Revitalisant Moteur XADO, rotatif compatible ??

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Avatar de l’utilisateur
rotatif
Messages : 219
Inscription : 02 oct. 2004, 23:37 PM
Localisation : Weissach (Allemagne) et Andorre

Re: Revitalisant Moteur XADO, rotatif compatible ??

Message par rotatif »

:)
PopCorn, je ne souhaites qu'éclairer le sujet des additifs et notamment valider ou non leur capacité(s) à ralentir l'usure de nos moteur, voir de remonter nos compressions.
Si ce produit fonctionne, j'en serais heureux.

Je me propose de tester cet additif, mais je veux le faire de façon sérieuse en le documentant avec une prise de compression avant et après, voir après quelques milliers de km.
Pour cela, je vais attendre ma prochaine vidange et je vais rechercher un partenaire en Alsace (propriétaire ou utilisateur régulier d'un appareil de prise de compressions); je ne veux pas passer par mon concessionnaire habituel, qui en ce domaine n'a pas fait preuve de sérieux et de rigueur...
:merci:

:!: Merci de ne plus faire de commentaire "stérile" qui n’enrichit pas le sujet. :!:

Que ceux qui ont une expérience de ces additifs dans leur Rx8 s'expriment,
si ce n'est pas le cas je vous invite à ne pas "polluer" le sujet. Les "doutes" ont déjà largement été exprimés... mais je remarque qu'aucun n'est documenté et n'a trait à son expérience sur un moteur rotatif. Ce n'est pas sérieux.
:grr:

Avatar de l’utilisateur
Popcorn49
Messages : 766
Inscription : 09 avr. 2017, 21:29 PM
Localisation : Saint Martin de la Place (49)

Re: Revitalisant Moteur XADO, rotatif compatible ??

Message par Popcorn49 »

Pas de problème en ce qui me concerne, il suffit de lire ton premier post pour comprendre que tu ne souhaites qu'ouvrir un débat. :cool:

Maintenant... faire un test... why not !

Mais, pour avoir une réelle pertinence, il devra être mené sur un grand nombres de kilomètres, voir jusqu'au rebuild (que je te souhaite des plus tardif.)

En terme d'expérience, j'ai eu bien souvent l'occasion de voir les effets bénéfiques et négatifs de ces produits. (sur moteur traditionnel)

Je dirais que l'effet est perceptible à la conduite d'une voiture équipée d'un additif tel que ceux dont tu parles; Plus de couple, plus de souplesse, conso en baisse... pas énorme ni flagrant, mais sensible au ressenti.

L'effet pervers de ces produits c'est qu'une fois que tu as commencé, il ne faut plus arrêter de l'utiliser sans quoi, tu va très rapidement te rendre compte que ton moteur tourne rond, certes mais, sans plus aucune sensation de puissance ni de souplesse.

C'est l'histoire malheureuse qui est arrivée à un client qui venait d'acheter une voiture d'occasion (160 000 kms), qui nous avait demandé de faire un check-up... les compressions étaient au top (étrangement), tout allait bien mais quelques semaines plus tard, il a du déchanter, son moteur était presque rincé, comparativement à ce qu'il était au début, plus de compressions, un vrai moulin à café... un moteur de 160 000 kms en fait.
Renseignements pris, l'ancien proprio avait utilisé pendant quelques mois avant de vendre sa caisse, un remétalisant moteur de chez BARDAL mais ne le sachant pas, lorsque la voiture nous est arrivée en entretient, on lui faisait ses vidanges de façon normal, sans additif, et là, après la deuxième vidange... forcément...

Ma conclusion : Les Additif sont Addictif.

Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
Image

Avatar de l’utilisateur
surfingnet
Messages : 113
Inscription : 21 avr. 2017, 16:34 PM
Localisation : Nogent sur Marne (94)

Re: Revitalisant Moteur XADO, rotatif compatible ??

Message par surfingnet »

Il faudrait essayer sur un moteur en fin de vie pour ne pas risquer d'endommager un moteur sain... :??: Merci Pop pour l'info j'étais tenté d'essayer l'additif mais je vais éviter finalement. :non:

Ps: rotatif, j'ai eu un moment d'incompréhension que je me suis retrouvé sur la chaine youtube d'E&R :lol: Je pensais pas qu'ils faisaient du placement de produit :bouder:

Image

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Revitalisant Moteur XADO, rotatif compatible ??

Message par Adol »

Encore une fois, ne pas avoir d'avis négatif ne justifie pas que tout ce qu'ils disent est vraiment efficace.

Bon, je vais re-expliquer :D

Voici une petite animation trouver sur le net d'un piston :

Image

Au dessus du piston, tu as ton mélange air/carburant qui explose, et en dessous du piston, bielle et vilebrequin qui font leur travail avec, tout en bas, le carter d'huile. De ce fait, on retrouve de l'huile sur toute la partie du bas, y compris sur la paroi du cylindre, ce qui permet de le lubrifier pour pas que la segmentation s'use.

Le produit dont tu parles s'ajoute à l'huile, on peut laisser supposer qu'on va donc en retrouver également dans toute cette partie basse. Ca va effectivement rentrer en contact avec la surface du cylindre, et si il y a un effet revitalisant, pourquoi pas (ça reste toujours à vérifie, mais imaginons)

Sur le Wankel, comme tu dois le savoir, c'est différent :

Image

La partie centrale a effectivement de l'huile, en revanche, à aucun moment ça ne rentre en contact avec les parois de la chambre, ni du rotor, il n'y a donc pas de contact direct comme avec un piston.
Le seul moment où il y a de l'huile est lorsque la MOP en envoie un peu pour s'occuper de la lubrification des apex, mais ca reste une quantité très petite. Et pour finir, sur un moteur classique, l'huile reste où elle est et ne brûle pas, ce qui n'est pas le cas sur nos moteurs. Aucune idée si ce produit laissera des résidu de combustion.

Bref, à mon avis, au mieux ce produit ne fera pas grand chose de plus qu'un premix, au pire, il laissera des résidu qui pourront abîmer.
Et dans tous les cas, il t'aura fait dépenser 50€

Pour info, en acheter 4, ça revient presque au prix d'un kit Sohn :D

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
rotatif
Messages : 219
Inscription : 02 oct. 2004, 23:37 PM
Localisation : Weissach (Allemagne) et Andorre

Re: Revitalisant Moteur XADO, rotatif compatible ??

Message par rotatif »

surfingnet a écrit :

Il faudrait essayer sur un moteur en fin de vie pour ne pas risquer d'endommager un moteur sain... :??: Merci Pop pour l'info j'étais tenté d'essayer l'additif mais je vais éviter finalement. :non:

Ps: rotatif, j'ai eu un moment d'incompréhension que je me suis retrouvé sur la chaine youtube d'E&R :lol: Je pensais pas qu'ils faisaient du placement de produit :bouder:

L'effet addictif est un vrai problème pour l'usage des additifs, mais le XADO semble avoir un mode de "fonctionnement" différent qui rend "durable" le traitement de surface. Après, la réparation de l'usure à ses limites.

Pour sùr, c'est un traitement pour prolonger la vie du moteur, mais c'est justement à ce titre qu'il peut être une alternative à un "Rebuilt", surtout il permetrait de le programmer en douceur... et d'éviter à certains de devoir revendre la voiture sitôt le nouveau moteur installé.
Au même titre que pourrait être une prise de compressions régulière, suivit en concession et en préco. à chaque vidange et inscrite sur le carnet d'entretien. On rêve :zzz:

Ma voiture pourrait être le parfait cobaye : 130 K km, compressions regulières (mais pas dans le haut du tableau), pas de soucis ni de démarrage ni de performance... et un entretien scrupuleux et "standard" à la Dexelia.
Je voudrais prendre les compressions juste après la prochaine vidange, puis tester le produit et refaire des tests de compressions réguliers.
Pour celà, il me faut un partenaire muni d'un compressiometre pour moteur rotatif pour pouvoir tracer avec fiabilité l'action d'un tel produit "miracle" (ou pas) ! Mais je ne suis pas garagiste.
Et passer par Mazda ? 1- ils ne savent pas faire (+ de 2 mois pour avoir l'appareil la dernière fois) et 2- ca me couterais un bras, au final.
Avis aux bonnes volontés.
Un partenaire en Alsace ?
:ok: vos propositions par MP.

pour ce qui est d'E&R, oui et c'est nouveau : ils cherchent à promouvoir des entrepreneurs Francais (dans les régions) et je crois que c'est une facon solidaire d'utiliser la large audience du site de re-information pour réactiver un tissus économique "direct" sans passer par les intermédiaires habituels (...) En tout cas, l'intention est louable et c'est bien de le faire savoir. :clap:

Avatar de l’utilisateur
JRX8
Messages : 634
Inscription : 14 déc. 2016, 16:22 PM
Localisation : Orléans

Re: Revitalisant Moteur XADO, rotatif compatible ??

Message par JRX8 »

rotatif a écrit :

:!: Merci de ne plus faire de commentaire "stérile" qui n’enrichit pas le sujet. :!:

Que ceux qui ont une expérience de ces additifs dans leur Rx8 s'expriment,
si ce n'est pas le cas je vous invite à ne pas "polluer" le sujet. Les "doutes" ont déjà largement été exprimés... mais je remarque qu'aucun n'est documenté et n'a trait à son expérience sur un moteur rotatif. Ce n'est pas sérieux.
:grr:

Je ne savais pas qu'il fallait un diplôme en physique-chimie ou 10ans d'expérience chez TOTAL pour participer à une discussion sur le forum :oh: . Donc selon toi, tout le monde n'est pas libre de s'exprimer ? Belle conception d'un forum et d'une communauté de passionnés. :redcard:

Pour compléter la remarque d'Adol : un film supplémentaire dans un cylindre (surface de contact importante) permet une meilleure "résistance" du piston et donc de retrouver de la compression, mais sur un rotatif, tu n'as pour seule surface que les 3 "lignes" que représentent les APEX, donc à part re-surfacer les housings et changer les apex, ton additif sera inutile. Il va bien brûler par contre, puisque présent dans la "chambre de combustion" contrairement aux moteurs pistonneux.

Nous ne sommes pas des experts en fluide, ni de preuves scientifiques approuvées, mais là c'est juste du bon sens...

L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet... :drive:

RX8 série limitée 600ex. "Revolution Reloaded" // ZX7R Ninja en cours de prépa

Avatar de l’utilisateur
rotatif
Messages : 219
Inscription : 02 oct. 2004, 23:37 PM
Localisation : Weissach (Allemagne) et Andorre

Re: Revitalisant Moteur XADO, rotatif compatible ??

Message par rotatif »

:!:
laisse tomber.
C'est justement l'avis de "sachant" que je recherche.
Pas le "bon sens" qui n'est pas valide le plus souvent (en particuler sur la propriété des nano technologies")
:!:

Avatar de l’utilisateur
Popcorn49
Messages : 766
Inscription : 09 avr. 2017, 21:29 PM
Localisation : Saint Martin de la Place (49)

Re: Revitalisant Moteur XADO, rotatif compatible ??

Message par Popcorn49 »

JRX8 a écrit :

Je ne savais pas qu'il fallait un diplôme en physique-chimie ou 10ans d'expérience chez TOTAL pour participer à une discussion sur le forum :oh: . Donc selon toi, tout le monde n'est pas libre de s'exprimer ? Belle conception d'un forum et d'une communauté de passionnés. :redcard:

Et toc !!!
Prend ça dans les dents E&R !!! :p

J'ajouterais que, faire la promotion orientée (car, c'est clairement orienté, n'est-ce pas?) d'un produit n'est pas non plus dans l'esprit du forum.

Donc, en conclusion, soit tu acceptes les commentaires quels qu'ils soient...
Soit tu te tais et tu te fais oublier.
Nous n'avons que faire, de gens qui on une telle conception de la liberté d'expression, sur ce forum.
Le cadre des interventions est déjà fixé par les status, et tu n'a pas à en fixer d'autres qui seraient plus à ta convenance.

Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
Image

Avatar de l’utilisateur
rotatif
Messages : 219
Inscription : 02 oct. 2004, 23:37 PM
Localisation : Weissach (Allemagne) et Andorre

Re: Revitalisant Moteur XADO, rotatif compatible ??

Message par rotatif »

:fou:

Popcorn49 a écrit :
JRX8 a écrit :

Je ne savais pas qu'il fallait un diplôme en physique-chimie ou 10ans d'expérience chez TOTAL pour participer à une discussion sur le forum :oh: . Donc selon toi, tout le monde n'est pas libre de s'exprimer ? Belle conception d'un forum et d'une communauté de passionnés. :redcard:

Et toc !!!
Prend ça dans les dents E&R !!! :p

J'ajouterais que, faire la promotion orientée (car, c'est clairement orienté, n'est-ce pas?) d'un produit n'est pas non plus dans l'esprit du forum.

Donc, en conclusion, soit tu acceptes les commentaires quels qu'ils soient...
Soit tu te tais et tu te fais oublier.
Nous n'avons que faire, de gens qui on une telle conception de la liberté d'expression, sur ce forum.
Le cadre des interventions est déjà fixé par les status, et tu n'a pas à en fixer d'autres qui seraient plus à ta convenance.

ce topic est fait pour faire avancer la connaissance, et donner un retour d'expérience.
:merci:

Avatar de l’utilisateur
JRX8
Messages : 634
Inscription : 14 déc. 2016, 16:22 PM
Localisation : Orléans

Re: Revitalisant Moteur XADO, rotatif compatible ??

Message par JRX8 »

laisse tomber.
C'est justement l'avis de "sachant" que je recherche.
Pas le "bon sens" qui n'est pas valide le plus souvent (en particuler sur la propriété des nano technologies")
:!:[/quote]

il me semble que mon argumentation se base sur des principes physiques connus de tous (d'où le "bon sens", mais j'aurais dû écrire "un enseignement scolaire des plus basiques").

J'ai un niveau scientifique suffisant pour avancer ce que j'ai dit sans avoir à te le démontrer par une expérience pratique. C'est à la portée d'un élève de collège donc si tu n'arrives pas à accepter l'argument théorique, je ne peux rien faire pour toi.

Bonne propagande :salut:

L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet... :drive:

RX8 série limitée 600ex. "Revolution Reloaded" // ZX7R Ninja en cours de prépa

Avatar de l’utilisateur
rotatif
Messages : 219
Inscription : 02 oct. 2004, 23:37 PM
Localisation : Weissach (Allemagne) et Andorre

Re: Revitalisant Moteur XADO, rotatif compatible ??

Message par rotatif »

JRX8 a écrit :
rotatif a écrit :

:!:
laisse tomber.
C'est justement l'avis de "sachant" que je recherche.
Pas le "bon sens" qui n'est pas valide le plus souvent (en particuler sur la propriété des nano technologies")
:!:

il me semble que mon argumentation se base sur des principes physiques connus de tous (d'où le "bon sens", mais j'aurais dû écrire "un enseignement scolaire des plus basiques").

J'ai un niveau scientifique suffisant pour avancer ce que j'ai dit sans avoir à te le démontrer par une expérience pratique. C'est à la portée d'un élève de collège donc si tu n'arrives pas à accepter l'argument théorique, je ne peux rien faire pour toi.

Bonne propagande :salut:

:fou: :siffler:

:redcard: :tusors: merci
Je t'avais invité à débattre par MP, pour ne pas "polluer" plus le sujet (...)

val73
Messages : 46
Inscription : 02 mai 2016, 17:34 PM

Re: Revitalisant Moteur XADO, rotatif compatible ??

Message par val73 »

Je vois qu'il y a une bonne ambiancepar ici, et que visiblement je ne suis pas le seul à ne pas croire les biens faits du fameux produit "miracle".

Rotatif j'ai bien l'impression que tu cherches une solution miracle pour résoudre les problèmes de durée de vie du moteur Wankel de nos 8. Malheureuse les produits miracles n'éxiste pas, et tu n'a pas l'air de vouloir le comprendre. Il vaut te faire à l'idée que cet additif n'est pas la solution pour garder un moteur en bonne forme, et enore mieux sur les rotatifs ... et je ne suis pas le seul à le penser ...

Au lieu de te montrer agressif et de mauvaise foies, tâche d'écouter ce que l'on dit, car c'est loin d'être des paroles en l'air sans argumentation. Pas besoin d'avoir utiliser l'additif ou de travailler chez un pétrolier pour comprendre qu'il n'y a rien de logique dans les arguments de vente. Et qu'il n'est pas possible de "remétaliser" un moteur. De la matière perdu c'est de la matière perdu. Le seul moyen est de changer les pièces usées. Même avec des nano-technologie ...
Tu connais les tolérances d'assemblage pour un couple rotor/housing ? Tu penses vraiment qu'il est possible de balancer un produit dans l'essence qui permet de ratrapper le jeux pour augmenter la compression ? et ceci sur n'importe quel moteur ? piston alu, acier, chemis nickalisé, chemise chrome, .... peut être chez les bisounourses (et encore :D ).

Avant de réagir comme un enfant qui fait un caprice pour avoir raison à tout prix, commence par grandir un peu et accpeter la critique :salut: et on pourra commencer à débattre.
Sinon merci de fermer le sujet et on en reste tous là :salut:

Avatar de l’utilisateur
JRX8
Messages : 634
Inscription : 14 déc. 2016, 16:22 PM
Localisation : Orléans

Re: Revitalisant Moteur XADO, rotatif compatible ??

Message par JRX8 »

Je n'ai rien à cacher. Toi si ?

Et encore une fois, je constate que tu éludes mon argument et suppose donc que tu n'as rien à y opposer.

Un débat, c'est bien pouvoir exprimer librement ses idées, même si elles sont différentes voire contraires aux autres, non ? Juste pour être sûr.

L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet... :drive:

RX8 série limitée 600ex. "Revolution Reloaded" // ZX7R Ninja en cours de prépa

Avatar de l’utilisateur
JRX8
Messages : 634
Inscription : 14 déc. 2016, 16:22 PM
Localisation : Orléans

Re: Revitalisant Moteur XADO, rotatif compatible ??

Message par JRX8 »

val73 a écrit :

Je vois qu'il y a une bonne ambiancepar ici, et que visiblement je ne suis pas le seul à ne pas croire les biens faits du fameux produit "miracle".

Rotatif j'ai bien l'impression que tu cherches une solution miracle pour résoudre les problèmes de durée de vie du moteur Wankel de nos 8. Malheureuse les produits miracles n'éxiste pas, et tu n'a pas l'air de vouloir le comprendre. Il vaut te faire à l'idée que cet additif n'est pas la solution pour garder un moteur en bonne forme, et enore mieux sur les rotatifs ... et je ne suis pas le seul à le penser ...

Au lieu de te montrer agressif et de mauvaise foies, tâche d'écouter ce que l'on dit, car c'est loin d'être des paroles en l'air sans argumentation. Pas besoin d'avoir utiliser l'additif ou de travailler chez un pétrolier pour comprendre qu'il n'y a rien de logique dans les arguments de vente. Et qu'il n'est pas possible de "remétaliser" un moteur. De la matière perdu c'est de la matière perdu. Le seul moyen est de changer les pièces usées. Même avec des nano-technologie ...
Tu connais les tolérances d'assemblage pour un couple rotor/housing ? Tu penses vraiment qu'il est possible de balancer un produit dans l'essence qui permet de ratrapper le jeux pour augmenter la compression ? et ceci sur n'importe quel moteur ? piston alu, acier, chemis nickalisé, chemise chrome, .... peut être chez les bisounourses (et encore :D ).

Avant de réagir comme un enfant qui fait un caprice pour avoir raison à tout prix, commence par grandir un peu et accpeter la critique :salut: et on pourra commencer à débattre.
Sinon merci de fermer le sujet et on en reste tous là :salut:

Moi qui essayais de me tempérer pour ne pas être trop "directe" dans mes propos, je vois que c'est le cadet de tes soucis, val73 :lol:

Et oui, tout ce que tu dis est une évidence sauf pour notre ami aux idées "soraliennes" (coucou E&R :nah: )

L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet... :drive:

RX8 série limitée 600ex. "Revolution Reloaded" // ZX7R Ninja en cours de prépa

Totor
Messages : 392
Inscription : 23 juil. 2016, 18:45 PM
Localisation : Chartres 28

Re: Revitalisant Moteur XADO, rotatif compatible ??

Message par Totor »

Et merci d'encore une fois ne pas prendre de haut les gens. Vous vous êtes vu ? Donner des leçons tout en s'acharnant sur un autre passionné ? Renchérir dans la bêtise et vous dire plus intelligent ? C'est quoi votre excuse, "c'est lui qu'à commencé" ? C'est lui le méchant pas beau alors on le rabaisse ? Allusion qu'il est plus con qu'un collégien, qu'il est semblable à un môme et ses "caprices", ton hautain pour l'enfoncer encore plus, etc.

Quand quelqu'un dit une connerie ou une médisance, on lui fait remarquer, et si ça marche pas on laisse tomber. On répond plus. Aucune raison de le descendre gratos. Pour reprendre vos allusions sympathiques, c'est digne d'un enfant...ou d'un collégien.

Ride or Die

Avatar de l’utilisateur
Popcorn49
Messages : 766
Inscription : 09 avr. 2017, 21:29 PM
Localisation : Saint Martin de la Place (49)

Re: Revitalisant Moteur XADO, rotatif compatible ??

Message par Popcorn49 »

Bon aller, on s'détend les amis ...

Totor, si ce n'était que des propos qui avaient attrait à un produit soit disant miraculeux, nous nous serions contenté de faire ce que tu préconises, et à juste titre d'ailleurs, mais là, dans ce post, il en va tout autrement.
Je t'invite donc à le lire depuis le début, et à moins que tu ne sois un fan de Mr Soral, tu devrais voir derrière le voile ce qui se fait et se dit réellement.

Après, que l'on ait des réactions trop violentes et hargneuses à ton goût, j'en suis le premier désolé car le but n'est pas de heurter qui que ce soit, bien au contraire, le but à atteindre ici et dans ce cas de figure, c'est de dire haut et fort ce qui heurte nos convictions quand au vivre ensemble avec bienveillance.

Nul n'a le droit d'interdire à un membres, quel qu'il soit, d'intervenir sur un topic.
Le forum n'est pas une tribune destinée à faire du prosélytisme.
Les MP ne sont pas faits pour débattre, du au fait que, par définition, ils excluent tout autres personnes que celles qui correspondent par ce biais.
"rotatif" est, et reste, un membre du forum qui, par conséquent, à le droit d'intervenir sur n'importe quel topic tant qu'il ne contrevient pas aux trois premières affirmations qui, je le rappel, sont des règles basiques à observer sur tout les forums.

Es tu d'accord avec toutes ces affirmations ?

Si oui, je pense que tu comprendras aisément ce qui à déclencher chez certains d'entre nous des réactions aussi vives.

Si non, il est claire, pour moi, que nous n'avons plus rien à nous dire, ce que je déplorerais sincèrement.

Quoi qu'il en soit, enflammer le débat plus avant, ne le fera pas avancer et je suis convaincu que tous seront d'accord avec moi sur ce point et, si nous avons, par nos écrits, froissé ta susceptibilité, au nom de tous, je te présente mes excuses.

Pour ma part, je considère que ce qui devait être dit l'a été, et qu'il n'est nulle nécessité d'y revenir; Ce post constituera d'ailleurs, mon dernier sur ce topic.

Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
Image

Avatar de l’utilisateur
JRX8
Messages : 634
Inscription : 14 déc. 2016, 16:22 PM
Localisation : Orléans

Re: Revitalisant Moteur XADO, rotatif compatible ??

Message par JRX8 »

Totor a écrit :

Et merci d'encore une fois ne pas prendre de haut les gens. Vous vous êtes vu ? Donner des leçons tout en s'acharnant sur un autre passionné ? Renchérir dans la bêtise et vous dire plus intelligent ? C'est quoi votre excuse, "c'est lui qu'à commencé" ? C'est lui le méchant pas beau alors on le rabaisse ? Allusion qu'il est plus con qu'un collégien, qu'il est semblable à un môme et ses "caprices", ton hautain pour l'enfoncer encore plus, etc.

Quand quelqu'un dit une connerie ou une médisance, on lui fait remarquer, et si ça marche pas on laisse tomber. On répond plus. Aucune raison de le descendre gratos. Pour reprendre vos allusions sympathiques, c'est digne d'un enfant...ou d'un collégien.

Totor,

La réponse de Pop est parfaite et correspond en tout point à mon opinion.

J'ajouterai sans aucune animosité que tu devrais éviter de nous donner des "ordres" sur notre manière de communiquer, tout comme Rotatif d'interdire à un membre de s'exprimer sur ce topic.

En toute franchise, j'ai supprimé les tournures trop "agressives" de mes écrits pour rester sur du factuel : l'enseignement niveau collège permet de comprendre qu'il existe une surface de contact plus importante dans un cylindre que sur une droite. C'est un principe simple acceptable par tous qui montre qu'un produit lambda n'aura pas le même effet sur un piston que sur l'apex d'un rotor, rien de plus.

Je déplorerais également que nous ne puissions plus échanger avec sympathie à l'avenir.

L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet... :drive:

RX8 série limitée 600ex. "Revolution Reloaded" // ZX7R Ninja en cours de prépa

Avatar de l’utilisateur
Zouf
Messages : 478
Inscription : 14 juil. 2016, 10:00 AM

Re: Revitalisant Moteur XADO, rotatif compatible ??

Message par Zouf »

La seule personne (que je connais) possédant un compressiomètre pour rototo en alsace c'est Rspirit 86. Il fait des tests de compression à 50-60€ environ.

Je vais en faire un chez lui dans pas longtemps.

Check Facebook si tu veux le contacter. Tu pourras faire le test avant-après.

Mais bon ce produit ne fera rien au Wankel, c'est pas conçu pour. Investir dans un kit Sohn me parait être une meilleure idée.

Signature?

Avatar de l’utilisateur
rotatif
Messages : 219
Inscription : 02 oct. 2004, 23:37 PM
Localisation : Weissach (Allemagne) et Andorre

Re: Revitalisant Moteur XADO, rotatif compatible ??

Message par rotatif »

:salut:
Merci Zouf.
Je l'ai trouvé sur FaceBook et je le contacte.
Merci. C'est un spécialiste Toyota GT86 (...)
:ok:

pour les littéraires qui écrivent des romans (avec le Bac ;) ), je les invite à se renseigner sur le mode d'action d'un traitement moteur à base de nano particules. La physique des nano particules c'est plutôt "Alice au pays des merveilles", plus rien à voir avec la physique des matériaux niveau bac (ou le "bon sens"):

Wikipédia : "Un nanomatériau est un matériau (sous forme de poudre, aérosol ou quasi-gaz, suspension liquide, gel) possédant des propriétés particulières à cause de sa taille et structure nanométrique. Les nanomatériaux sont - au sens commun du terme - habituellement issus de la nanotechnologie, à la différence des nanoparticules qui peuvent être d'origine naturelle ou résulter de processus tels que le soudage, le fumage, le polissage, etc.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nanomat%C3%A9riau

Pour la "protection" des moteurs on est sur des Nanopoudres de céramique (silicates ou oxyde de titane)...

On peut consulter aussi le site d'un autre fournisseur de produit de traitement de surface (coating), Suisse :
http://www.nanotech-ceracoat.ch/vehicul ... oteur.html

et son "certificat" : http://www.nanotech-ceracoat.ch/attachm ... tachment=9

Faisons avancer le sujet :)

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Revitalisant Moteur XADO, rotatif compatible ??

Message par Adol »

C'est bien d'avoir des certifications, mais encore une fois on parle de moteurs normaux.
Tu as vu mon post plus haut, hein ? :ange:
Je le redis encore une fois, jamais les chambres ne baignent dans l'huile comme c'est le cas pour la partie inférieure d'un moteur à pistons (et qui pourrait laisser le temps au produits d'avoir une éventuelle action). Et ce n'est pas la partie infime qui est injectée par la MOP qui va faire grand chose.

Donc explique nous ce que tu attends de ce produit :)

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Répondre