NXander (Isère) - Rx8 vendue...sa remplaçante Niponne est là !

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Avatar de l’utilisateur
NXander
Messages : 1087
Inscription : 08 sept. 2015, 11:50 AM
Localisation : Isère

Re: NXander (Isère) - Rx8 vendue...mais nouveau daily !

Message par NXander »

Adol a écrit :Question indiscrète, ça se négocie à peu près à combien une DS4 comme ça ?
Au moment de mon achat, une DS4 comme ça tournait autour des 13 500 euros (ça n'a pas changé pour le moment).
J'ai eu la mienne pour 12 000 euros :love:
yochau a écrit : Je crois que c'est également le même moteur qui équipe la 308 GT de mes parents (c'est celui de la 208 GTI aussi).
Exact, le moteur équipe les 308 GT, les 208 GTI, les DS3 Racing, certaines Mini Cooper (dont la JCW), etc.
Alors il y a 2/3 choses qui varient, mais c'est le même moulin.
yochau a écrit :Après pour moi le problème vient du manque de "feeling" aux niveau des commandes comme beaucoup de voitures modernes, donc en fait je trouve ça chiant à conduire. Mais pour avaler des kilomètres c'est pas mal. Peut être c'est un peu différent sur la DS4 ?
Haha ! Des sensations sur une Citroen ? Il est fou lui :D
En effet, c'est pour faire des kilomètres, mais c'est pas une voiture plaisir. Les sensations et le feedback du véhicule sont aseptisés, comme dans la grande majorité de voiture moderne de ce type, comme tu l'as dit.
Mais en contrepartie, c'est super agréable de rouler avec ;)
yochau a écrit : Sinon pour ta future voiture plaisir, vu ta description je pense spontanément à une Skyline GTR R34... ou peut être les dernières générations de Civic 9 Type-R très jolies en bleue... On peut avoir d'autres indices ??? :D
Alors non, pas les moyens de taper dans de la R34 (mais c'est un de mes rêves), et je ne suis pas très fan des tractions...donc non, ce n'est pas une Civic :D :D

Daily
2019 - Mazda CX-5 - White
Ex-Plaisir
2007 - Mazda RX-8 - 231 Performance - Winning Blue
La remplaçante !
2006 - Nissan 350Z - Phase 2 300 - Daytona Blue

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: NXander (Isère) - Rx8 vendue...mais nouveau daily !

Message par Migou »

Heyy, félicitations pour ton achat, c'est vrai que ca change des allemandes (j'ai du mal avec la plupart d'entre elles aussi), et c'est sympa visuellement aussi.

Pour la suivante, allez rejoins moi das le clan MR2 turbo :p
en fait de la maniere ou tu le dis j'ai l'impression que tu te penches sur une RX7 :svp:

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Avatar de l’utilisateur
yochau
Messages : 357
Inscription : 06 janv. 2016, 13:18 PM
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: NXander (Isère) - Rx8 vendue...mais nouveau daily !

Message par yochau »

Mais non JE SAIS !!! Une Sub ! Japonaise bleue à moteur turbo spécifique = Impreza WRX ou STI (ou les GT si tu veux de la jouer 90's) > CQFD.

Allez dit moi que j'ai bon ? :svp: J'ai un bon ami qui a un Impreza GT de 1997, c'est mythique comme auto !

Image

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: NXander (Isère) - Rx8 vendue...mais nouveau daily !

Message par Migou »

ahhhh oui possible, tres possible

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Avatar de l’utilisateur
Speedy18np
Messages : 452
Inscription : 01 août 2017, 19:48 PM
Localisation : Chateau-Thierry (02)

Re: NXander (Isère) - Rx8 vendue...mais nouveau daily !

Message par Speedy18np »

Alors non, pas les moyens de taper dans de la R34 (mais c'est un de mes rêves), et je ne suis pas très fan des tractions...donc non, ce n'est pas une Civic :D :D
Subaru BRZ ?

Mazda Rx8 231 performance pack de 2004 (Brillant Black)
Ford Mondeo Sport Platinium 2,2 tdci 200ch de 2011
Seat ibiza fr 1,4 TSI 150

Avatar de l’utilisateur
NXander
Messages : 1087
Inscription : 08 sept. 2015, 11:50 AM
Localisation : Isère

Re: NXander (Isère) - Rx8 vendue...mais nouveau daily !

Message par NXander »

Yoann champion du monde !
Tu as trouvé :yeah: Ce sera une STI. Quelle génération ? Mouhaha ! On verra...
Speedy18np a écrit : Subaru BRZ ?
Négatif. Selon moi, c'est comme une RX-8, mais en moins beau (en plus ça n'a pas de turbo) :D
J'en ai croisé une l'autre jour sur une nationale. Elle a fait un dépassement pied au plancher...bah merde, ça se "traine" (façon de parler hein !) plus qu'une 8 ! :oh:

Daily
2019 - Mazda CX-5 - White
Ex-Plaisir
2007 - Mazda RX-8 - 231 Performance - Winning Blue
La remplaçante !
2006 - Nissan 350Z - Phase 2 300 - Daytona Blue

Avatar de l’utilisateur
yochau
Messages : 357
Inscription : 06 janv. 2016, 13:18 PM
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: NXander (Isère) - Rx8 vendue...mais nouveau daily !

Message par yochau »

NXander a écrit :Yoann champion du monde !
Tu as trouvé :yeah: Ce sera une STI. Quelle génération ? Mouhaha ! On verra...
:yeah: :yeah: :yeah: J'avais pensé à la BRZ aussi mais pas de turbo donc éliminée. Pas un mauvais choix du tout la STI. Etant fan de rallye, c'est la voiture qui m'a fait rêvé pendant mon adolescence, j'avais les posters dans ma chambre !

Concernant les générations, j'ai un faible pour les premières appelées GT : c'était la voiture de Colin Mc Rae puis de Richard Burns, paix à leur âmes :'( Je crois que c'est avec cette caisse que mon amour des japonaises a commencé. Ce son d'échappement, reconnaissable entre mille :fou: ! Et puis les comparos avec la Mitsu EVO VI~VII, c'était quelque chose à l'époque ! ...Et puis la 22B :love:

Aujourd'hui j'ai un faible pour les générations post-2008, celle qui n'ont pas de coffre, les mal-aimées. Je les ait détesté à leur sorties mais maintenant j'apprécies leur côté différent et leur relative compacité. Et elles ne vieillissent pas trop mal niveau look.

Les générations suivantes de STI sont plutôt jolies mais elles sont devenues trop grosses et ont perdu leur sonorités caractéristiques, un gros point faible !
Après les bug-eyes et les hawk-eyes, ce sont des Impreza pur jus, valeur sûre, donc pourquoi pas.

Du pars sur quelle génération(s) du coup ? Hâte de voir ça se concrétiser !

Image

Avatar de l’utilisateur
Speedy18np
Messages : 452
Inscription : 01 août 2017, 19:48 PM
Localisation : Chateau-Thierry (02)

Re: NXander (Isère) - Rx8 vendue...mais nouveau daily !

Message par Speedy18np »

Subaru BRZ Turbo ?? :fou: :fou: :lol: :lol:

Mazda Rx8 231 performance pack de 2004 (Brillant Black)
Ford Mondeo Sport Platinium 2,2 tdci 200ch de 2011
Seat ibiza fr 1,4 TSI 150

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: NXander (Isère) - Rx8 vendue...mais nouveau daily !

Message par Migou »

olala STI c'est bon ca, preferences pour les génération avant celles a hayon, et grosse préférence pour les toutes premieres mais, un bon boxer c'est sympa

il faudrait faire une sortie multimarque un jour, ca serait cool de voir tous nos bolides ensemble

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Avatar de l’utilisateur
RotaryNeverDie
Messages : 830
Inscription : 02 août 2016, 20:38 PM
Localisation : Chambéry

Re: NXander (Isère) - Rx8 vendue...mais nouveau daily !

Message par RotaryNeverDie »

Bel achat que cette DS4 qui semble super propre d'après la description que tu nous en fais.
12k c'est correct pour 50 000km. Celles qu'on voit sont çà 35-40 000km pour 13.500 - 14.000

Ca fait un bon daily, avc quelques watt, qui se conduit tout seul et avec tous les éléments de confort nécessaires et... superflus
Pour le 1.6 THP, je reste sceptique quant à la fiabilité du truc par contre... a voir à moyen terme. :??:

Pour la Sub, mon coeur balance entre les 2002 prodrive et les 2005 :ange:
Après, les 2006-07 ont bien mieux vieilli (le pire c'est les 2005)

on espère pour toi que ce sera en 2019 !

Ronedi

Ronedi's RE-Vival Project : viewtopic.php?f=7&t=28761

Sortie Vercors 2017: viewtopic.php?f=14&t=29170

Clio 2.0 16V - RX8 231 - RX8 231 - Elise R - Elise SC - ???

Avatar de l’utilisateur
NXander
Messages : 1087
Inscription : 08 sept. 2015, 11:50 AM
Localisation : Isère

Re: NXander (Isère) - Rx8 vendue...mais nouveau daily !

Message par NXander »

yochau a écrit : Concernant les générations, j'ai un faible pour les premières appelées GT : c'était la voiture de Colin Mc Rae puis de Richard Burns, paix à leur âmes :'( Je crois que c'est avec cette caisse que mon amour des japonaises a commencé. Ce son d'échappement, reconnaissable entre mille :fou: ! Et puis les comparos avec la Mitsu EVO VI~VII, c'était quelque chose à l'époque ! ...Et puis la 22B :love:

Aujourd'hui j'ai un faible pour les générations post-2008, celle qui n'ont pas de coffre, les mal-aimées. Je les ait détesté à leur sorties mais maintenant j'apprécies leur côté différent et leur relative compacité. Et elles ne vieillissent pas trop mal niveau look.

Les générations suivantes de STI sont plutôt jolies mais elles sont devenues trop grosses et ont perdu leur sonorités caractéristiques, un gros point faible !
On est exactement pareil en fait !
La Subaru GT, c'est mon premier amour ! Une légende. Après, les 22B c'est du porn, mais c'est introuvable et très cher.
Si ce n'est pas une GT, c'est en effet les STI "10" que j'adore ! Les fameuses mal-aimées (celle de Ken Crash...euh Block pardon, dans le Gymkhana 2). Je les trouves superbes.
Et comme tu dis, les nouvelles générations sont vraiment pataudes en terme de look, très "bulky"... Elles ont perdus beauuuuucoup de charme... :(
Pour ce qui est des comparatifs Evo vs STI, j'en ai tellement bouffé sur Youtube avec GTChannel :love:
Je dois avouer que les EVO 7/8/9 me font tout autant rêver ! Sonorité beaucoup plus "banale" mais châssis plus affuté.
RotaryNeverDie a écrit : Pour le 1.6 THP, je reste sceptique quant à la fiabilité du truc par contre... a voir à moyen terme. :??:
Ronedi
Surtout se méfier des versions THP en dessous des 200 cv (125, 156, 175, etc), à cause des galets tendeurs défaillants, pouvant entrainer une casse moteur.
Pour les THP puissants et surtout depuis 2013, vous pouvez y aller tranquille. Le moulin est très fiable. Les éventuelles problèmes, c'est périphérique: pompe à eau turbo, pompe HP, sonde température (rappel effectué par Citroën), et bobine d'allumage (Oh, encore une :D ) .

Daily
2019 - Mazda CX-5 - White
Ex-Plaisir
2007 - Mazda RX-8 - 231 Performance - Winning Blue
La remplaçante !
2006 - Nissan 350Z - Phase 2 300 - Daytona Blue

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: NXander (Isère) - Rx8 vendue...mais nouveau daily !

Message par Adol »

NXander a écrit :
RotaryNeverDie a écrit : Pour le 1.6 THP, je reste sceptique quant à la fiabilité du truc par contre... a voir à moyen terme. :??:
Ronedi
Surtout se méfier des versions THP en dessous des 200 cv (125, 156, 175, etc), à cause des galets tendeurs défaillants, pouvant entrainer une casse moteur.
Pour les THP puissants et surtout depuis 2013, vous pouvez y aller tranquille. Le moulin est très fiable. Les éventuelles problèmes, c'est périphérique: pompe à eau turbo, pompe HP, sonde température (rappel effectué par Citroën), et bobine d'allumage (Oh, encore une :D ) .
PSA a effectivement revu sa copie vers 2013, suite aux nombreux problèmes de cette technologie made in BMW (qui a touché de nombreux modèles/constructeurs qui l'utilisaient). Depuis, plus de problème signalé.
En plus sur le papier, le THP est plutôt un bon moteur, assez efficace et surtout dont la conso reste faible.
Après, pour une voiture de 1300kg (comme la 8), je trouve que ça fait juste. Pour comparer, la DS3 racing a presque le même THP 200, avec 250kg de moins...

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
yochau
Messages : 357
Inscription : 06 janv. 2016, 13:18 PM
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: NXander (Isère) - Rx8 vendue...mais nouveau daily !

Message par yochau »

NXander est un mec bien :cool: :clap:

Image

Avatar de l’utilisateur
NXander
Messages : 1087
Inscription : 08 sept. 2015, 11:50 AM
Localisation : Isère

Re: NXander (Isère) - Rx8 vendue...mais nouveau daily !

Message par NXander »

Adol a écrit : En plus sur le papier, le THP est plutôt un bon moteur, assez efficace et surtout dont la conso reste faible.
Après, pour une voiture de 1300kg (comme la 8), je trouve que ça fait juste. Pour comparer, la DS3 racing a presque le même THP 200, avec 250kg de moins...
La conso, c'est un gros +. Je tourne à 8.0l au 100. J'ai pas le pied ultra lourd, mais j'hésite jamais à la pousser un peu à chaque fois que je l'a prend.
200 chevaux, c'est juste ? Pour une routière et faire trajet maison/boulot, c'est largement suffisant !

Daily
2019 - Mazda CX-5 - White
Ex-Plaisir
2007 - Mazda RX-8 - 231 Performance - Winning Blue
La remplaçante !
2006 - Nissan 350Z - Phase 2 300 - Daytona Blue

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: NXander (Isère) - Rx8 vendue...mais nouveau daily !

Message par Adol »

NXander a écrit :
Adol a écrit : En plus sur le papier, le THP est plutôt un bon moteur, assez efficace et surtout dont la conso reste faible.
Après, pour une voiture de 1300kg (comme la 8), je trouve que ça fait juste. Pour comparer, la DS3 racing a presque le même THP 200, avec 250kg de moins...
La conso, c'est un gros +. Je tourne à 8.0l au 100. J'ai pas le pied ultra lourd, mais j'hésite jamais à la pousser un peu à chaque fois que je l'a prend.
200 chevaux, c'est juste ? Pour une routière et faire trajet maison/boulot, c'est largement suffisant !
Oui, c'est suffisant pour cette utilisation :)
Je dis juste que le moteur est un peu sous dimensionné pour pouvoir bien profiter de son potentiel. Quant tu vois ce que ça fait dans une DS3, ils auraient mieux fait de le gonfler un peu pour compenser le poids.
J'aimerai bien l’essayer pour voir ce que ça donne, je vais voir si y en a en concession vers chez moi.

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
NXander
Messages : 1087
Inscription : 08 sept. 2015, 11:50 AM
Localisation : Isère

Re: NXander (Isère) - Rx8 vendue...mais nouveau daily !

Message par NXander »

Adol a écrit :Quant tu vois ce que ça fait dans une DS3, ils auraient mieux fait de le gonfler un peu pour compenser le poids.
J'aimerai bien l’essayer pour voir ce que ça donne, je vais voir si y en a en concession vers chez moi.
C'est vrai ils auraient pu pousser un peu plus le bordel ! Mais je trouve que ça correspond encore pas trop mal. La DS4 n'est pas très grosse, ni pataude. :)
Par contre y'a le même moulin dans les DS5 aussi, plus grosse et plus lourde. La pour le coup, ça fait plus sous-dimensionné.

Daily
2019 - Mazda CX-5 - White
Ex-Plaisir
2007 - Mazda RX-8 - 231 Performance - Winning Blue
La remplaçante !
2006 - Nissan 350Z - Phase 2 300 - Daytona Blue

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: NXander (Isère) - Rx8 vendue...mais nouveau daily !

Message par Adol »

NXander a écrit :
Adol a écrit :Quant tu vois ce que ça fait dans une DS3, ils auraient mieux fait de le gonfler un peu pour compenser le poids.
J'aimerai bien l’essayer pour voir ce que ça donne, je vais voir si y en a en concession vers chez moi.
C'est vrai ils auraient pu pousser un peu plus le bordel ! Mais je trouve que ça correspond encore pas trop mal. La DS4 n'est pas très grosse, ni pataude. :)
Par contre y'a le même moulin dans les DS5 aussi, plus grosse et plus lourde. La pour le coup, ça fait plus sous-dimensionné.
C'est vrai. Mais on le trouve dans la DS3 donc, la RCZ, et la 208 GTI si je dis pas de bêtises :)
Un collègue me dit avoir régulièrement un soucis de frein anti recul qui se bloque régulièrement, t'as noté ça aussi ?

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
MIvroum
Messages : 2152
Inscription : 25 févr. 2010, 12:19 PM
Localisation : Drôme-Ardèche

Re: NXander (Isère) - Rx8 vendue...mais nouveau daily !

Message par MIvroum »

J'ai le THP 175 dans la mini de ma femme.
C'est plein partout, ça pousse honnêtement, ça consomme 8.5L au 100 (boite auto pas trop mongole; assez agréable en séquentielle).

Question fiabilité, il a 118000km; les galets de chaine ont été changé à 85000 et pour l'instant ca va.
Ca fuit l'huile un peu de quelque part (échangeur huile eau?), mais j'ai la flemme de la lever pour voir.

Ca chauffe beaucoup dans le compartiment moteur et ca consomme plus d'huile qu'une 8 (même sans fuite).

La maintenance est galère sur ce moulin: y a pas de place, rien n'est accessible. Pour changer l'alternateur, il a fallu démonter toute la face avant...

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: NXander (Isère) - Rx8 vendue...mais nouveau daily !

Message par Adol »

MIvroum a écrit :J'ai le THP 175 dans la mini de ma femme.
C'est plein partout, ça pousse honnêtement, ça consomme 8.5L au 100 (boite auto pas trop mongole; assez agréable en séquentielle).

Question fiabilité, il a 118000km; les galets de chaine ont été changé à 85000 et pour l'instant ca va.
Ca fuit l'huile un peu de quelque part (échangeur huile eau?), mais j'ai la flemme de la lever pour voir.

Ca chauffe beaucoup dans le compartiment moteur et ca consomme plus d'huile qu'une 8 (même sans fuite).

La maintenance est galère sur ce moulin: y a pas de place, rien n'est accessible. Pour changer l'alternateur, il a fallu démonter toute la face avant...
Le soucis c'est pas tant le moteur, mais mini :)
Ma femme a le modèle d'avant en S (le 163cv, pas THP donc), y a la place pour rien et pour accéder faut tout démonter, ça consomme de l'huile comme la 8 effectivement, ça fuit, ça chauffe, y a plein de trucs à la con qui pètent (dans l'habitacle, sur des éléments de carrosserie...) et le prix des pièces coûte un bras et demi.

Après c'est super à conduire, vu le poids, la voiture est super réactive, en départ arrêter ça pousse fort. Dans les virages, je préférais largement la 8 (ou même la TT maintenant ou mon mx5), mais malgrè ça, c'est un vrai kart :D

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
NXander
Messages : 1087
Inscription : 08 sept. 2015, 11:50 AM
Localisation : Isère

Re: NXander (Isère) - Rx8 vendue...mais nouveau daily !

Message par NXander »

Adol a écrit : C'est vrai. Mais on le trouve dans la DS3 donc, la RCZ, et la 208 GTI si je dis pas de bêtises :)
Un collègue me dit avoir régulièrement un soucis de frein anti recul qui se bloque régulièrement, t'as noté ça aussi ?
Tout à fait ! :) Alors le code moteur n'est pas le même, car y'a 2/3 détails qui changent, mais c'est à 99% le même moulin :)
Heureusement, non, j'ai pas de soucis de frein anti-recul.
MIvroum a écrit : Ca chauffe beaucoup dans le compartiment moteur et ca consomme plus d'huile qu'une 8 (même sans fuite).
Oui ça change pas d'une 8 niveau conso d'huile...
Et c'est vrai, les THP sont reconnu pour être de vrais fours ! En plus le turbo est assez mal placé et subit pas mal cette chaleur. Très important du coup de laisser refroidir le tout avant de couper le moteur. Un turbo timer serait limite plus utile sur ce moulin que sur une Sub :D
C'est d'ailleurs pour cela qu'il est équipé d'une pompe à eau auxiliaire qui continue de le refroidir 10 minutes après avoir coupé le moteur (un léger sifflement doit s'entendre à l’arrêt lorsque tend l'oreille vers le compartiment moteur) .

Daily
2019 - Mazda CX-5 - White
Ex-Plaisir
2007 - Mazda RX-8 - 231 Performance - Winning Blue
La remplaçante !
2006 - Nissan 350Z - Phase 2 300 - Daytona Blue

Répondre