Salut les amis !!!
Pardonnez moi pour le délai de réponse.
Pour être honnête, je n'ai pas encore beaucoup réfléchi à l'installation d'un système de caméra de recul, ce n'est, pour le moment, qu'une idée que j'ai dans un coin de mon esprit (si si j'en ai un... mais où, ça...).
Il y a plus urgent à faire comme la fiabilisation par la pose d'un kit shon, du trio infernal, d'un cata sport, de la désinfection de la clim (odeur de viande avariée ou de lisié ou un truc sympa comme ça) de la pose, soit du régulateur de vitesse oem, soit d'un système régulateur/limiteur acheté en kit et par la suite, remplacement des combinés ressorts/amortisseurs et plein d'autre petites choses comme ça.
Cela dit, je ne veux pas d'écran partout dans l'habitacle ou alors, deux au maximum.
Un pour un système Android (ça s'est déjà fait) mais, ce n'est en rien indispensable, un système audio en simple din me suffirait amplement pourvu que je puisse le coupler aux commandes du volant, et un deuxième pour la/les caméras, une à l'arrière et une autre au niveau du rétro gauche car moi aussi j'ai une RHD et la console centrale m'empêche d'aller voir si je peux dépasser ou pas...
(j'ai bien essayer de me pencher... total, j'ai failli déboiter ma hanche en titane et dans la bagarre j'ai allumé le chauffage du siège et failli choper un coup d'soleil sur la partie charnue de mon athlétique anatomie)
Plus sérieusement.
Le système que j'ai en tête demande pas mal de connaissances que je doute de posséder pleinement mais l'idée est là.
En lieu et place du système gps oem, un écran dédié aux cam qui afficherait en permanence l'image de la cam rétro et qui, au passage de la marche arrière, basculerait sur l'affichage de la cam de recul.
Idée séduisante s'il en est mais, je dois bien vous avouer que je n'ai aucune idée du comment faire pour que ce soit "relativement" facile à mettre en œuvre, fiable et économiquement intéressant.
(on roule en rx8. Donc, sur du caoutchouc... au pire sur de l'alu mais, en aucun cas sur de l'or... voyez ce que je veux dire.)
Quoi qu'il en soit, je cherche, je cherche... finirais bien par trouver quelque chose quand même !!!
Maintenant, si vous avez des idées... à vos claviers les gars et faites fumer le serveur !!!