Mignonne cette nouvelle Alpine, je suis plutôt convaincu. Il n'y a que l'arrière qui me rappelle trop Audi. A voir la version définitive de série.
J'ai lu que le moteur serait plutôt un 1.8L Turbo, donc cylindrée pas trop "downsizée".
Mignonne cette nouvelle Alpine, je suis plutôt convaincu. Il n'y a que l'arrière qui me rappelle trop Audi. A voir la version définitive de série.
J'ai lu que le moteur serait plutôt un 1.8L Turbo, donc cylindrée pas trop "downsizée".
oli40000 a écrit :J'adorais le look de l'IDX Nismo, j'espère que ce sera ça
Sauf erreur, l'IDX avait un moteur avant...
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Si je ne me trompe pas ils font sa présentation dimanche matin à auto moto
oli40000 a écrit :Franchement je n'aime pas trop. Je trouve qu'elle n'est pas assez originale et manque d'identité. Une A110 est bien plus belle.
Là on dirait un Cayman qui aurait copulé avec une TT.
Par contre l'intérieur a l'air top.
Tu lis dans mes pensées ?
On dirait qu'ils ont essayé de faire un cul de voiture à moteur avant sur une à moteur arrière ? Heureusement que l'aileron rattrape.
Et je ne suis pas fan non plus des feux centraux et du PC avant... Je trouve qu'elle n'a pas de personnalité. Le seul angle magnifique est le dessus (on dirait une 8 ), mais bon, c'est bien seulement si tu comptes faire des tonneaux pour le montrer...
C'est dommage parce que l'intérieur a vraiment été travaillé et semble moderne, technologique et sportif, à mille lieux d'une clio.
Point de vue perf en revanche ça ne rigole pas. Annoncée sous les 4.5s au 0 à 100 quand une Alfa 4C est donnée pour 4.5 eu un Cayman GT4 pour 4.4.
Stormy Blue Performance 2007
Des Moteurs AMG dans l'Alpine?
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Si cela se concrétisait, je verrais plutôt le 2.0l de l'A45 AMG (381 ch) car le3.0l V6 biturbo serait trop lourd/volumineux et irait à l'encontre du concept qui met la légèreté à l'honneur. Pour rappel, Porsche vient de monter un 2.0l boxer dans sa Boxster.
En y réfléchissant, ce serait alors logique de démarrer avec le 2.0l turbo de la A250 légèrement poussé à 250 ch et poursuivre ensuite avec le A45 AMG dégonflé à 350 ch pour laisser la primeur des 381 ch à AMG. Cela permettrait d'avoir un packaging très semblable pour les 2 versions (interfaces moteur communes) et l'utilisation d'une seule BV DCT 7, celle de Mercedes, pour les 2 versions.
Voilà mon avis basé sur un point de vue industrialisation.
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
Bonjour ! Pour les amateurs du modèle, vous trouverez les superbes photos du concept en situation, paru dans le magazine EVO, ici :
http://evomagazine.fr/article/200#0
J'ai bossé chez renault et pas de moteur AMG! Cest un 1.8 turbo 250/300cv et la grosse version 350+ sera une hybridation dans les 350cv!
Par contre le bon point a l'air d'etre le poid, mon chef est revenu de je ne sais ou et m'a dis qu'ils etaient en train de faire mieux que ce qui etait annoncé!
Yes EVO, Best mag auto on earth je suis abonné depuis des années
mais manque d'articles sur la 8
C'est clair que c'est un bonheur ce magazine, c'est assez exhaustifs au niveau des modèles essayés, c'est plaisant.
Il y a eut un petit article sur le rotatif il y a pas longtemps, mais ils n'ont rien dit à propos de la RX-8...
çà serait bien qu'il la traite dans la partie guide d'achat occasions ou même dans la partie des lecteurs
ou carrément un bel article road trip avec les anciens modèles genre rx-7 etc..
Pour les intéressés, les réservations sont ouvertes (livraison à partir de 2018) !
https://alpinecars.com/fr/premiere-edit ... =%2Balpine
Mouais ça doit être difficile de se décider pour une voiture dont on ignore pas mal de choses... Ils sont fort au marketing !
Les réservations sont closes depuis un moment (j'ai lu ca sur caradisiac il me semble) ça montre déjà qu'elle va avoir du succès!
J'ai failli en prendre une rien que pour spéculer dessus
J'ai bossé rapidement j'ai Renault, ça va être un moteur 1.8l turbo sur base de bas moteur nissan => 300cv 0 à 100 en 4.5s pour 55.000€
A mon avis ca va être bon! Perso j'aime tout sauf l’esthétique de l'arrière
J'ai lu qu'ils avaient effectivement réservé toutes leur "Première Edition". Là ils s'agit de réserver sa version "standard" de ce que je comprends.
Dans tout les cas ça fait plaisir de voir sortir une GT française, ça manque un peu...
Cocorico ! L'intérieur est a tomber
Pour les anglophones (ne vouq inquietez pas moi j'ai pas tout compris !)
Je suis pas mal déçu moi.
Niveau look en effet elle est top.
Par contre : 1,8L de 250ch (pour un peu plus de 1100kg), 320Nm et boîte auto 7 rapports.
En soit ce n'est pas mauvais, mais ils veulent nous la vendre 58 500 euros
Elle a beau être belle, c'est beaucoup trop cher pour ce qui est proposé.
Et comment ne pas proposer de boîte manuelle, là je comprend pas.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
La boite auto, c'est ce qui fait vendre!
Tout le monde critique celle de la clio 4 RS et pourtant, elle bat les records de vente de sa précédente! Maintenant c'est se tirer une balle dans le pied de mettre une manuelle
Faux, les constructeurs de sportives sont en train de revenir à la boîte manuelle.
Comme la 911 R de Porsche ou le Cayman GT4. Et ce n'est pas une exception, la future GT3 de 500ch sera en boîte manuelle.
Moi avec les chiffres que je vois pour l'Alpine, ça me fait plus penser à une voiture pour aller frimer en ville, plutôt qu'à une vraie sportive. Et en plus de la faible puissance et de la boîte auto, le régime max du moteur est de 6000t... Ils ont mis un diesel ?
Et quand je lis dans la brochure officielle qu'ils veulent concurrencer le Cayman... Pour le prix oui, pour le reste je suis sceptique.
Après si je me trompe je serais le 1er à m'en réjouir.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
Enfin la tu parle de Porsche, ils pourraient sortir une dacia rebadger que les gens spéculerai quand même dessus!
Mais je te rejoint, j'aurais franchement du mal a me la prendre en pensant que pour même pas 10k de plus j'ai un boxster S surement plus performant, decouvrable et avec un " vrai badge".
+1
En prix de base l'Alpine coûte 5000 euros de plus qu'un Cayman.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC