Salut,
outre mes freins qui crissent, comme tant d'autres sur le forum, j'ai découvert un truc (presque) rigolo ce midi en descendant de ma voiture :
c'est quoi ce "papier" tissé qui semble venir de ma plaquette ???
T'as chopé une crasse sur la route surement, rien de plus
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Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack
Suzuki GSX 1340 B-King - Laser Xtrem 4
Chrysler 300c Touring en daily
C'est ce que j'ai pensé oui mais elle n'est pas entre le disque et la plaquette.
Elle est entre les 2 -attention langage technique de mécano surdoué- "morceaux" vert et gris de la plaquette
Et bien accroché avec ça
On voit pas grand chose sur ta photo, mais là comme ça je dirais que c'est une sorte de "tapissage" au dos de la plaquette qui servirait à adoucir le contact entre la plaquette et le piston (ou le support de plaquette de l''étrier suivant le côté concerné)
Non ?
C'est quoi tes plaquettes ?
Au pire tu démonte ta roue pour mieux voir mais je ne pense pas que ça vienne du côté garniture.
Ronedi's RE-Vival Project : viewtopic.php?f=7&t=28761
Sortie Vercors 2017: viewtopic.php?f=14&t=29170
Clio 2.0 16V - RX8 231 - RX8 231 - Elise R - Elise SC - ???
un truc anti bruit à la base peut-être
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Surement le truc noir de l'image ci-dessous
rien de bien méchant je pense
Ex RX-8 Performance de 2006 - Brilliant Black (231ch) - Intérieur bi-ton rouge/noir
Nissan 350Z de 2006 - Gris cumulus - 280ch - Intérieur cuir noir
Jobo a écrit :Surement le truc noir de l'image ci-dessous
rien de bien méchant je pense
Merci, c'est ce à quoi je pensais mais j'arrivais pas trop à m'exprimer mdr (en speed je trouvais pas de photo sur google)
L'espèce ce tapisserie au dos de la plaquette.
On va voir ce que nous dit l'ami Linghem
Ronedi
Ronedi's RE-Vival Project : viewtopic.php?f=7&t=28761
Sortie Vercors 2017: viewtopic.php?f=14&t=29170
Clio 2.0 16V - RX8 231 - RX8 231 - Elise R - Elise SC - ???
oh merde du green stuff... ca va tu arrives a t'arrêter quand tu roules un peu fort?
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307
me suis retapé l'historique factures de ma 8 (obtenu par le concessionnaire)
pas de date de changement de plaquettes que ce soit à l'avant (qui perdent leurs étiquettes ?) ou à l'arrière (qui crissent depuis peu)
Pour l'instant pas grand chose de +
Aucun changement au freinage
Le papier j'ai tenté de l'avoir en totalité mais impossible, j'ai arraché ce qui dépassait, c'est fin, assez rigide et solide... inutile je pense, sans doute le papier que vous mentionnez mais aucune inscription dessus, il ne semble pas usé pourtant.
On verra si le reste continue de sortir...
Je démonterai ça dimanche, j'en profiterai pour vérifier mon liquide et mes témoins d'usure.
oh merde du green stuff... ca va tu arrives a t'arrêter quand tu roules un peu fort?
pas de frayeur jusqu'ici mais je découvre ma 8, achat récent... donc je suis relativement sage
mais effectivement je m'attendais à plus de mordant (les disques avant sont neufs)
les green stuff c'est des plaquettes de tuning... ca fait pas de poussière pour pas salir les jantes mais ca freine rien. donc c'est normal que tu trouves que ca manque de mordant. je ne saurais que te conseiller de les changer par des vrais plaquettes.
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307
Sur le forum bmw z3, il y a topic sur les produits antibruits pour plaquette.
http://www.bmwz3club.fr/forum/viewtopic ... 54&t=24743
Ca ressemble bien à ton pb.
Les plaquettes que j'avais installé sur ma fiat avaient une partie caoutchouteuse sur l'arrières. Ferrodo disaient que c'était un système antibruit.
Oui rien d'alarmant au final, je ferai le point quand j'aurai démonté ça mais malheureusement pas eu le temps ce we.
Pour autant mes plaquettes ont l'air encore bonnes.
Donc l'urgence est de me trouver... un w-e calme pour bricoler !