Sonde lambda large bande + Manomètre afr ça sert a:
contrôler ton mélange au ralenti, en stabilisé et en pleine charge
contrôler que tu n'as pas de problèmes d'injecteurs
contrôler que tu n'as pas de problèmes de capteur (pression adm, t°c, debimetre, lambda...)
ça te prévient d'un éventuelle problème de pompe a essence, pression d'essence et/ou niveau d'essence
C'est indispensable pour des véhicules modifiés, tu peux avoir un œil sur ta gestion moteur en temps réel et donc éviter d'endommager ou de détruire ton bloc moteur.
Si tu as des echappements noire c'est surement du a de court trajet donc ton moteur tourne trop riche pendant sa periode de chauffe. Quand tu fais beaucoup de kilometre ton moteur est dans sa map de fonctionnement et normalement mieux reglé.
Si tu as des echappements noire c'est surement du a de court trajet donc ton moteur tourne trop riche pendant sa periode de chauffe. Quand tu fais beaucoup de kilometre ton moteur est dans sa map de fonctionnement et normalement mieux reglé.
B & A BA noire trop riche blanche trop pauvre. C'est si simple et si vrai.
Moi j'ai une bougie transparente qui te permet de voir la couleur de la combustion, bleu richesse ok, orangé trop riche, violacé trop pauvre... sa marche pas mal