flavien78 a écrit :Par contre cette histoire de oil load %, jamais vu ce type de paramètre avant...
C'est peut-être parce que ce n'est pas "oil load %" mais "engine load %"
Et ça correspond à la charge ou position de l'accélérateur.
Maintenant, 113%, là j'vois pas... p't'êt'e en f'sant un trou dans l'plancher....
En même temps, quand on regarde la ligne des 113%, on s’aperçoit que les valeurs sont strictement le mêmes que celles de la ligne 100%, je pense donc que l'on peut ignorer cette ligne.
JRX8 a écrit :c'est full accélérateur aussitôt le contact coupé pour apporter une masse d'air pour vider les gazs
Si on coupe le contacte, le volet d'admission d'air n'étant plus alimenté, il va se fermer obligatoirement, comment une masse d'air peut-elle entrée dans les chambres ???
Même en ouvrant en grand juste avant de couper, une fois plus d'alimentation électrique... aucun organe du système d'injection et d'admission ne peut continuer de fonctionner et là encore, je me demande comment de l'air peut continuer d'entrer dans les chambres en quantité suffisante.
D'après ce que je sais (et je ne sais pas tout) il y a une fonction qui coupe l'injection si on accélère à fond lors de la phase de démarrage ceci justement pour éviter de noyer le moteur.
Partant de là, si l'on veut vider les chambres de tout gaz, il faudrait couper le moulin et remettre le contacte, accélérez à fond et lancer le moteur pendant quelques secondes, recouper le contacte et enfin relâcher la pédale d'accélérateur.
Non ?
Bon cela dit, je ne connais pas encore toutes les subtilités du fonctionnement du rototo et sans doute que quelque chose m'échappe.
Sincèrement, je pense que le meilleur moyen d'éviter la noyade c'est d'abord d'assurer la meilleur combustion possible et pour cela, il n'y a pas trente six façons de faire, il n'y en a qu'une seule à ma connaissance et c'est un trio en pleine forme, déjà, pour commencer.
Ensuite, il suffit qu'un des injecteurs ne vaporise pas correctement et a une tendance à goutter pour qu'une noyade soit possible.
Alors, nettoyage des injecteurs avec un produit dédié facile à trouver dans le commerce.
Tient d'ailleurs, faut que je note ça sur ma liste de courses moi...