fumée blanche

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: fumée blanche

Message par StarFire »

than5 a écrit :

Fumée blanche c'est pas l'annonce d'un nouveau pape :??:

J'suis déjà loinnnnnnnnn :bye:

:lol:

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
Phil67
Messages : 123
Inscription : 28 nov. 2014, 08:23 AM
Localisation : Geispo Bas-Rhin (67)

Re: fumée blanche

Message par Phil67 »

:D :D
Cela me rappelle un sketch de Coluche (pour les plus anciens :yeah: )

En Daily, 407 SW 2.0 hdi et en w.e. : rxhuit !
Sauf que, en ce moment, le w.e. commence le jeudi et se termine le mercredi.....!

Avatar de l’utilisateur
Phil67
Messages : 123
Inscription : 28 nov. 2014, 08:23 AM
Localisation : Geispo Bas-Rhin (67)

Re: fumée blanche

Message par Phil67 »

Adol a écrit :

Est ce que tu perds du liquide de refroidissement (niveau) ? Et as tu eu le voyant d'allumé ?

J'ai un peu cherché y a quelques temps, car j'ai aussi de la fumée blanche (au démarrage), du coup j'avais creusé. D'après ce que j'ai cru comprendre, c'est souvent à cause d'une fuite de liquide de refroidissement qui rentre dans les chambres et brûle. Et en général, ça vient après une surchauffe (joint qui lâche, pompe cramée, etc...), et c'est pas bon signe du tout.

Après, en parcourant un forum US, y a un gars qui a eu un peu la même chose que toi, après avoir poussé un peu sa 8, grosse fumée blanche d'un coup (avec odeur d'huile brûlée). Il avait également de l'huile un peu partout dans l'admission. Il a tout BIEN tout nettoyé (filtre à air, la durite qui va vers le papillon, puis tous les restes d'huile un peu partout), et à priori, il n'a pas eu d’autre soucis par la suite.

A mon avis, si il est arrivé quelque chose de grave, c'est déjà trop tard. Donc ça ne coûte rien, avant de se lancer dans des dépenses, de vraiment bien nettoyer toute ton admission, et voir ce qui se passe :)

Si toujours fumée blanche (autant au ralenti qu'en roulant), cherche plutôt côté liquide de refroidissement plutôt que cata (fumée blanche = combustion de liquide), mais là pour le coup, c'est rebuild :(

donc, effectivement admission remplie d'huile...
Je vais bien nettoyer et je vous dit
deuxieme photo : on voit que le réservoir du dessous du filtre a air était rempli d'huile.... :fou:

bon, j’espère que mon problème viens de là et qu'elle va repartir comme avant... :svp: :svp: :svp:

Pièces jointes
2017-03-31 13.37.44.jpg
123456.jpg

En Daily, 407 SW 2.0 hdi et en w.e. : rxhuit !
Sauf que, en ce moment, le w.e. commence le jeudi et se termine le mercredi.....!

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: fumée blanche

Message par Adol »

Bon ben bon nettoyage :D

Tient nous au courant, j'espère que ça suffira et qu'il n'y a rien d'autre de plus fâcheux.

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
Phil67
Messages : 123
Inscription : 28 nov. 2014, 08:23 AM
Localisation : Geispo Bas-Rhin (67)

Re: fumée blanche

Message par Phil67 »

Merci à tous et merci à Adol pour sa trouvaille US ! :D
donc redémarrage nickel et plus du tout de fumée blanche... !
bon j'suis content mais en même temps c'est bizarre quand même toute cette huile dans le filtre à air :??: :??:

petites questions supplémentaires : j'ai mes 4 nouvelles bougies, je les change quand même ou j'attends de les changer quand je changerais les bobines et câbles ? (ma 8 démarre nickel, chaud et froid)
et le fait de démonter son cata et regarder dedans suffit-il a voir son état ?

merci

En Daily, 407 SW 2.0 hdi et en w.e. : rxhuit !
Sauf que, en ce moment, le w.e. commence le jeudi et se termine le mercredi.....!

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: fumée blanche

Message par Adol »

Oui, garde tes bougies pour l'instant, si pas de soucis ça sert à rien de les changer (après c'est toi qui vois en fonction de la dernière fois où elles ont été changées)

Jamais fait pour le cata (je vais sans doute m'y coller d'ici peu, cata toyosport commandé à l'instant :D ), mais oui, tu dois voir en regardant dedans si les petites grilles sont bouchées et sales.
Peut y avoir aussi des trucs qui se baladent dedans quand tu le bouges.
Si tu as ça, c'est à changer

En tout cas content que tout aille bien finalement :drive:

Dernière modification par Adol le 31 mars 2017, 16:22 PM, modifié 2 fois.

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
Phil67
Messages : 123
Inscription : 28 nov. 2014, 08:23 AM
Localisation : Geispo Bas-Rhin (67)

Re: fumée blanche

Message par Phil67 »

ok merci :)
peut-être que le réservoir d'huile du filtre a air était plein et qu'a mon dernier beep il a débordé...
si vous voulez vérifier sur votre 8, il suffit de sortir le boitier du filtre à air, et de le retourner comme sur ma 2 eme photo. Moi j'ai bien sorti 1 demi-litre je crois !

Ca fait du bien de :drive: quand on pensait revendre sa 8 pour pièce ! :D Mais bon, ca arrivera un jour, il faut s'y préparer :fou: :fou:

En Daily, 407 SW 2.0 hdi et en w.e. : rxhuit !
Sauf que, en ce moment, le w.e. commence le jeudi et se termine le mercredi.....!

Avatar de l’utilisateur
albarx8
Messages : 457
Inscription : 08 août 2014, 15:42 PM
Localisation : Dans le Sud bord d'un étang...

Re: fumée blanche

Message par albarx8 »

Phil67 a écrit :

....

Ca fait du bien de :drive: quand on pensait revendre sa 8 pour pièce ! :D Mais bon, ca arrivera un jour, il faut s'y préparer :fou: :fou:

prépare le changement moteur et tu nous feras plaisir ... :D
:bye:

RX8 231 grise performance Pack
CataSport JapSpeed - Kit Shon - reprog

Fred82
Messages : 3817
Inscription : 17 juin 2012, 15:15 PM
Localisation : Montauban 82

Re: fumée blanche

Message par Fred82 »

Phil67 a écrit :

ok merci :)
peut-être que le réservoir d'huile du filtre a air était plein et qu'a mon dernier beep il a débordé...
si vous voulez vérifier sur votre 8, il suffit de sortir le boitier du filtre à air, et de le retourner comme sur ma 2 eme photo. Moi j'ai bien sorti 1 demi-litre je crois !

C'est quoi cette histoire de réservoir d'huile dans le filtre à air..?? c'est n'importe quoi ..!! Il doit y avoir Zéro présence d'huile dans l'admission d'air.
Pour ton cas la pose d'un OCT s'impose :D

Jamais eu un cl d'huile dans mon admission , le niveau d'huile moteur doit toujours être en dessous du max.

Avatar de l’utilisateur
Phil67
Messages : 123
Inscription : 28 nov. 2014, 08:23 AM
Localisation : Geispo Bas-Rhin (67)

Re: fumée blanche

Message par Phil67 »

oui tu as surement raison :D
je croyais que ce réservoir (que l'on voit sur ma 2 ème photo, boitier filtre a air retourné) servait à récupérer l'huile...ce (donc soi-disant :D ) réservoir se trouve en dessous du débimetre
ok, mais il sert a quoi alors ?

désolé si j'ai ecrit des conneries, mais j'essaye de comprendre ;)

En Daily, 407 SW 2.0 hdi et en w.e. : rxhuit !
Sauf que, en ce moment, le w.e. commence le jeudi et se termine le mercredi.....!

sly912
Messages : 240
Inscription : 21 déc. 2016, 10:16 AM

Re: fumée blanche

Message par sly912 »

Be crois c est juste un genre de petit resonateur pour diminuer le bruit de l admission et effectivement il n est pas censé y avoir de l huile en admission.
Peut etre un niveau un peu trop haut...

Avatar de l’utilisateur
EspeVomElsass
Messages : 243
Inscription : 30 août 2013, 09:52 AM
Localisation : Colmar (68) - France

Re: fumée blanche

Message par EspeVomElsass »

Pour le cata, si déjà tu le démontes, prévois la visserie et p'tre les joints aussi : quand on a tombé le mien avec Jobo, on a cassé une vis, et le joint entre le collecteur et la cata était bien attaqué.
On l'a fait chez Magistral nous aussi ;) (c'est le nouveau fief de huitards ?)

Image
If a car doesn’t make you excited every time you climb inside, then it’s just a tool.
And if it’s just a tool, you may as well use the bus.

Avatar de l’utilisateur
Phil67
Messages : 123
Inscription : 28 nov. 2014, 08:23 AM
Localisation : Geispo Bas-Rhin (67)

Re: fumée blanche

Message par Phil67 »

salut voisin !

Oui, apparemment :D , j'ai encore vu une rx noire sur le parking de Magistral Auto, Faut dire que son concept est bien sympa !
j'ai démonté mon cata ce matin chez lui et j'ai pas eu de souci de vis, mais sans du bon wd40 ça aurait été chaud ! merci du conseil en tout cas ;)

En Daily, 407 SW 2.0 hdi et en w.e. : rxhuit !
Sauf que, en ce moment, le w.e. commence le jeudi et se termine le mercredi.....!

Répondre