Rail siège passager brulant... ?

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
cedre32
Messages : 157
Inscription : 13 avr. 2016, 11:33 AM

Re: Rail siège passager brulant... ?

Message par cedre32 »

Salut ! :salut:
Voilà mon cata toyo est monté ! Adaptation nickel. Bruit plus rauque mais pas trop de différence avec avant.
Pour l'instant pas de voyant moteur.
J'ai récupéré l'ancien cata...des morceaux de cailloux blancs sont tombés...je pense que c'est de la céramique. J'ai donc bien fait de le changer.
Et le top : mon garage a accepté de me le monter pour 85 €.
:drive:

Rx-8 winning blue 231 cv 2007

Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: Rail siège passager brulant... ?

Message par than5 »

Top :cool:

Oui les morceaux blanc doivent être la céramique du cata mais bon vu que le decata était un choix de l'ancien et pas une casse ca a été fait à l'arrache pour en retrouvé des morceaux...

cedre32
Messages : 157
Inscription : 13 avr. 2016, 11:33 AM

Re: Rail siège passager brulant... ?

Message par cedre32 »

Heu comprends pas comment ça un choix de l'ancien ?

Rx-8 winning blue 231 cv 2007

Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: Rail siège passager brulant... ?

Message par than5 »

cedre32 a écrit :

Heu comprends pas comment ça un choix de l'ancien ?

bah l'ancien proprio a choisi d'explosé sa céramique pour devenir décata, donc ce que je voulais dire c'est que si tu choisi de faire ca tu le fait bien et en faisant attention de pas oublié des morceaux...

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: Rail siège passager brulant... ?

Message par Erwan »

heuuu la je pense juste que la ceramique de son cata a petée, mais il a raison, tu peux en faire un decata maintenant. :D

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

cedre32
Messages : 157
Inscription : 13 avr. 2016, 11:33 AM

Re: Rail siège passager brulant... ?

Message par cedre32 »

Ben en fait j'ai récupéré l'ancien pot au garage. En regardant dans le tube côté moteur, le nid d'abeille est nickel.
Par contre en regardant dans le tube côté arrière de la rx8, des morceaux blancs de céramiques tombaient et les parois alveolées à l intérieur sont comme éventrées !!

Rx-8 winning blue 231 cv 2007

val73
Messages : 46
Inscription : 02 mai 2016, 17:34 PM

Re: Rail siège passager brulant... ?

Message par val73 »

Bon bah parfait :10/10: au moins tu pars sur du neuf.

Par contre je te met en garde pour l'ancien cata, il faut le manipuler avec masque surtout si il est abimé et le stocker en bouchant les 2 côté. Les matériaux contenu dans le cata sont très mauvais pour la santé si tu les respire, tous comme les particules des gaz d'échappement qui sont stocké dedans.
Donc si tu souhaite en faire un décata, met des gants, un masque et fait sa dans un espace aéré ;)

cedre32
Messages : 157
Inscription : 13 avr. 2016, 11:33 AM

Re: Rail siège passager brulant... ?

Message par cedre32 »

Ho merci de l'info !!! Je ferai gaffe !

Rx-8 winning blue 231 cv 2007

sylvbj
Messages : 181
Inscription : 18 juil. 2011, 20:25 PM
Localisation : 38690 biol

Re: Rail siège passager brulant... ?

Message par sylvbj »

il existe un produit qui bouffe la ceramique pour vider le cata , le mien etait bouffer et un pote garagiste a pris mon cata , mis une espece de mousse ( en bombe ) a l interieur , laisser agir 20 min et apres il a suffit de taper le cata par terre une fois et toute la ceramique est tomber , fini la galere de la barre de fer :D , je pourrais me renseigner sur le nom de ce produit si vous voulez ( je connaisais pas avant ,et j avais fait au plus rapide car le cata etait boucher )

cedre32
Messages : 157
Inscription : 13 avr. 2016, 11:33 AM

Re: Rail siège passager brulant... ?

Message par cedre32 »

sylvbj a écrit :

il existe un produit qui bouffe la ceramique pour vider le cata , le mien etait bouffer et un pote garagiste a pris mon cata , mis une espece de mousse ( en bombe ) a l interieur , laisser agir 20 min et apres il a suffit de taper le cata par terre une fois et toute la ceramique est tomber , fini la galere de la barre de fer :D , je pourrais me renseigner sur le nom de ce produit si vous voulez ( je connaisais pas avant ,et j avais fait au plus rapide car le cata etait boucher )

Salut, pourquoi pas, on apprendra quelque chose :merci:

Bon sinon pour revenir sur mon cata sport Toyo : j'ai fait environ 200 km et le voyant moteur est apparu !!!! Ce n'est pas une surprise mais quand même pénible...
J'avais prévu le coup donc j'ai acheté un boitier Véga (idem ELM) et je vais effacer le voyant avec Torque.
ça c'était pour vous parler du côté "lumière" ; Maintenant, côté "son" : ben c'est un peu plus bruyant lors des accélérations mais le bruit n'est pas dégueu...
Par contre, je sens que la voiture répond beaucoup mieux, comme si elle était "libééréeeeeee, délivréééeee" :siffler: bref elle fonctionne mieux qu'avant (pourtant elle marchait bien) ; Et le rail de siège passager n'est plus bouillant !

:drive:

Rx-8 winning blue 231 cv 2007

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: Rail siège passager brulant... ?

Message par StarFire »

Parfait si c'est résolu :10/10:
Comme quoi y'a intérêt de le surveiller de temps en temps son cata s'il est d'origine... Où le virer comme ça :D

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

cedre32
Messages : 157
Inscription : 13 avr. 2016, 11:33 AM

Re: Rail siège passager brulant... ?

Message par cedre32 »

et voilà code effacé avec Torque ; J'espre qu'il ne va pas revenir de si tôt :svp:

Rx-8 winning blue 231 cv 2007

Fred82
Messages : 3817
Inscription : 17 juin 2012, 15:15 PM
Localisation : Montauban 82

Re: Rail siège passager brulant... ?

Message par Fred82 »

la seule façon de ne plus le revoir c'est une Reprog... :salut:

cedre32
Messages : 157
Inscription : 13 avr. 2016, 11:33 AM

Re: Rail siège passager brulant... ?

Message par cedre32 »

Ha. Je pensais que le fait de l'effacer une fois suffisait pour qu'il ne revienne pas...
Pour la reprog on verra plus tard... :etourdi:

Rx-8 winning blue 231 cv 2007

Avatar de l’utilisateur
Jokun
Messages : 50
Inscription : 23 avr. 2014, 14:08 PM

Re: Rail siège passager brulant... ?

Message par Jokun »

Avant que je passe en decata, j'avais aussi le rail du siege brullant. Et depuis... j'ai jamais verifie (;)
Pour le voyant, j'ai roule une semaine avec la sonde a meme le decata, et quand j'ai recu le rehausseur je l'ai pose direct. Ca doit faire bien plus de mille bornes et toujours pas de voyants :yeah:
Et j'ai note une baisse de conso aussi :??:

cedre32
Messages : 157
Inscription : 13 avr. 2016, 11:33 AM

Re: Rail siège passager brulant... ?

Message par cedre32 »

Merci de l'info.
Je vais acheter ce rehausseur comme tu dis car le voyant revient de temps en temps...
Sinon mon rail n'est plus chaud du tout :clap:

Rx-8 winning blue 231 cv 2007

Avatar de l’utilisateur
realmsofnight
Messages : 138
Inscription : 06 sept. 2016, 21:52 PM
Localisation : Sevran, Seine Saint-Denis

Re: Rail siège passager brulant... ?

Message par realmsofnight »

c'est quoi, ce réhausseur, exactement ?

Mazda Rx-8 1.5 dCi 85 ch et Clio 3 performance 231 ch RHD... ah non, c'est le contraire !

Round and round is better than up and down

Avatar de l’utilisateur
Jokun
Messages : 50
Inscription : 23 avr. 2014, 14:08 PM

Re: Rail siège passager brulant... ?

Message par Jokun »

Le rehausseur ressemble a ca:
Image

Cela permet de deporter la sonde du cata, pour eviter qu"il ne prenne un coup de chaud.
Enfin, sans rehausseur sur le decata j'etais grosso-modo 30 degres de plus que cata. Avec le rehausseur, environ autant de moins. Pas vraiment significatif mais bon.

Avatar de l’utilisateur
realmsofnight
Messages : 138
Inscription : 06 sept. 2016, 21:52 PM
Localisation : Sevran, Seine Saint-Denis

Re: Rail siège passager brulant... ?

Message par realmsofnight »

Ok merci pour l'info... :)

Mazda Rx-8 1.5 dCi 85 ch et Clio 3 performance 231 ch RHD... ah non, c'est le contraire !

Round and round is better than up and down

Répondre