Bonjour j ai ma RX8 de 2003 107000km qui ne démarre plus odeur d'essence bougie qui se noua du jour au lendemain aucun signe avant aucune sensation en route au garage depuis 3 semaine sans résultat le garagiste me dit moteur hs le démarreur fonctionne bien
j ai besoin de vôtre aide car j adore cet voiture
pb démarage
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Re: pb démarage
Salut,
Question bête sûrement mais ne serait-elle pas simplement noyée ? À t-elle été coupée à froid peu de temps après le démarrage ?
Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012
Re: pb démarage
+8, je rejoins l'avis de StarFire
Dans un premier temps, faut vérifier qu'elle n'est pas simplement noyée.
Attention, si tu as déjà essayé plusieurs fois de la démarrer, c'est possible aussi que ta batterie soit faible maintenant.
Sinon, ton garagiste, comment il arrive à la conclusion que le moteur est hs ?
Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Re: pb démarage
Salut !
Tu trouveras ci-dessous la procédure pour dénoyer le moteur. C'est chiant, c'est long, mais ça coute moins cher que changer le moteur pour rien.
viewtopic.php?f=7&t=1275&start=120
La fragilité du rotatif, c'est la perte de compression. C'est quasi impossible de tout perdre d'un coup, mais tu auras forcément un moteur instable, des trous de puissance, etc.
Pour ne plus rien avoir d'un jour sur l'autre, il faudrait que les 3 apex de tes 2 rotors soient morts en même temps ? improbable.
Contrôle bobines à l'ohmètre, contrôle bougies et au minimum nettoyage, contrôle batterie, contrôle arrivée d'essence (a priori elle sent donc pas de souci, et ça confirmerait la noyade). Contrôle cata bouché (ça étoufferait le moteur mais il devrait démarrer malgré tout). Contrôle ouverture papillon (commande électrique, peut-être fil coupé donc papillon en position fermé = pas d'air)
Si tout est nickel et si la procédure de dénoyade ne fonctionne pas, là tu t'inquièteras pour ton moteur. J'espère que ça va aller, tiens nous au courant.
A++
L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet...
RX8 série limitée 600ex. "Revolution Reloaded" // ZX7R Ninja en cours de prépa
Re: pb démarage
Re
le garagiste a changé les bougies idem même en démarrant avec pédale d’accélérateur a fond systématiquement bougies noyées odeur essence je vais la faire remorquer chez une concession mazda du coup Lundi en début d'aprem
elle n'as jamais était éteinte a froid
Re: pb démarage
Je ne m'y connais pas trop en mécanique en plus donc pas facile mais j ai quand même fais ma vidange de boite et de pont tout seul
maintenant j espère que le verdict de mazda ne sera pas trop salé
Re: pb démarage
As-tu essayé de la tracter avec une vitesse enclenchée ?
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Re: pb démarage
JRX8 a écrit :Salut !
La fragilité du rotatif, c'est la perte de compression. C'est quasi impossible de tout perdre d'un coup, mais tu auras forcément un moteur instable, des trous de puissance, etc.
A++
un apex qui lâche peux très bien arrivé.
Arrête les frais et contrôle tes.compression.
Ton garagiste qui t'a changé les bougies, contrôle aussi que ce soit les bonne, et qu'il n'a pas mélangé L et T.
Re: pb démarage
Merci akiraltd même si cela me rassure pas
Re: pb démarage
je comprends pas ma 8 marcher très bien et du jour au lendemain le bougies se nouent lol j avais juste un pb de bruit avec la direction le moteur hs alors que je roulais a plus de 200 sans soucis la veuille j'y connais rien encore une fois mais bon j ai jamais eu de défaut en conduite aucun signe j espère que le renesis n est pas hs lol sinon je pleure juste
Re: pb démarage
akiraltd a écrit :JRX8 a écrit :Salut !
La fragilité du rotatif, c'est la perte de compression. C'est quasi impossible de tout perdre d'un coup, mais tu auras forcément un moteur instable, des trous de puissance, etc.
A++
un apex qui lâche peux très bien arrivé.
Arrête les frais et contrôle tes.compression.
Ton garagiste qui t'a changé les bougies, contrôle aussi que ce soit les bonne, et qu'il n'a pas mélangé L et T.
1 apex, ça veut dire qu'il perd 2 faces d'un rotor, il lui reste donc une face avec de la compression, + son 2nd rotor. Il devrait toussé, calé, mais donné signe de vie.
+8 pour les bougies à contrôler
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Re: pb démarage
Finalement j ai décidé de récupérer la voiture pour essayer la solutions de démarrage
je vous tiens au courant Lundi soir
Re: pb démarage
oui ca parait vraiment louche que du jour au lendemain plus rien ne se passe, essaie et tiens nous au courant
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Re: pb démarage
JRX8 a écrit :Salut !
Tu trouveras ci-dessous la procédure pour dénoyer le moteur. C'est chiant, c'est long, mais ça coute moins cher que changer le moteur pour rien.
viewtopic.php?f=7&t=1275&start=120
La fragilité du rotatif, c'est la perte de compression. C'est quasi impossible de tout perdre d'un coup, mais tu auras forcément un moteur instable, des trous de puissance, etc.
Pour ne plus rien avoir d'un jour sur l'autre, il faudrait que les 3 apex de tes 2 rotors soient morts en même temps ? improbable.Contrôle bobines à l'ohmètre, contrôle bougies et au minimum nettoyage, contrôle batterie, contrôle arrivée d'essence (a priori elle sent donc pas de souci, et ça confirmerait la noyade). Contrôle cata bouché (ça étoufferait le moteur mais il devrait démarrer malgré tout). Contrôle ouverture papillon (commande électrique, peut-être fil coupé donc papillon en position fermé = pas d'air)
Si tout est nickel et si la procédure de dénoyade ne fonctionne pas, là tu t'inquièteras pour ton moteur. J'espère que ça va aller, tiens nous au courant.
A++
Salut les gars,
+1 contrôle avant tout les bobines et les câbles, surtout si tu as odeur d'essence mais pas de "pofpofpof"
Si les freins sont ramollos, tu finis dans le caniveau
Re: pb démarage
Bonsoir à tous rien dire a part Merci a vous la procédure de démarrage a fonctionné non sans mal mais le but est atteint, aucun pb de régime moteur en roulant re démarrage un peu hésitant du surement a la décharge de la batterie même si je l avais cloquer sur ma safrane td pour la préserver.
Pour la faire rouler un peu je suis retourné voir mon garagiste qui venais de me la rapporter il y avait a peine une heure, je vous explique pas leurs visages .
Il me reste juste un craquement dans la crémaillère de direction a contrôler demain et je vais pouvoir a nouveau profiter de cet magnifique voiture le week end .
Pour le coup j ai des bougies neuves il ma dit environ 200 euros aille
Encore un grand merci pour tout vos conseil et je resterai présent ici vous êtes au top
Re: pb démarage
Super !
Alors comment tu as fait ? ^^
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Re: pb démarage
La procédure que l on ma conseillé
déjà une dizaine de cession de 10s pédale d’accélérateur a fond 15 sec de repos puis alterné avec la pédale un coup sur deux en cessions de 10 a 15 secondes quand il a commencée a faire pop pop j ai presque pleurer j y ai cru et voilà comme tous beau nuage bien blanc elle est montée dans les tours direct après en conduite pour la faire tourner aucun soucis les tours monte bien jusqu’à 9 mille comme si de rien était
par contre heureusement que j avais ponter ma safrane sur la batterie sinon j aurais pas réussi je pense
Re: pb démarage
Bravo
Oui, la procédure vide la batterie, faut faire gaffe.
200€ le changement de bougies, oui c'est à peu près le prix dans un garage (un peu plus de 100€ de pièces, plus une heure de MO)
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Re: pb démarage
Super content pour toi !
Tu m'étonnes qu'elle a mauvaise réputation la 8, si à la moindre noyade un mécano pro lambda déclare le moteur HS...
Hey on a été bons, quand même
L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet...
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Re: pb démarage
super, et pour le garagiste qui declare un moteur HS
En tout cas profite bien de ta belle a nouveau
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