Je rencontre un gros problème! Ma Rx8 n'avance plus. Moteurs tournant je passe les vitesses normalement mais elle avance pas. Je passe la 1ère, je débraye mais elle cale pas par contre elle monte un peu dans les tours.
Mes vitesse passe normalement, elles craquent pas et ma pedale d'embrayage est normal. Elle est dur comme habitude enfin peut être légèrement plus dur
Prensez vous que cela vienne de l'embrayage? Je pensais aussi au récepteur d'embrayage
Je pense pas à l'embrayage.
J'ai eu un cas comme ça sur une Clio (traction donc), c'était un clip au niveau du différentiel qui avait sauté.
Comme toi, le moteur tournait bien, montait bien en régime, je passais les vitesses sans soucis, juste que ça avançais pas.
Je sais pas comme ça se passe sur une propulsion, mais doit y avoir le même principe au niveau du pont
idem je ne pense pas a l'embrayage ...
si ton embrayage ne débrayait pas ( émetteur , récepteur hs , butée , diaphragme etc ) : tu ne pourrais passer de vitesse ou elle craquerait ( vu que la boite serait entrainée)
pour ton symptôme il faudrait que l'embrayage reste "coincé" débrayé ... jamais vu ca mais on en apprends tous les jours ... ( peu probable a mon sens )
si ton embrayage était hs ( genre disque complétement usé ) : déja ça n'arrive pas d'un coup ( ou très rarement ) ont , sent des patinages avant ..... de 2 tu aurais une légère baisse de régime moteur tout de même ....
le problème ce situe a mon avis soit coté boite , transmission ( cardan ) ou pont ar .... contrôle si ton cardan sortie de boite tourne , en passant la 1ere moteur en marche ( attention a ne pas ce faire écraser on ne sait jamais !!! ) , un apn en dessous en filmant me parait judicieux si tu n'as pas de fosse
si non tu as un problème de boite ....
si oui voir au niveau pont ar ( cardan ou diff ) ensuite ... bon courage
Dernière modification par drikc le 01 févr. 2017, 13:51 PM, modifié 1 fois.
Merci pour les réponses les gars je ferais une inspection complète demain. Si cela me revient trop cher, je la vendrais dans l'état et malheureusement elle a que 72000km...
J'ai regardé le prix d'un différentiel et cest pas du tout donné! Deja pour le devis d'un changement d'embrayage est à 1400€
En fait le garage mon compte 700€ de main d'œuvre pour l'embrayage... Je trouve sa vraiment abuse mais bon...
Une petite question bête. Comment je peux savoir si c'est le cardan de transmission ou le différentiel qui est HS ?
le cardan de transmission ( entre boite et pont ) n'est qu'une liaison " rotulée " donc peu de chance que ce ne soit lui .... sauf si il est désolidariser ( pendant ) ou que les cannelures ( si il y en as ) sont mortes , dans ce cas seule une partie de celui ci tournera en l'occurance l avant ( coté boite ) ..... j'y crois pas vraiment pour moi c'est soit boite soit pont ou cardan de pont ( entre pont et roues)
j'ai relu tes post roo tu es un chat noir toi ..... après tu as eu bcp de 8 aussi donc
oui tu peux le dire mais cela me permet de les connaître un peu mieux ainsi qu'à mon portefeuille
En tout merci pour ces info je vais essayer de voir si je trouve quelque chose sinon je la laisserai au garage pour un diagnostic.
Merci akiraltd pour ta reponse. Je viens de me rentre compte que je peux passer les vitesses sans appuyer sur la pédale d'embrayage (moteur tournant) et quand je passe une vitesse voir n'importe quel vitesse elle monte on va dire à 1200 ou 1300 tours mais bien sûre elle avance pas... comme si l'embrayage était resté embrayé sans que j'appuie dessus...
Pour te répondre, je fais pas de circuit. Je vais être quant même sûre que cela vienne de l'embrayage avant de le changer
Je viens de voir pour vérifier les cardans de transmission est de lever les roues arrières, de passer une vitesse et de faire tourner la roue a la main. Si l'une d'elle tourne cela veux veux qu'un des 2 cardons est HS. Vous pouvez me confirmer cette méthode?
faux elle tournerons , si elle sont libre , a l inverse l une de l autre .... effet differentiel ( peut etre un peu dure avec le glissement limité la je sais pas ) par contre vitesse enclanchée une roue a r posée au sol et l'autre levée tu fais tournée et la oui si ca tourne c'est pas bon ( et sa tournera certainement au vu de tes sympthomes ) mais cela ne situeras pas le problême .... boite cardan principale diff ou embrayage
apres vu les compressions du rotatif il se peu que tu arrives a tourner le moteur , dans ce cas il y a liaison ( peu probable puisque tu ne cale pas )