Projets d'achat

Discussion générale sur la RX-8
Anthostang
Messages : 9
Inscription : 21 oct. 2016, 13:57 PM

Projets d'achat

Message par Anthostang »

Aussitôt ma présentation terminé, que je suis déjà ici :bye:

Voilà, un collègue et moi avons le projet de s'acheter chacun une RX-8. Plusieurs questions nous vienne en tête sur la réelle fiabilité de la voiture et du moteur. J'ai vu que vous discutiez de refaire le moteur à un certain kilométrage et ça fait un peu peur d'entendre ça quand même, on a même dit à mon collègue qu'il y avait une reprog' obligatoire à 100 000 km... J'en doute un peu mais bon je préfère tout vous dire et avoir toute les réponses que je souhaite :D

J'ai vu des annonces où le moteur a été complètement changé? pour quelle raisons, mauvais entretiens ou même avec un entretiens bien fait ça risque d'arriver?
Est-ce qu'il y a des versions à privilégier et d'autres à laisser de côté?
Risque t il d'y avoir plus de problème sur la 192ch ou sur la 231ch? ou est ce que c'est une voiture "au petit bonheur la chance"?

Voilà j'attends vos réponses avec impatience, avoir plusieurs points de vue pour que nous fassions le meilleur achat possible.

MERCI A TOUS :cool: :svp:

Avatar de l’utilisateur
Zouf
Messages : 478
Inscription : 14 juil. 2016, 10:00 AM

Re: Projets d'achat

Message par Zouf »

De ma maigre expérience (3 mois avec la voiture) :

  • 231ch tant qu'à faire.. C'est le même prix, la même conso mais avec des avantages indéniables (notamment la boite 6 vitesses)

  • Le moteur est changé car les anciens proprio roulaient n'importe comment. Par exemple monter haut dans les tours alors que la voiture est froide est simplement destructeur pour le rotatif. Mais il peut y avoir plein d'autres raison (mauvais entretien, mauvaise huile etc etc..)

  • Maintenant que l'on sait comment entretenir cette voiture correctement (et surtout les modif à faire pour la rendre vraiment plus fiable), il est facile de dépasser les 100k km avec. Après il ne faut pas se leurrer, tu n'atteindras pas le kilométrage d'un moteur classique, encore moins celui d'un dièsel. Ca reste un moteur plus fragile que les autres (même si certains vont me contredire :D ), mais je considère cette voiture comme un plaisir du week end, pas comme une voiture pour le quotidien (sa consommation délirante est un très gros frein à ça)

  • La seule version à privilégier est celle avec des test de compression OK. C'est le seul moyen fiable de voir si le moteur est en pleine santé ou pas. Personnellement je ne l'ai pas fait car mon moteur n'a que 25 000km, et la voiture se comporte parfaitement.

Signature?

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: Projets d'achat

Message par StarFire »

Pas mieux.

Tu as toutes les réponses à tes questions dans ce forum ;)

Si je dois ajouter ma contribution je dirais que c'est surtout sa réputation qui fait qu'elle fait peur à bon nombre de gens. C'est pas la voiture où tu t'assis et basta non. Plus tu t'y intéresseras et plus tu te rendra compte de ses qualités ;)

Le plus important c'est l'achat car tu le fait qu'une fois. Si t'achete une merguez dès le départ il n'y a pas d'excuses à avoir par la suite.

Il y'a des bonnes occaz à 6000€ et des moins bonnes à 9000€ le contraire aussi évidemment. Le test de compressions t'aidera.

D'une 8 à l'autre on peut pas vraiment catalogué une généralité comme on en entend souvent. C'est débile de changer son moteur à 100 000 kms si celui-ci marche bien :oups: . Tu peux en effet penser au rebuilt si celui-ci commence à fatiguer. Dès fois le changement complet est + valable.

Enfin bon, après c'est un feeling avec la voiture à avoir ;)

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
Reyne6
Messages : 290
Inscription : 26 nov. 2014, 18:06 PM
Localisation : Savoie

Re: Projets d'achat

Message par Reyne6 »

C'est une histoire de coup de coeur. Si tu l'as, tu la prends avec ses qualités et ses défauts et tu ne verras que ses qualités :love:.

Envie de comparer les performances avec la RX8 ?
Zoom-Zoom ➤ RX8 40ème anniversaire Metropolitan Grey Mica

Avatar de l’utilisateur
realmsofnight
Messages : 138
Inscription : 06 sept. 2016, 21:52 PM
Localisation : Sevran, Seine Saint-Denis

Re: Projets d'achat

Message par realmsofnight »

Pour moi comme beaucoup d'autres ici, c'est un coup de cœur.
L'achat d'une voiture de sport n'est par nature pas un choix de raison, mais si on était raisonnables, on roulerait tous en Dacia Logan ou en Toyota Prius (attention je n'ai rien contre ces autos, c'est juste qu'elle correspondent à des critères différents).

Un point qui n'a pas été abordé ici, est le manque de support pour ce moteur:
Peu de mécaniciens veulent/savent travailler sur des rotatifs. Même chez Mazda, la Rx-8 est un peu vue comme un vilain petit canard. (En outre leurs tarifs sont exhorbitants)
En cas de soucis sérieux nécessitant d'ouvrir le moteur, il vaut mieux avoir quelques bonnes adresses.

Mazda Rx-8 1.5 dCi 85 ch et Clio 3 performance 231 ch RHD... ah non, c'est le contraire !

Round and round is better than up and down

Anthostang
Messages : 9
Inscription : 21 oct. 2016, 13:57 PM

Re: Projets d'achat

Message par Anthostang »

Je relance mon sujet :D

Je viens de trouver une RX-8, je ne suis pas allé la voir encore mais rien que sur les photos... :love:

231ch performance, noire, intérieure cuir/alcantara beige et intérieur de porte beige
59 000km de 2006 affiché à 9 900€

Je vais la voir Lundi et je vous ferai un retour de ce quelle vaut vraiment en vrai.

Pour le prix y a moyen de bien faire baisser non? vous en pensez quoi?

Avatar de l’utilisateur
Zouf
Messages : 478
Inscription : 14 juil. 2016, 10:00 AM

Re: Projets d'achat

Message par Zouf »

Pas grand chose alors, 500€ peut être..

Signature?

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Projets d'achat

Message par Adol »

Anthostang a écrit :

Je relance mon sujet :D

Je viens de trouver une RX-8, je ne suis pas allé la voir encore mais rien que sur les photos... :love:

231ch performance, noire, intérieure cuir/alcantara beige et intérieur de porte beige
59 000km de 2006 affiché à 9 900€

Je vais la voir Lundi et je vous ferai un retour de ce quelle vaut vraiment en vrai.

Pour le prix y a moyen de bien faire baisser non? vous en pensez quoi?

60.000km, regarde l'entretien, normalement il a du faire changer bougie et bobines. Si c'est pas le cas tu peux négocier un peu.
Sinon, comme le dit Zouf, on est sur les prix, donc tu pourras pas à mon avis faire baisser de beaucoup

Après tu peux toujours tenter, si tu vois que le gars est près à baisser de beaucoup, méfiance...

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
stoppy29
Messages : 158
Inscription : 01 août 2016, 21:54 PM
Localisation : Bretagne

Re: Projets d'achat

Message par stoppy29 »

J'aurai dit un peu chere , tout de meme .
1000 euros de moins a mon avis .
La mienne est egalement de 2006 noire avec 86000 km le regulateur de vitesse et je pense qu'elle vaut beaucoup moins dans les 7500 . donc 2400 euros de plus pour 26000 km de moins ...

Breizh-gti80.fr
Honda civic ed7
Mazda rx8 231 performance

baurus
Messages : 27
Inscription : 20 nov. 2016, 23:40 PM

Re: Projets d'achat

Message par baurus »

Bonjour à tous,

Je relance mon sujet :D

Je viens de trouver une RX-8, je ne suis pas allé la voir encore mais rien que sur les photos... :love:

231ch performance, noire, intérieure cuir/alcantara beige et intérieur de porte beige
59 000km de 2006 affiché à 9 900€

Je vais la voir Lundi et je vous ferai un retour de ce quelle vaut vraiment en vrai.

Pour le prix y a moyen de bien faire baisser non? vous en pensez quoi?
Anthostang

Message(s) : 5
Inscription : 21 Oct 2016, 14:57 PM

EDIT : Belle voiture, bien entretenue :) A voir pour les tests de pression à venir.

Anthostang
Messages : 9
Inscription : 21 oct. 2016, 13:57 PM

Re: Projets d'achat

Message par Anthostang »

Si une 8 à un peu de mal à démarrer à chaud ça peu venir de quoi? Soit on s'y reprends à 2 fois soit en une seule fois mais j'ai trouvé qu'il fallait resté longtemps (1-2 secondes) le démarreur tourner...
À froid aucun problème...

Avatar de l’utilisateur
realmsofnight
Messages : 138
Inscription : 06 sept. 2016, 21:52 PM
Localisation : Sevran, Seine Saint-Denis

Re: Projets d'achat

Message par realmsofnight »

Ça peut venir de plusieurs causes, l'allumage ou le démarreur par exemple, mais la vraie crainte d'après les symptômes que tu decris est la perte de compression, qui laisse présager de lourds frais à venir.
Pour confirmer ou infirmer cette cause, une seule solution : obtenir un test de compression, qui va déterminer l'état réel de la segmentation.
Ai ce test est limite, passe ton chemin.

Mazda Rx-8 1.5 dCi 85 ch et Clio 3 performance 231 ch RHD... ah non, c'est le contraire !

Round and round is better than up and down

Avatar de l’utilisateur
Zouf
Messages : 478
Inscription : 14 juil. 2016, 10:00 AM

Re: Projets d'achat

Message par Zouf »

Si elle a du mal à démarrer à chaud ça veut dire que tu l'achètes pas :D

Signature?

Anthostang
Messages : 9
Inscription : 21 oct. 2016, 13:57 PM

Re: Projets d'achat

Message par Anthostang »

Euuuuu...c'est pour ça qu'au fond de moi je sens qu'il faut pas que je la prenne...
Merci pour votre rapidité

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: Projets d'achat

Message par StarFire »

Après ne t'attends pas à avoir un démarrage quart de tour sur les 1ère générations sauf si nouveau démarreur.

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Anthostang
Messages : 9
Inscription : 21 oct. 2016, 13:57 PM

Re: Projets d'achat

Message par Anthostang »

Oui je suis d'accord je l'ai constaté à froid. Elle démarre pas au 1/4 de tour mais ca va...
À chaud c'est absolument pas pareil quand meme

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: Projets d'achat

Message par Migou »

oui enfin si il faut s'y prendre a deux fois il y a quand meme un souci, et effectivement les compressions basses sont le plus couteux.. je pense qu'a moins que tu n'obtiennes un test de compression bon (tu peux le poster ici si c'est le cas, beaucoup de membres pourront te dire si les valeurs sont alarmantes ou non) il vaut mieux passer ton chemin, tu finiras par en trouver une bien :D

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Avatar de l’utilisateur
NXander
Messages : 1087
Inscription : 08 sept. 2015, 11:50 AM
Localisation : Isère

Re: Projets d'achat

Message par NXander »

Salut à toi ! :salut:
En effet, une 8 ne démarre pas aussi rapidement qu'un moteur classique (à peu de chose près). Par contre, si il y a une réelle différence entre le démarrage à froid et celui à chaud: passe ton chemin ! C'est que les compressions commencent à être faibles.
De manière générale, quand tout est ok, tu dois sentir aucune différence entre le démarrage à froid ou à chaud. ;)

Daily
2019 - Mazda CX-5 - White
Ex-Plaisir
2007 - Mazda RX-8 - 231 Performance - Winning Blue
La remplaçante !
2006 - Nissan 350Z - Phase 2 300 - Daytona Blue

baurus
Messages : 27
Inscription : 20 nov. 2016, 23:40 PM

Re: Projets d'achat

Message par baurus »

Merci pour ces informations !

Je pense qu'avec Antho nous avons vu la même voiture, je lui ai envoyé un MP pour le lui demander.

L'offre est alléchante, la voiture en bon état extérieur/intérieur, mais visiblement, il y un loup sur le moteur. Le vendeur n'a pas voulut me laisser conduire pour l'essai (Il croit peut être que je vais acheter uniquement avec sa bonne parole ?...)

A suivre ...

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: Projets d'achat

Message par StarFire »

baurus a écrit :

mais visiblement, il y un loup sur le moteur. Le vendeur n'a pas voulut me laisser conduire pour l'essai (Il croit peut être que je vais acheter uniquement avec sa bonne parole

Pas forcément un loup. Pour la mienne l'ancien proprio ne voulait pas non plus mais c'était pour une question d'assurance si tu veux. Tu lui a demandé pourquoi ?

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Répondre