Quand ma mère m'a noyé ma 8, je l'ai laissé reposer 48h et elle a redémarré comme si de rien n'était !
Bien sûr, car je lui avait dit de pas insister si elle ne démarrait pas après l'avoir coupé à froid !
Quand ma mère m'a noyé ma 8, je l'ai laissé reposer 48h et elle a redémarré comme si de rien n'était !
Bien sûr, car je lui avait dit de pas insister si elle ne démarrait pas après l'avoir coupé à froid !
Qui croit savoir ne sait rien !
Reyne6 a écrit :Pas cool
Tiens-nous au courant ! Ça pose pas de problème de la laisser toute une semaine dans son mélange (bougies...) ?
Tiens, ça me donne une idée, il faudrait avoir comme dans les entreprises, un compteur affichant le nombre de jours depuis la dernière noyade
je te dirais ca ce week end
Et bien encore une RX8 de sauvée. Effectivement nos batterie n'ont pas assez d'autonomie pour la procédure de redémarrage.
J'ai essayé quand même et une fois que le moteur semble donner des signes la batterie déclare forfait.
Donc merci Varta et sa batterie de 70A et surtout merci Tertou.
Avec une bonne batterie , mon denoyage avait posé aucun problème
Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !
bonjour,
et bien moi aussi j'ai noyer ma RX8!
je l'ai déplacer ma belle et arrêter à froid, comme des dizaine de fois depuis que j'ai cette nouvelle voiture, mais cette fois ci j'ai attendu 15 jours pour la redémarré! erreur grave!!!
donc ce matin je vais pour partir au travaille et ... rien! j’essaie 2 ou 3 fois la procédure de Mazda, mais rien.
donc je suis pressé et pas le temps de passer des heurs a tout vérifier. je réfléchit et la je me dit que le souci de noyade viens du faite que l'essence ( le E85 dans mon cas.) dilue le filme d'huile et diminue du coût l’étanchéité et les compression du moteur. donc je me suis dit qu'il devait avoir des solution pour régler tout ça facilement. l’idée me viens et j’essaie!
je met une giclé d'huile de boitte (très épaisse) dans les deux tuyaux qui mène a l’admission. celui qui va dans le bas de l"admission (d’ailleurs si quelqu’un peut m'expliquer a quoi il sert?) et celui qui alimente en air les pulvérisateur d'huile. et la miracle, ça démarre au 1/4 de tours! bon ça fume un peut, mais ça démarre, super!
je pense que de l'huile de boite, ça doit encrasser le cata et les bougies donc il faut pas en mètre des litres, mais ça évite de faire forcer le démarreur et la batterie.
il est possible je pense que ça marche aussi pour les démarrage à chaud difficile, pour les malheureux qui ont on moteur avec des compression basse. attention cependant a ne par répéter l’opération trop souvent sinon je pense que le cata sera vite boucher!
si d'autres veule tester? comme ça on verra si l’idée est bonne
Super merci pour l'information
Merci beaucoup! J'en ai fais les frais à mon tour : lundi soir j'ai rentré la voiture à l'atelier où je travail car je devais faire un déplacement, pressé par le temps je ne l'ai pas laissé assez chauffer, et malgré un arrêt aux 4000, le mercredi midi : rien, je met la batterie en charge, jeudi matin : rien, je remet en charge, jeudi soir, toujours rien... Et ce matin, j'ai monté la mazda avec l'élévateur, démonter les bougies (très très humides!), passé un coup de soufflette à l'intérieur des chambres (la douche d'essence/dexelia c'est pas super agréable si vous vous posiez la question ), et mon chef m'a proposé l'idée de faire chauffer le moteur à l'aide de la soufflerie d'atelier que l'on a, une fois une bonne température atteinte, elle a commencé à redémarrer tout doucement, dans un panache de fumée blanche digne des plus grand conclave! X) un tour de ville, et la voilà revenue à la vie! =D merci encore pour ce tuto
Bon j'ai réussis à la refaire démarrer le jour même, en suivant plus ou moins les méthodes d'iciGeekoux a écrit :Noyade de noel pour moi !
Je me lance dans le demontage des bougies et tout, quel stress
Question de propreté, je change d'avis comme de chemise.
RX8 2004, DS 21 BVH 1968, Espace IV 2.0 dCI, C5 Tourer 3.0 HDI, Avantime 3.0 BVA, Matra 530 en cours de reconstruction
Honda(s), CB450 K5 1974, CB 750 Four 1975, Pacific coast 1990
Vu les symptômes, de très forte chance que ça soit ça. Le cata est un des élément à surveiller sur la 8, et si il se bouche, c'est la cata.jfd1003 a écrit : - J'ai trouvé que dans l'habitacle le tunnel était un peu chaud, et une fois rentré, ça sentait quand même bien le chaud à l'extérieur, et en regardant dessous, j'ai vu que l'échappement était rouge vif sur une dizaine de cm après le catalyseur !!! Finalement, ça a refroidit tout doucement sans mettre le feu à la voiture, mais je n'étais pas trop fier...
Qu'est-ce qui a pu se passer ? Echappement bouché ? Catalyseur HS ?
Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Une autoroutière de 500cv/520Nm (101cv/l)
Une mobylette de 180cv/120Nm (180cv/l), un piano de 180cv/110Nm
RX8 2004, DS 21 BVH 1968, Espace IV 2.0 dCI, C5 Tourer 3.0 HDI, Avantime 3.0 BVA, Matra 530 en cours de reconstruction
Honda(s), CB450 K5 1974, CB 750 Four 1975, Pacific coast 1990
Si ça s'allume bien, reste à voir côté compressions, tout simplement...jfd1003 a écrit : Ceci dit, je ne comprend pas bien comment il peut y avoir une combustion dans l'échappement, et que ça ne démarre pas. L'essence arrive, la preuve, et il doit bien avoir un semblant d'allumage quelque part pour que ça s’enflamme ? Est-il possible qu'il y ait un décalage de l'allumage ? Normalement, ce n'est pas le capteur de position d'arbre excentrique qui pilote tout ça ?
Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
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Honda(s), CB450 K5 1974, CB 750 Four 1975, Pacific coast 1990
bonjour à tous,
Grace à ce post, j'ai pu remettre en marche ma RX8 de 2007.
Après 4 semaines sans mise en marche ( déplacement puis début confinement) , ma 8 s'est noyée du fait de la batterie trop faible ( je suppose). Je n'ai pas insisté et j'avais comme l'impression que le moteur ou le démarreur tournait dans le vide.
Remise en charge batterie
Cable avec batterie d'une autre voiture
Démontage bougie, nettoyage des bougies ( un peu noires), puis brassage par démarrage successif par démarreur de 10 sec, accélérateur à fond et visible fuel retiré.
remise en place des bougies avec Changement de une bougie car j'en ai cassé une au remontage ( porcelaine).
A nouveau 3 cours de demmareur accélérateur à fond et fusible fuel toujours retirée.
remise en place fusible
premier démarrage accélérateur relâché
deuxième démarrage accélérateur relâché et moteur qui repart presque sans difficulté.
Montée à 2000 tours minute
Laisser chauffer pour remonter la roue ( bougies)
Et repartie pour faire un tour en plein confinement
Super.
Arrêt après moteur bine chaud -> nouveau démarrage sans soucis
SAUVE
MERCI
Pareil pour moi 2 fois que je récupère ma voiture avec cette méthode à chaque fois j ai eu le soucis après un déplacement de la voiture et coupure direct je me demande si le fait de couper le moteur en stabilisant le régime à 3000 tours et en appuyant à fond sur la pédale à la coupe du contact n endommagerai pas le moteur ????
J ai quand même prévu de remplacer mon allumage et je vais allé faire un test de compression sur ma 8 que je sois fixé sur l état du moteur
Envoyé de mon POT-LX1 en utilisant Tapatalk
La procédure d’arrêt à froid n’abîme rien (et c’est 4000trs/min, pas 3000)
C’est même indiqué dans le manuel !
Qui croit savoir ne sait rien !
ARf j'ai eu le même souci, je suis passé par la case garage.
C'est dommage tout est pourtant indiqué dans le manuel d'utilisation... Cela m'apprendra une prochaine fois