannes électriques
nettoyage aux ultrasson des injecteur et bougie + réglage du gap
Retirer le kit éthanol pour écarter les pannes électriques
Raz calculateur
Depuis le remplacement de la pompe je très rarement des raté a 3000 tr et un comportement bien plus différents ( avant elle s’étouffait) la sa saccade et ça passe.
Par sécurité je vais vérifier les bobines.
Mais sinon j'ai besoin de votre aide car la je sature !!!
Merci par avance a tous
Du jour au lendemain, la voiture c'est mise a faire des raté/broutéen faisant des explossions dans l'echappement vers les 3000 trs lors des accélération, il suffisait de relacher légerement l'accelérateur pour que ca monte puis rebelotte vers les 7000 trs
Historiquement:
trio oem -10 000km
collecteur inox occasion ( qui à laisse apparaître une fissure que j'ai réparer il y a peu a voir si apparition en même temps que les raté ?)
cata sport occasion
Aujourd'hui j'ai remplacé :
pompe a essence
Rajouté un cable de masse direct en batterie et vilo car le cable de masse sous le moteur à lâche ( y a t'il une masse pour les bobines ?)
nettoyer capteur vilo
nettoyer maf
vérifier la fermeture et l'ouverture de la géométrie d'admission avec test des vannes électriques
nettoyage aux ultrasson des injecteur et bougie + réglage du gap
Retirer le kit éthanol pour écarter les pannes électriques
Raz calculateur
Depuis le remplacement de la pompe je très rarement des raté a 3000 tr et un comportement bien plus différents ( avant elle s’étouffait) la sa saccade et ça passe.
Par sécurité je vais vérifier les bobines.
Mais sinon j'ai besoin de votre aide car la je sature !!!
Merci par avance a tous
Dernière modification par florian77270 le 03 juin 2019, 17:41 PM, modifié 1 fois.
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Re: Problème raté/coupure haut régime
pas fait,mais pas de problème d’accélération ou autre !
Re: Problème raté/coupure haut régime
Bonsoir, moi après remplacement pompe à essence chez mazda pour le rappel, j'avais les mêmes symptômes...bon j'avais fait un test de compression en même temps.
J'ai changé mes bougies qui pourtant étaient très récentes et tout refonctionne...
J'ai changé mes bougies qui pourtant étaient très récentes et tout refonctionne...
Rx-8 winning blue 231 cv 2007
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Re: Problème raté/coupure haut régime
Bonjour merci pour le retour, il ton donner une explication ?
Un manque de masse peux expliquer qu a haut régime ca foire ?
Ma masse moteur principale est hs et je trouve avec un 10 CARRE relie sur lalternateur et j'ai remis a la rache la massz du dessous sans réel bon contact
Un manque de masse peux expliquer qu a haut régime ca foire ?
Ma masse moteur principale est hs et je trouve avec un 10 CARRE relie sur lalternateur et j'ai remis a la rache la massz du dessous sans réel bon contact
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Re: Problème raté/coupure haut régime
Bonjour, merci pour ton retour, avant de lacher de nouveau 100 euros de bougie j'aimerai avoir des avis suivant mes videos
1 er a froid, en charge
2eme a chaud en charge
et 3 eme a chaud dans les tours.
a chaud, accelerateur a fond a chaques fois
https://youtu.be/bbX7QhhbRO4
https://youtu.be/GDZ0UySg5wI
https://youtu.be/31L1IV5SovA
Merci
1 er a froid, en charge
2eme a chaud en charge
et 3 eme a chaud dans les tours.
a chaud, accelerateur a fond a chaques fois
https://youtu.be/bbX7QhhbRO4
https://youtu.be/GDZ0UySg5wI
https://youtu.be/31L1IV5SovA
Merci
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Re: Problème raté/coupure haut régime
j'ai de plus un nouveau code défaut P0301 raté cyl 1 !!
Re: Problème raté/coupure haut régime
Ca c’est qu'il y a un soucis d'allumage. Donc bougies, bobines ou câbles...florian77270 a écrit :j'ai de plus un nouveau code défaut P0301 raté cyl 1 !!
Est ce que tu es sur d'eux à 100% ?
Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Re: Problème raté/coupure haut régime
Tout à fait d accord avec adol
J ai eu le même problème que toi
Bobines HS...
Tu les a pris ou tes bobines ? Car moi j avais acheté les miennes sur eBay mais j avais pas vu qu elles venait de chine
Elles m ont fait 2000 bornes
J ai eu le même problème que toi
Bobines HS...
Tu les a pris ou tes bobines ? Car moi j avais acheté les miennes sur eBay mais j avais pas vu qu elles venait de chine
Elles m ont fait 2000 bornes
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Re: Problème raté/coupure haut régime
hello bobine de chez MMC 100% oem et bougie +cable ngk de chez oscaro, je vais tester les bobines direct au calculateurs.
Re: Problème raté/coupure haut régime
J'ai eu une bobine qui a claqué : j'avais l'impression de rouler avec un diesel !
On m'a prêté des bobines : ça allait mieux mais elle ratatouillait vers 7000 et prenait plus ses tours !
On m'a prêté (encore) un trio d'occaz complet : j'ai testé et monté les bougies (les miennes s'étaient desserrées et en plus j'avais les 4 mêmes (oui oui vous avez bien lu, je pense que mon garagiste a eu un bug sur ce coup là) ! Résultat encore de la ratatouille mais mieux !
J'ai acheté un trio neuf et je l'ai monté : la 8 est redevenue une 8 qui prend normalement ses tours depuis le ralenti jusqu'au rupteur !
En premier lieu vérifie bien que tout est bien connecté, serré. Le check des bobines c'est bien mais ça te dit juste que le primaire est ok, et si c'est le secondaire qui est HS tu le verras pas comme ça. Le jeu de bobines qu'on m'a prêté était récent, et les tests dessus ok, et pourtant elles aussi étaient HS.
Une bougie desserrée dans son puits ça fera pareil, avec les risques en plus.
Pour info mes bobines devaient être celles d'origine, car nulle part dans le suivi j'ai vu un changement de trio, sauf les bougies changées par mon garagiste.
On m'a prêté des bobines : ça allait mieux mais elle ratatouillait vers 7000 et prenait plus ses tours !
On m'a prêté (encore) un trio d'occaz complet : j'ai testé et monté les bougies (les miennes s'étaient desserrées et en plus j'avais les 4 mêmes (oui oui vous avez bien lu, je pense que mon garagiste a eu un bug sur ce coup là) ! Résultat encore de la ratatouille mais mieux !
J'ai acheté un trio neuf et je l'ai monté : la 8 est redevenue une 8 qui prend normalement ses tours depuis le ralenti jusqu'au rupteur !
En premier lieu vérifie bien que tout est bien connecté, serré. Le check des bobines c'est bien mais ça te dit juste que le primaire est ok, et si c'est le secondaire qui est HS tu le verras pas comme ça. Le jeu de bobines qu'on m'a prêté était récent, et les tests dessus ok, et pourtant elles aussi étaient HS.
Une bougie desserrée dans son puits ça fera pareil, avec les risques en plus.
Pour info mes bobines devaient être celles d'origine, car nulle part dans le suivi j'ai vu un changement de trio, sauf les bougies changées par mon garagiste.
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Re: Problème raté/coupure haut régime
Bougies remplacées, 1 essai a froid plus de blocage vers les 3-4000 trs, 2 eme essai ce soir. par contre pareille a haut régime mais en regardant bien ma coupure a chaud arrive a 7250 trs, visiblement c est a ce moment que ca ouvre les vdi !!
Avez vous une suggestion
Avez vous une suggestion
Re: Problème raté/coupure haut régime
Tu n'as pas démonté ton admission récemment ? Le clapet anti retour sous le résonateur est peut-être inversé ?
Si tu as une pompe à dépression tu peux vérifier la bonne ouverture de la VDI.
viewtopic.php?f=8&t=27819&p=699504&hilit=Vdi#p699504
viewtopic.php?f=7&t=29528&hilit=Vdi
Si tu as une pompe à dépression tu peux vérifier la bonne ouverture de la VDI.
viewtopic.php?f=8&t=27819&p=699504&hilit=Vdi#p699504
viewtopic.php?f=7&t=29528&hilit=Vdi
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Re: Problème raté/coupure haut régime
toutes les clapet on été testé a la dépression mais a froid !! possible que les jeu a chaud soit plus sérré, la premier fois que j'ai tout ouvert c'était très propre !! rien a voir avec les videos ou les vannes sont encrassé grave !!
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Re: Problème raté/coupure haut régime
Verdict 1 bobine hs de moins de 5000km !!!!
Tout refonctionne.
Je pense passe sur des bobines plus haut de gamme , je comprebd pas comment ca peut lâcher si vite
Tout refonctionne.
Je pense passe sur des bobines plus haut de gamme , je comprebd pas comment ca peut lâcher si vite
Re: Problème raté/coupure haut régime
Content que ce ne soit qu'une bobine !