Monter en couple

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Zouf
Messages : 478
Inscription : 14 juil. 2016, 10:00 AM

Monter en couple

Message par Zouf »

Salut,

Je me demandais quelles étaient toutes les options disponibles pour monter en couple sur la 8 ?

En effet je trouve qu'elle ne pousse pas assez, ce qui est dommage. J'ai déjà entendu parlé de reprogrammation, mais quoi d'autre ?

Si possible sans (trop) toucher au moteur :D

Signature?

Basilic
Messages : 663
Inscription : 20 déc. 2014, 19:25 PM
Localisation : Aube (10)

Re: Monter en couple

Message par Basilic »

Si tu veux plus de couple au roue, change de rapport final le pont.

Si tu veux plus de couple moteur change de voiture prend un V6 diesel

Avatar de l’utilisateur
Rx89
Messages : 871
Inscription : 03 mai 2015, 12:54 PM
Localisation : Auxerre

Re: Monter en couple

Message par Rx89 »

Pont court et jantes 17"

Image
RX8 PERFORMANCE PACK TITANIUM GREY

Avatar de l’utilisateur
jayce
Messages : 53
Inscription : 26 févr. 2016, 18:38 PM

Re: Monter en couple

Message par jayce »

Salut Zouf :salut:

J'suis pas assez ancien sur le forum, mais je pense pourvoir donner un avis purement mécanique: La Rx8, pour monter en couple, hormis passer à une conversion FI, y a pas 36 solutions. Ou en restant NA, sur du 20 B ou carrément 26 B non suralimenté....mais faut avoir un bon budget pour ça, surtout vu que tu poses ce genre de questions, tu devrais sans doute financer quelqu'un pour le faire.

Sinon, pour rester dans du raisonnable et faisable par tous sur la base d'origine (et c'est personnellement surement la voie que je vais essayer de prendre au fil du temps) : un moteur sain ça va de soi (il vaut mieux envisager un rebuilt préventif à un moment ou un autre, surtout pour envoyer la pâtée ensuite et en profiter sur le long terme), posé sur un bon châssis (amortos, silent bloc, freins) avec le classique du minimum syndical, I/H/E : C'est à dire, une bonne admission, quitte à rester sur l'origine mais avec un K&N boite pour la maintenance facile du filtre ou migrer vers un C.A.I, au moins le décata ( et selon finances on rajoute le reste, pour le "plaisir", soit le collecteur pour le gain de poids par rapport à la fonte et le fait de pouvoir dire, "ouahhh, c'est zoulie" ^^ et le silencieux pour le plaisir de faire un peu de bruit), un bon embrayage avec au passage un VMA et si finances suivent, un pont raccourci (4.77 le top) et si on peut rajouter quelques cosmétiques styles poulies frontales allégées (extension shaft et alternateur). :salut:

Après franchement, et c'est que mon avis, de par conception, ce n'est "qu'un " modeste 1.3 L, sur une caisse de 1.3 t. Automatiquement, on ne peux avoir un couple conséquent (autant dans ce cas, le swappé dans une vielle RX). Après, c'est sur, vu le fonctionnement des rotors qui en une seule révolution font admission/compression/échappement et donc impulsion par le biais l'extension shaft, à la transmission, ça donne quant même un super rendement (192 à 231 hp pour un 1.3 L athmo...cherche pas, y a pas d'équivalence en pistons classique athmo de 1.3 L ).

C'est une caisse belle, que perso je trouve simple en maintenance pour le peu que j'ai vu pour le moment, un bon châssis d'origine. Elle n'est pas faite, à mon sens, pour les runs de ligne droite (les deux premiers rapports donnent un p'tit avantage d'allonge, mais le manque de couple passé la 3 etc, doit durement donner un déficit). Elle demande par contre un peu de doigté à pousser en hautes vitesses en routes serpentées. C'est vrai, qu'elle est pas violente/brutale en terme d'accélérations, si tu la compares à des caisses plus classiques typées sport. Mais elle est super douce à l'usage, super silencieuse en usage normale, super confortable en raison de l'absence de violence de sa mécanique et sa linéarité de poussé, mais à mon humble sens, largement suffisant pour un usage street normal : arriver à un moment donné, c'est bon, j'estime qu'on à pas (plus) trop à prouver aux autres des choses...faut arriver à dépasser ce stade mental, auquel cas, vaut mieux prendre une vraie sportive radicale et brutale, plus facile à upgrader. Genre....Honda, qui grâce à Hondata (pour ne parler que des modèles post 2006....et que de cette solution bolt on sans aborder les ecu P28/P72...des générations antérieures, te donnera un panel de modifs ahurissants et vraiment bestiale pour un prix finale, cher, mais faisable dans le temps).

PS : edit by moi même : j'avais pas vu les réponses, plus directes Mdr, mais c'est exactement ça.

Image

Avatar de l’utilisateur
akiraltd
Messages : 992
Inscription : 24 nov. 2011, 17:55 PM

Re: Monter en couple

Message par akiraltd »

Zouf a écrit :

Salut,

Je me demandais quelles étaient toutes les options disponibles pour monter en couple sur la 8 ?

perso je m'installe avant la passagere et j'attend quelle pose ses fesse sur le siege passagé

sinon il ya l'option delicate intention , je fais monté la passagere avant moi coté passagé et une fois ses fesse bien posée , je me dirige coté conducteur pour enfin m'installer .

:salut:

serieusement , a part mettre un turbos , vois pas comment gagner en couple perceptible , c'est à dire ou tu va ressentir une difference , meme avec un pont ultra court genre 5.1, faut etre un pilote pour gagné 1 s sur un tour de circuit,

Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: Monter en couple

Message par than5 »

akiraltd a écrit :
Zouf a écrit :

Salut,

Je me demandais quelles étaient toutes les options disponibles pour monter en couple sur la 8 ?

perso je m'installe avant la passagere et j'attend quelle pose ses fesse sur le siege passagé

sinon il ya l'option delicate intention , je fais monté la passagere avant moi coté passagé et une fois ses fesse bien posée , je me dirige coté conducteur pour enfin m'installer .

:salut:

serieusement , a part mettre un turbos , vois pas comment gagner en couple perceptible , c'est à dire ou tu va ressentir une difference , meme avec un pont ultra court genre 5.1, faut etre un pilote pour gagné 1 s sur un tour de circuit,

Dans l'option délicate tu aurais pas oublié de lui ouvrir et fermé la porte à la passagère :D

Avatar de l’utilisateur
benybendebou
Messages : 2364
Inscription : 19 janv. 2011, 10:44 AM
Localisation : Tournai
Contact :

Re: Monter en couple

Message par benybendebou »

Une fois installée pas oublier d'allumer son siège chauffant sans rien dire, histoire d'entamer les préliminaires à son insu... :-p

If Money does not make you happy, buy a sport car

Mes réalisations artistiques

Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack
Suzuki GSX 1340 B-King - Laser Xtrem 4
Chrysler 300c Touring en daily

Avatar de l’utilisateur
Zouf
Messages : 478
Inscription : 14 juil. 2016, 10:00 AM

Re: Monter en couple

Message par Zouf »

Merci pour la réponse précise Jayce.

Signature?

Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 4000
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Re: Monter en couple

Message par grayfox19 »

Le seul gain qui apporte clairement du couple c'est le turbo, environ 40% supplémentaire :love:

Avatar de l’utilisateur
maxybug
Messages : 164
Inscription : 09 juil. 2015, 08:39 AM
Localisation : Angers

Re: Monter en couple

Message par maxybug »

Pas juste turbo, pour gagner en couple la suralimentation est bien, donc turbo ET supercharger ;) sinon pour accroitre il te faut des cm3 :D

éleveur de Horse Power !

Fred82
Messages : 3817
Inscription : 17 juin 2012, 15:15 PM
Localisation : Montauban 82

Re: Monter en couple

Message par Fred82 »

:lol:

Avatar de l’utilisateur
akiraltd
Messages : 992
Inscription : 24 nov. 2011, 17:55 PM

Re: Monter en couple

Message par akiraltd »

je vais monter en couple ce weekend , je vais penser a zouf .....mais je sais pas quelle option prendre :??:

:bye:

Répondre