Malheureusement, il y a 99% de chances pour que ce ne soit rien d'autres que l'habituelle phase d'excitation médiatique qui n'a strictement aucun corps réaliste.
Mazda eux même par la voix du CEO avaient annoncé l'an dernier qu'en l'état ils n'avaient rien à proposer côté remplacement, étant totalement bloqués par l'impossibilité de suffisamment faire évoluer le moteur. Ils avaient donné comme seule piste d'évolution un moteur hybride où le pistons rotatifs serait installé en alimentation du bloc électrique, tout en précisant qu'il n'y avait pas de réel travail sur le sujet. Enchaîner un discours aussi négatif sur l'avenir du bloc avec un prototype qui sortirait 400 chevaux d'on ne sait où et qui respecterait par une magie soudaine les normes antipollution...
Franchement, l'espoir fait vivre, je sais, mais là ce n'est même plus de l'espoir... Après on peut avoir un exercice de style complètement gratuit sur le sujet, avec un bloc moteur fantôme qui ne correspond à rien de concret, à l'occasion des 50 ans de la Cosmo, mais sachant combien la marque est à l'arrêt sur le développement du pistons rotatifs, je n'en vois pas l'intérêt.
N'écoutez pas ces bruits de couloir, ça fait des années qu'on en a dans ce genre et on n'a fait qu'aller de déception en déception, attendez que Mazda eux même disent quelque chose de concret, si jamais cela arrive un jour, pour ma part j'ai fait une croix dessus.